Présidence de Keolis : la directrice financière assurera l’intérim

Christelle Villadary est directrice Finance et Juridique Groupe de Keolis depuis le 19 avril 2021.
Keolis

Christelle Villadary est directrice Finance et Juridique Groupe de Keolis depuis le 19 avril 2021.
Keolis
Le jeu de chaises musicales ne fait que commencer dans les entreprises publiques. Vendredi dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a proposé le nom de la présidente du directoire de Keolis, Marie-Ange Debon, pour le poste de présidente du conseil d’administration du groupe La Poste.
Tant et si bien que la question de son intérim en interne se pose déjà sans attendre son audition par les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat qui se prononceront sur sa nomination.
A LIRE AUSSI
La patronne de Keolis Marie-Ange Debon en pole position pour prendre la tête de La Poste
Aussi, selon nos informations, confirmées de sources concordantes, le nom de la présidente du directoire par intérim a déjà été trouvé. Il s’agit de Christelle Villadary, directrice finance et juridique du groupe depuis avril 2021. Membre du comité exécutif de Keolis, elle y conduit la performance économique et financière, les affaires juridiques, les assurances, l’audit interne, les fusions-acquisitions, la stratégie et l’immobilier.
Ex-directrice financière de Quadient, Christelle Villadary a également passé neuf ans chez Suez, comme secrétaire du comité des investissements du groupe, directrice financière Afrique, Moyen-Orient et Inde, directrice Fusions-acquisitions et Ingénierie financière du groupe et, enfin, vice-présidente Fusions-acquisitions et stratégies ainsi que membre du comité exécutif.
Avant, cela, la dirigeante diplômée de l’ESSEC, qui a commencé sa carrière chez Arthur Andersen en 1997, a passé huit ans chez Technicolor (ex-Thompson Multimedia), comme responsable au sein de la direction des relations investisseurs, directrice corporate finance, directrice de cabinet du P.-D.G., puis responsable auprès du directeur financier du groupe.
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

Technicolor et Suez, deux maisons que connaît bien Marie-Ange Debon. De 1998 à 2008, l’actuelle présidente du directoire de Keolis a été directrice financière adjointe puis secrétaire générale du groupe du groupe Thompson, futur Technicolor. Avant de passer douze ans chez Suez comme secrétaire générale, puis comme directrice générale adjointe du groupe.
À lire également
Reste désormais à voir quel profil sortira du chapeau pour lui succéder à la tête de cette filiale de la SNCF (70 %) et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (30 %). La balle est dans le camp du conseil de surveillance chargé de superviser la gestion du directoire et de se prononcer sur les décisions stratégiques.
34 600 euros en moyenne : après 5 ans de hausse, le prix des voitures neuves recule
Le transport fluvial poursuit sa reprise sur le Rhône et la Saône
Le trafic passagers des aéroports paneuropéens en baisse, une première depuis l’après-Covid
Le nouveau patron de Bordeaux Port met le cap sur la réindustrialisation