Je possède un studio, qui est mis en location (non meublé) . Il y a eu le ravalement de l'immeuble dont la réalisation s'est étalée d'octobre à Décembre 2007. En revanche, la fin du paiement du ravalement a eu lieu en Janvier 2008. Pour l'IRPP, je n'appliq

Les dépenses d'entretien et de réparation sont en principe déductibles des revenus fonciers. Ces dépenses s'entendent des travaux ayant pour objet de maintenir ou de remettre l'immeuble en bon état tels que le ravalement d'un immeuble.

Les dépenses à déduire des revenus fonciers sont celles qui ont été effectivement payées au cours de 2007, quelle que soit la date à laquelle la dette correspondante a pris naissance ou est venue à échéance, ou la date à laquelle ont été exécutés les travaux auxquels elles se rapportent. Précisons également que les acomptes sur travaux sont retenus pour le calcul du revenu foncier de l'année de versement, même si les travaux ne sont exécutés qu'au cours d'une année ultérieure.

En conséquence, vous ne pourrez porter en charges déductibles de vos revenus fonciers au titre de 2007, que la quote-part de dépenses de ravalement acquittées en 2007. La fraction payée en 2008 viendra en déduction de vos revenus fonciers perçus en 2008.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.