Le rachat d'IKB par BayernLB n'est pas acquis

Le président des caisses d'épargne bavaroise, grand actionnaire de la banque régionale BayernLB, ne cache pas son septicisime.

Le feuilleton de la concentration des banques semi-publiques en Allemagne, touchées par la crise du subprime, est loin d'être terminé. Le président des caisses d'épargne bavaroise (Sparkassen), grand actionnaire de la banque régionale BayernLB - aux cotés de l'Etat-région ou Land de Bavière - déclare ainsi ce vendredi dans le Handelsblatt à propos de l'éventuel rachat de la banque en difficulté IKB (800 millions d'euros de pertes sur l'exercice 2007-2008), spécialiste du financement des PME : "je suis extrêmement sceptique mais jeter un oeil ne coûte rien".

Il rappelle que "BayernLB n'a déposé pour l'instant qu'une offre non contraignante" pour IKB. Un souci potentiel pour L'Etat allemand, qui détient 43% dans IKB via son bras financier la banque publique KfW mais qui souhaite se retirer.

Concernant une fusion de BayernLB avec une autre banque régionale, le dirigeant se veut également prudent. "Pour l'instant, le plus important est de surmonter la crise, nous tirerons un bilan à la fin de l'année", indique-t-il. Il se redit favorable à une fusion avec LBBW, banque régionale du Bade-Wurtemberg, au Sud-Ouest de l'Allemagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.