Vivendi précise les conditions d'échange des obligations convertibles en actions Sogecable

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, le groupe de télécoms et de médias Vivendi a apporté des précisions concernant les obligations à option d'échange en actions Sogecable restant en cirulation après l'OPA de l'italien Prisa sur l'opérateur de télévision payante.

Le groupe français de télécoms et de médias Vivendi a précisé ce jeudi qu'au 7 avril 2008, il lui restait 7,5 millions d'obligations à option d'échange en actions Sogecable sur les 20,6 millions émises en octobre 2003. Ce nombre d'obligations échangeables encore en circulation représente 220 millions d'euros.

Une mise au point qui fait suite au lancement de l'OPA de l'italien Prisa en février dernier sur Sogecable, à 28 euros par action, ouverte jusqu'au 9 mai 2008,

Le groupe indique dans son communiqué que ces obligations sont échangeables à tout moment à raison d'un ratio d'échange fixé ce jeudi 10 avril à 1,0118 action Sogecable par obligation. Il précise qu'il dispose d'une "option de paiement en numéraire" pour chaque demande d'échange présentée. Autrement dit, le groupe se réserve la possibilité de livrer des actions Sogecable ou bien leur contre-valeur en numéraire (calculée sur la base de la moyenne arithmétique des cours de clôture de l'action Sogecable des trois jours de bourse suivant la décision de Vivendi d'effectuer un paiement en numéraire).

Néanmoins, Vivendi informe le marché que "pour toute demande d'échange reçue avant le 18 avril 2008 inclus, elle n'exercera pas son option de paiement en numéraire et livrera des actions Sogecable sur la base du ratio d'échange en vigueur". "Cet engagement permettra aux porteurs d'obligations qui le désirent de profiter de l'intégralité du prix de l'action Sogecable proposé par Prisa. De plus, Vivendi paiera immédiatement la somme de 2,00 euros par obligation aux porteurs venus à l'échange au titre des obligations qu'ils auront remises".

Après le 18 avril 2008 en revanche, si le nombre d'obligations échangeables encore en circulation est inférieur à 10% de celui émis à l'origine, Vivendi se réserve le droit, conformément aux termes du contrat de l'émission obligataire, de procéder au remboursement anticipé des obligations résiduelles au prix de 29,32 euros par obligation, augmenté du montant des intérêts courus. En l'absence de remboursement anticipé, si Vivendi décidait d'apporter les actions Sogecable qu'il détiendrait encore à l'OPA, il demanderait à Citibank de déterminer un nouveau sous-jacent aux obligations échangeables restant en circulation.

A la Bourse de Paris, le titre Vivendi a fini la séance sur une note légèrement positive. Il s'est adjugé 0,45% à 25,825 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.