L'industrie britannique en perte de vitesse

Selon l'Office des Statistiques Nationales britannique, les productions industrielle et manufacturière britanniques ont reculé de 0,1% chacune au mois de novembre.

Les productions industrielle et manufacturière britanniques ont reculé de 0,1% chacune au mois de novembre par rapport à celui d'octobre, pour une augmentation respective sur un an de 0,4% et 0,1%, selon les chiffres communiqués vendredi par l'Office des Statistiques Nationales (ONS).

Le recul de la production industrielle s'explique notamment par une forte diminution dans le secteur de l'électronique grand public. En effet, le détail des chiffres fait apparaître notamment une forte contraction de la production de téléviseurs et de radios, au plus bas depuis octobre 2002, qui se traduit par un recul de 1,9% de l'activité du secteur des équipements électriques et optiques.

Au total, huit des 13 grands secteurs de l'industrie manufacturière affichent un recul en novembre, quatre seulement une hausse. Celui des équipements de transports a vu sa production augmenter de 2,4%, ce qui a limité le recul global.

Ces statistiques s'opposent aux prévisions des économistes interrogés par Reuters qui anticipaient en moyenne une hausse de 0,1% sur un mois de la production manufacturière comme de la production industrielle. Ils tablaient en rythme annuel sur une croissance de 0,3% de la production manufacturière et de 0,5% de la production industrielle.

Ces mauvais chiffres interviennent après les indicateurs moroses sur l'activité industrielle en France, en Allemagne et en Espagne. De quoi augurer bien mal des chiffres globaux européens de la fin de l'année 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.