Citigroup et UBS obligés de reprendre 72% des nouveaux titres Bradford & Bingley

Les banques avaient garanti l'augmentation de capital du spécialiste britannique du financement immobilier. Mais celle-ci n'a été souscrite qu'à hauteur de 28%.

La crise financière connait des avatars supplémentaires. On apprend ce vendredi que les banques américaine Citigroup et suisse UBS sont obligés comme prévu de récupérer les 72% de titres de l'augmentation de capital de la banque britannique Bradford & Bingley (B&B) qui n'ont pas trouvé preneurs et qu'ils avaient garantis.

Cette augmentation de capital de 400 millions de livres soit 504 millions d'euros n'a en effet séduite qu'à hauteur de 28% de son montant. Il est vrai que les titres étaient proposés à 55 pence par action soit en dessous du cours actuel, la banque, grand acteur du financement hypothécaire outre-Manche étant fragilisée par la crise des subprimes et par la chute du marché immobilier britannique.

La facture pour Citigroup, UBS et consorts devrait dépasser les 300 millions de livres. Ils doivent maintenant garder ces titres pendant au moins 20 jours sauf si Bradford & Bingley fait l'objet d'une offre d'achat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.