Fannie Mae tente de rassurer, le titre s'effondre

Alors que Fannie Mae tente de rassurer les marchés, les actions des deux établissements de refinancement hypothécaire plongent toujours.

1 mn

Freddie Mac et Fannie Mae ont poursuivi ce mercredi leur chute libre entamée début juin. Les marchés n'ont visiblement pas été rassurés par les déclarations de Daniel Mudd, le PDG de Fannie Mae. "Le Trésor n'a jamais proposé son aide et nous ne l'avons pas demandée non plus," a-t-il déclaré sur la chaine financière CNBC. "Nous avons plus de capitaux que nous n'en avons jamais eus".

Freddie Mac a plongé ce mercredi de 22,06% à 3,25 dollars, au plus bas depuis 1991. De son côté, Fannie Mae a reculé de 26,79% à 4,40 dollars, son plus bas niveau depuis 1989.

L'état de santé de Fannie Mae, et de son homologue Freddie Mac, fait en effet l'objet de nombreuses rumeurs et inquiète les investisseurs. Une possible recapitalisation par le Trésor américain (ministère des Finances) pour éviter la faillite revient avec insistance. Et ce mercredi, le Wall Street Journal affirmait que les dirigeants des deux groupes allaient rencontrer des responsables de Trésor pour faire le point sur la situation.

Les deux établissements, qui garantissent plus de 40% des prêts au logement aux Etats-Unis, ont publié au deuxième trimestre de lourdes pertes en raison de défauts de paiement des ménages et du déclin des prix de l'immobilier. Fannie Mae a ainsi annoncé une perte nette de 2,3 millions de dollars et Freddie Mac a perdu 821 millions de dollars d'avril à juin..

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.