Lehman Brothers va supprimer 5% supplémentaires de ses effectifs

La banque américaine a prévu de supprimer environ 1.300 emplois dans le monde, soit près de 5% de ses effectifs, face à la détérioration de certaines de ses activités. Il y a six mois, Lehman Brothers avait déjà réalisé 5.000 licenciements.

Les restructurations se poursuivent à marche forcée dans le secteur bancaire. notamment aux Etats-Unis où la crise des "subprime" a mis à mal des pans entiers de la finance. La banque américaine Lehman Brothers Holdings a décidé de supprimer environ 1.300 emplois dans le monde, soit près de 5% de ses effectifs, face à la détérioration de certaines de ses activités, selon une source proche du dossier, citée par l'Agence Reuters. Ces suppressions de postes viennent s'ajouter à plus de 5.000 licenciements réalisés depuis la mi-2007.

Plus généralement, elles s'inscrivent dans un mouvement de fond du secteur financier américain, qui s'efforce de réduire ses effectifs face à la crise du crédit et au ralentissement de nombreux pans de ses activités, comme le marché primaire actions et obligations ou celui des fusions-acquisitions.

Selon les statistiques du cabinet de recrutement et de reclassement Challenger, Gray & Christmas, les entreprises américaines ont annoncé 90.015 suppressions d'emplois en avril, dont une majorité dans le seul secteur financier. Selon une nouvelle étude publiée mardi par l'Independent Budget Office, l'équivalent d'une cour régionale des comptes pour la ville de New York, la capitale financière des Etats-Unis pourrait perdre au total 59.400 emplois d'ici la mi-2009 et le secteur financier devrait être l'"épicentre" de ce mouvement. A elles seules, les sociétés de Wall Street pourraient supprimer 33.300 emplois en raison de cette "récession imminente", précise cette étude.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.