Audi A3 berline : une grande (VW) Golf plus flatteuse

Sous ses lignes classiques et sages de petite A4, la toute nouvelle compacte quatre portes d’Audi séduit. Fort agréable à conduire, élégante, remarquablement finie, l’A3 berline est très valorisante. Mais, comme toutes les voitures de la marque aux anneaux, elle reste chère et pas très spacieuse.

Volkswagen décline sa Golf VII à toutes les sauces, chez Seat, Skoda et… sa marque haut de gamme Audi. Sur cette nouvelle plate-forme modulaire (dite poétiquement "MQB "), l'A3 berline (quatre portes) est, elle-même, la troisième variation autour du thème de la compacte Audi A3. Après la trois et la cinq portes, voici donc la même Audi dotée cette fois d'une carrosserie plus traditionnelle avec un coffre séparé, plus longue et valorisante puisqu'elle s'apparente à la catégorie autrement prestigieuse des "moyennes supérieures" telles les Audi A4 ou BMW 3.

De fait, l'A3 berline apparaît comme une petite A4, avec laquelle on peut d'ailleurs la confondre dans la rue, tant les styles sont proches. Nous, on apprécie ces lignes classiques, équilibrées, sans chichis ni boursoufflures de mauvais goût. Un style  immédiatement identifiable. Au détriment toutefois de l'originalité, diront ses détracteurs. Cette nouvelle A3 est produite à Györ, en Hongrie.

 Identité marquée

 A l'intérieur, pas de dépaysement non plus. L'identité est très bien préservée. Avec des formes douces, sans fioritures non plus, des commandes faciles à détecter et manipuler - sauf la molette centrale de l'écran en bas de la console, qui nous paraît beaucoup moins intuitive qu'un… écran tactile. Sur une Volkswagen Golf, on a d'ailleurs droit à l'écran tactile tellement plus pratique! La position de conduite est aisée à trouver et les sièges soutiennent parfaitement le dos, malgré l'absence de réglage lombaire. C'est net et là aussi d'un clacissisme éprouvé.

Audi A3 Sedan

 La qualité de fabrication est remarquable avec des assemblages et des plastiques solides. Le beau bruit sourd des portières inspire confiance. L'absence de crissements ou de grincements parasites sur mauvaise route prouve qu'Audi est le meilleur aujourd'hui à cet égard. Tout cela augure d'un très bon vieillissement du mobilier intérieur et de la carrosserie. Même si cela ne prouve rien, en revanche, sur le plan de la fiabilité mécanique… En revanche, comme sur toutes les Audi, la place à bord n'est pas très généreuse. On se sent plus confiné qu'à bord d'une Golf. Heureusement, le coffre géométrique est logeable.

Si on aime le style, on déteste l'ambiance austère, triste, grise, avec un tissu de sièges costaud mais rêche, même dans la finition Ambition, pourtant déjà onéreuse. Sur un tel véhicule, dit "premium", c'est décevant. Pour bénéficier d'un intérieur raffiné, on conseillera en conséquence, pour 1.090 euros de plus, un revêtement cuir-alcantara (faux daim) nettement plus doux et accueillant, voire le cuir intégral pour 1.990. Indispensable pour avoir un intérieur digne de la classe de la voiture.

Tant qu'on est dans les grognements, signalons un frein de stationnement électrique qui ne se desserre pas automatiquement. Alors, à quoi ça sert? On déteste aussi les radars de stationnement stridents, même si on peut régler l'intensité sonore. On a droit certes aussi à des repères lumineux. mais, si on coupe les bips-bips, on coupe les repères visuels. C'est tout ou rien. Absurde. Et, de toutes façons, dès qu'on réenclenche la marche arrière, ces bips-bips exaspérants reviennent automatiquement en force. Grrr!

 Mécanique TDi très efficace

 Le TDi de 150 chevaux est toujours un peu brutal, tout comme les commandes d'embrayage et de boîte. Mais cela va de pair avec une précision mécanique extraordinaire. Aucun flou dans l'embrayage ni d'hésitation pour passer les rapports. Et la mécanique, souple et très performante, se révèle un régal, malgré un niveau sonore élevé. Redoutablement efficace. Quel plaisir de conduire, pardon de piloter !

Nous n'avons même pas noté de trou à bas régime, contrairement à ce que génèrent la plupart des moteurs modernes sous-dimensionnés. Il n'est nullement besoin de payer 2.070 euros pour accéder à la très plaisante boîte automatique à double embrayage "S Tronic" ("DSG" chez Volkswagen). Car la transmission manuelle fait fort bien son boulot. Notre consommation moyenne de 7 litres de gazole aux cents est intéressante, vu les performances. Mais le "Stop and start" (arrêt et redémarrage automatiques du moteur) génère un soubresaut désagréable.

 

Remarquable comportement

 L'essai ayant été effectué dans de très mauvaises conditions météo (tempête, routes en partie boueuses et inondées…), nous avons pu apprécier la rigueur exceptionnelle du comportement routier. Quelle sécurité, quelle précision ! Et ce, quel que soit l'état de la chaussée. Jamais, la voiture ne perd son aplomb. La direction directe imprime des réactions millimétriques. On fait corps avec sa voiture.

Seul défaut : un train avant qui, par forte, accélération, a parfois du mal à encaisser toute la puissance. Il manifeste alors une certaine désapprobation, mais l'anti-patinage intervient adéquatement et les débordements demeurent limités. Pour les éviter et mieux circuler sur route enneigée, une transmission « quattro » avec quatre roues motrices est disponible, moyennant 2.150 euros.

Les suspensions sont évidemment assez fermes. Mais le confort nous a quand même étonnés malgré une monte pneumatique « sport » (45R17) et un châssis non moins « sport ». Les trains roulants sont tellement bien maintenus que la voiture ne trépide ni ne tressaute. Dès lors, on n'est jamais secoués. Le châssis offre donc un très bon compromis.

 

Onéreuse

 Tant de qualités rendent la voiture… onéreuse. La gamme démarre à 25. 950 euros en finition de base Attraction avec un moteur à essence 1,4 de 125 chevaux. "Notre" A3 berline avec moteur TDi 150 en finition Ambition (troisième niveau d'équipement) réclame 31.000 euros. C'est 400 euros de plus que la cinq portes A3 "Sportback" plus courte et (un peu) moins flatteuse. Mais c'est quand même cher, surtout vu le niveau mesquin des équipements de série. Le réglage lombaire des sièges est à 300 euros, les sièges chauffants à 400, le toit ouvrant à 1.150, le GPS à 1.040… Sans parler des revêtements de sièges moins sinistres, dont nous avons parlé plus haut.

Certes, la voiture n'a pas de rivale directement comparable. Mais quand même ! Evidemment, une Audi se revendra également très bien. Ca, c'est vrai. De toutes manières, on ne choisit pas une voiture de la firme d'Ingolstadt pour son rapport équipements-habitabilité-prix, mais pour sa ligne, sa qualité de finition, son agrément de conduite... avec une certaine dose de snobisme. Ah, signalons malheureusement que les prestations du réseau après-vente ne sont pas à la hauteur des attentes, selon la plupart des enquêtes auprès des consommateurs français ! Dommage.

 Modèle d'essai : Audi A3 berline TDi 150 Ambition : 31.000 euros

 Puissance du moteur : 150 chevaux (diesel)

 Dimensions : 4,46 mètres (long) x 1,79 (large) x 1,42 (haut)

 

Qualités : finition de grande qualité, esthétique classique élégante, remarquable précision de conduite, boîte de vitesses efficace, moteur plaisant et sobre

 Défauts : prix élevé, options chères, motricité imparfaite, "Stop and start" désagréable, GPS complexe, présentation austère, bips-bips agaçants

 

Concurrente : Mercedes CLA 200 CDi Sensation : 37.750 euros

 

Note : 15,5 sur 20

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Commentaires 68
à écrit le 21/03/2015 à 23:16
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Jeff, audi pas une voiture fiable ??!! Des problèmes ça arrivent sous toutes marques . J'arrive à ma 4ème Audi ! Jamais de problème ! Bien au contraire je peux dire merci à leur fiabilité et sécurité ! Je me suis fait percuté par un camion sur autor...

à écrit le 11/01/2014 à 12:20
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Ah les audi!belles voitures belles finitions mais fiabilité et sav plus que pitoyable.turbo hs,si je m en servait pas de 5 jours impossible de démarrer,elle me bouffait de l huile du liquide de refroidissement ,sans compter les 2 pannes qui m ont lai...

à écrit le 07/01/2014 à 15:51
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bien bel article de promotion. Le journaliste à même pensé à trouver quelque "défauts" cette fois-ci, histoire de ne pas être accusé d'être le berger allemand français. Tout va donc bien mais je préfère rouler en DS4, plus fiable que ma , feu, audi A...

à écrit le 06/01/2014 à 19:31
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@le lorrain En même temps, vous êtes un peu responsable, vous n'avez donc pas échangé avec qqes propriétaires pour vous faire une opinion, regardé, débattu sur qqes forums ??? Avec ce groupe, il faut savoir s'environner d'une prudence instinctive,...

à écrit le 06/01/2014 à 16:02
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le TDI, le moteur préféré des dépanneurs... le mien va les voir tous les 3000km... la prochaine sera une DS pas ces daubes made in hongrie.

le 06/01/2014 à 16:08
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La Hongrie ou la République tchèque ont la même qualité de main d'oeuvre que l'Allemagne! Ne soyez pas méprisants vis-à-vis de pays de l'Est! Chez Renault, on estime même que la meilleure qualité est réalisée par le site turc...

à écrit le 06/01/2014 à 12:30
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L'anti-germanisme primaire des commentaires est sidérant. AUDI affiche des ventes record et d'excellentes marges, alors que PSA est au bord de la banqueroute avec des ventes en chute libre. C'est tout. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, NON?

le 06/01/2014 à 17:19
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Un record est-il synonyme de qualité?

à écrit le 06/01/2014 à 11:35
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godrev a tout les symptômes du salarié viré pour incompétence de chez VW ou Audi. Alors il vient déverser ses rancoeurs. Il nous fait bien rire.

à écrit le 06/01/2014 à 10:26
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Cette Audi A3 avec coffre est l'A4 du pauvre....

le 16/01/2014 à 19:26
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Comme quoi tout est relatif (...)

à écrit le 06/01/2014 à 10:25
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J'ai adoré cette excellent reprise dans "âge tendre et têtes de bois" qui a égayé nos fêtes, un grand nom de la chanson française reprenait son titre phare, "Audi, c'est fini, fini, fini, fini, fini..." . J'ai trouvé ce rappel cruel quoique pas tout ...

à écrit le 05/01/2014 à 17:45
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"Seul défaut : un train avant qui, par forte, accélération, a parfois du mal à encaisser toute la puissance." avec seulement 150cv le train avant est mis en défaut, c'est étrange... mais c'est vrai que les A3 ont des problèmes récurrents sur le train...

à écrit le 05/01/2014 à 13:00
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La fiabilité des Audi est catastrophique. La marque est classée 36 ème sur 39 au Reliability Index. Pas étonnant que le SAV n'assume pas, ils sont débordés par les avaries récurrentes.

le 05/01/2014 à 13:59
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Si nous vous comprenons bien godrev, ce sont les accessoires fournis par les équipementiers français à Audi qui lâchent ... vous taper sur les français godrev !

le 05/01/2014 à 16:25
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La piètre qualité d'assemblage des ouvriers fâchés de ne pas avoir bénéficié de la prime réservée seulement à leurs homologues allemands.

le 05/01/2014 à 16:42
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@ OU alors gorev nous comprenons mieux pourquoi les DaciaRenault ont des défauts de soudure, des train avant qui flottent, des garnitures intérieures qui se dégradent très vite, les salariés très mal rémunérés et bousculés par les encadrements de D...

le 05/01/2014 à 18:04
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Avec votre logique tous les ouvriers et salariés travailleraient comme des cochons vis à vis des salaires mirifiques de la plupart des PDG de grands groupes, dans tous les secteurs, et puisque le patron de VAG est le mieux payé du DAX cela voudrait d...

le 05/01/2014 à 20:23
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@Binaire godrev vos mensonges alignés et rabâchés ne font pas une vérité... vous êtes la risée des lecteurs qui vont se lasser le lire la Tribune si vous disposez toujours de cette "tribune" pour raconter n'importe quelle connerie qui vous passe pa...

le 06/01/2014 à 10:21
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@à nos petits copains écrivains ayant commis les réponses ci-dessus... J'assume mon pseudo, je confirme ne jamais écrire une ligne autrement que signée godrev, aussi voyez donc, nous sommes beaucoup à trouver cette qualité audi...aléatoire et ça...

le 06/01/2014 à 12:27
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Taisez-vous surtout, ça rendra service à tout le monde!!!!

le 06/01/2014 à 18:40
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Vous entendez des voix Trollwagen...

à écrit le 05/01/2014 à 9:32
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Le frein à main se désère automatiquement

à écrit le 05/01/2014 à 0:23
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Je confirme ex-propriétaire d'une Audi A6 entretenue exclusivement dans le réseau : "les prestations du réseau après-vente ne sont pas à la hauteur des attentes, selon la plupart des enquêtes auprès des consommateurs français". C'est vraiment la ca...

à écrit le 04/01/2014 à 19:09
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Cette Audi avec un coffre est moderne, très bien finie, économique, bien équipée, économique, pour ceux qui ont besoin d'une voiture pour travailler tous les jours et sortir et week-end en famille.

le 04/01/2014 à 20:36
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économique, non puisqu'elle coûte 31.000 euros, bien équipés non plus, il faut recourir aux options très coûteuse pour qu'elle le soit, familiale non plus, il y a pas beaucoup de place à l'arrière. Et pour 10.000 euros moins cher vous avez une 508 qu...

le 04/01/2014 à 21:25
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@Albert vous devriez apprendre à calculer simple, - votre 508 personne n'en veut en occasion 2 ans après sa mise en circulation, faut mettre un billet avec la carte grise ! - alors que notre Audi même après 5 ans et un fort kilométrage, nous les v...

le 04/01/2014 à 23:50
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j'ai jamais eu aucun mal à revendre mes voitures de marques françaises en occasion.

le 05/01/2014 à 13:06
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C'est vrai, et d'ailleurs le marché de l'occasion est dominé par les marques françaises qui jouissent d'une excellente réputation. D'ailleurs toutes les études démontrent que l'entretien des françaises et moins onéreux, et le prix des pièces inférieu...

le 05/01/2014 à 14:35
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Une A4 4ème génération 2.0 TFSI 180 Ambition Luxe de 2010 1ère main et non fumeur avec seulement 28000 Km et garantie 6 mois est actuellement en vente pour 22500€ , soit une perte pour le propriétaire en presque 4 ans de 20000€ pour même pas 30000 Km...

le 05/01/2014 à 16:46
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des Dacia qui pourrissent dans les champs parce que les pièces de rechange et la main d'oeuvre coutent plus cher que la voiture, des Fluence, des Mégane, des Clio, des Laguna, Vel Satis, qui pullulent sur les énormes parcs des vendeurs bricolos e...

le 05/01/2014 à 18:32
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Trollwagen, tu travailles même le dimanche, j'admire votre constance à comparer Audi à Dacia, d'ailleurs elles gardent la côte ces petites Dacia sur le marché de l'occasion. Dites, la nuit lorsque vous dormez, vous les voyez aussi les Renault ou pas?

à écrit le 04/01/2014 à 14:50
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Je trouve cette voiture horriblement banale.

le 04/01/2014 à 16:43
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c'est une A4 miniaturisée faite en Hongrie...

à écrit le 04/01/2014 à 14:15
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@premium Hélas non, Trollwagen, audi nous fait dans l'été 2013 un avertissement sur résultats des marges 2015 à venir, ramenées de 12 à 6 % soit la moitié des marges de ...DACIA, la journée pick nique, le panier garni en moins... ; peut-on enco...

le 04/01/2014 à 22:35
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Je roule depuis plus de 10 ans en Audi et je n'ai eu aucun rappel. On devrait vous rappeler pour changer vos optiques, ou mettre à jour votre ordinateur de bord qui manifestement raconte n'importe quoi.

à écrit le 04/01/2014 à 13:52
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Audi progresse en volume, Audi construit de nouvelles usines en Allemagne pour fabriquer des voitures d'exceptions, les modèles évoluent régulièrement, toujours avec des mécaniques d'exception, des finitions Premium qui font référence, à part BMW, ...

le 05/01/2014 à 16:30
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Des mécaniques d’exception que l'on retrouve dans des Skoda et Séat.

le 07/01/2014 à 15:12
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Une partie des moteurs VW et Audi se retrouve chez Skoda et Seat - tant mieux! , Mais pas les grosses motorisations à partir des six cylindres!

à écrit le 04/01/2014 à 12:27
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La 308 Féline fait mieux pour 8000 Euros moins chère.

le 05/01/2014 à 19:35
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308 Féline 2.0 BlueHDi 150 ch BVM6 : 30 350 €, donc pratiquement aussi cher que l'A3. Étant donné que le valeur de revente d'une Audi est bien supérieure, celle-là elle est un bien meilleur achat qu'une Peugeot.

à écrit le 04/01/2014 à 9:22
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Concurrente : Mercedes CLA 200 CDi Sensation : 37.750 euros Donc???

à écrit le 04/01/2014 à 9:16
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Je trouve que l'article parle bien des défauts de la voiture : "la place à bord n'est pas très généreuse", "la mécanique, ....malgré un niveau sonore élevé", "...rendent la voiture… onéreuse" et de son manque d'originalité : "l'A3 berline apparaît co...

à écrit le 04/01/2014 à 1:02
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Une vulgaire VW Golf rebadgée en Audi. Rien d'une Cadillac ATS.

le 07/01/2014 à 21:31
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Rien d'une cadillac ATS...Hoooo !!! Le pauv monsieur , il est pas content , rhohh !!!

à écrit le 03/01/2014 à 21:53
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@cher godrev En effet, pourquoi passer du temps pour commenter ces "non sujets". Comme vous avez raison, mon ami, mais par un seul devoir de réinformation, voyons. Même vous, l'avez compris car j'en suis sûr, même vous percevez qu'une certaine part ...

le 04/01/2014 à 10:28
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Quel gland ce godrev. Il prétend défendre les marques nationales mais plébiscite des marques japonaises. Au moins vw se fournit chez des fournisseurs français.

le 04/01/2014 à 22:25
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Si j'ai raison, pourquoi donc continuez-vous ? Quant à la "réinformation", il y a quantité d'autres avis professionnels qui nous permettent de faire un choix sans votre avis "éclairé". Je ne suis ni français ni allemand, je ne défend pas d'industrie...

le 06/01/2014 à 10:33
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@cher godrev Hélas non Audi est aujourd'hui un constructeur qui vend 30 à 40 % trop cher des produits non fiables et dépassés techniquement, sans innovation importantes depuis 20 ans et qui utilise toutes les ressources d'une presse connivente pour ...

le 07/01/2014 à 23:13
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bien dit-)

le 20/04/2014 à 18:33
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Audi a toujours étai devant les pitoyable voiture française comme Renault Peugeot. Citroën elle sont dégueulasse c est voiture faute de goût total vive audi BMW et Mercedes. Je trouve que les voiture française sa manque de goût de style

à écrit le 03/01/2014 à 20:41
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Audi avec son esthétique irrémédiablement prévisible depuis vingt ans se situe de façon paradoxale dans le haut de gamme allemand. Un train avant d'une extraordinaire pesanteur, sorte de boulet sur le système AWD quattro, au point d'être en délic...

le 03/01/2014 à 21:22
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pourquoi passez-vous donc autant de temps à commenter ces "non sujet". Les faits sont têtus, et ils disent que cette voiture (l'A3) est un succès mondial. Quand à la divination, laissons-la à madame Soleil.

le 04/01/2014 à 10:26
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Vous avez lu l'article avant de commenter? Le journaliste parle de la précision de conduite et de plaisir. Tout l'inverse de votre commentaire. Ce que vous dites était vrai pour les audi des années 80. Comme d'habitude vous êtes ridicule.

à écrit le 03/01/2014 à 20:09
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J'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette voiture, je ne vois vraiment ce qu'elle a de valorisant.

à écrit le 03/01/2014 à 19:50
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"signalons malheureusement que les prestations du réseau après-vente ne sont pas à la hauteur des attentes, selon la plupart des enquêtes auprès des consommateurs français" = en effet, pour VW dès que vous avez des problèmes de fiabilité avec leurs ...

à écrit le 03/01/2014 à 19:12
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perso mon concessionnaire Audi de Montargis me donne entière satisfaction!

à écrit le 03/01/2014 à 18:43
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Je m'interroge. AGV use du "nous". - est ce un nous "royal" qui vous démarque de la plèbe... (Dacia par exemple ?) - ou bien un "nous" qui définit un groupe de rédacteurs. Auquel cas il deviendra facile de se démarquer (dudit groupe) lorsque l'avis...

le 03/01/2014 à 21:35
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et le monde achètera des voitures françaises ?

à écrit le 03/01/2014 à 17:04
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Herr Verdevoye ...

à écrit le 03/01/2014 à 16:46
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AG V aveuglé par sa germanoautophilie vous recommande cette voiture si vous pensez encore épater vos voisins avec cette caisse qui n' a pas changer de forme depuis 10 ans.

le 03/01/2014 à 18:44
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Audi est en phase de progression Audi construit de nouvelles usines en Allemagne Voila un constructeur exemplaire, avec une gamme de voitures Premium qui grandit dans tous les segments ... Bref exemplaire, Audi comme Bmw, Porsche, VW Groupe

le 03/01/2014 à 19:35
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apparemment vous ne savez pas que : 1) Cette nouvelle A3 est produite à Györ, en Hongrie 2) Audi comme Porsche fait partie du Groupe VW

le 03/01/2014 à 21:28
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ont un défaut majeur: elle ne s'adressent pas au marché français qui se contente de petites voitures utilitaires. C'est comme proposer Chanel 5 à un ado, mauvaise cible.

le 04/01/2014 à 18:30
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La voiture en général n'est plus considérée comme un symbole de réussite sociale. Le seul intérêt pour moi de cette A3 est son comportement,dans ce cas on trouve moins cher ailleurs.

le 04/01/2014 à 22:41
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"La voiture en général n'est plus considérée comme un symbole de réussite sociale" je vous laisse expliquer ça aux pays émergents, ça va les intéresser.

à écrit le 03/01/2014 à 16:36
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Rentabilité maximale pour Audi et fiabilité minimale pour le pigeon qui achète cette voiture. Les arguments de l'auteur de cet article, fervent défenseur de l'industrie allemande, sont éculés.

le 04/01/2014 à 10:30
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Tout a fait je vous laisse avec votre pigeon citron rino.

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