Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules dans le monde

Plusieurs séries de rappels ont lieu, pour des problèmes d'éclairage, d'huile de boîte de vitesses et de conduits de carburant. C'est le plus gros rappel de l'histoire de Volkswagen
800.000 4x4 Tiguan sont concernés
800.000 4x4 Tiguan sont concernés (Crédits : reuters.com)

Volkswagen va rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire. Sont concernés par cette opérationl sept modèles, dont 800.000 exemplaires du 4x4 compact Tiguan.

Trois problèmes différents ont été identifiés, conduisant à ce rappel géant. Sur les Tiguan, construits entre 2008 et la mi-2011, "dans certains cas, un fusible peut faire défaut , entrainant la défaillance d'un des deux circuits d'éclairage", souligne le communiqué du groupe allemand.

Problèmes d'huile

Par ailleurs, en Chine et Asie du Sud-est, Volkswagen affirme avoir découvert, sur des véhicules équipés d'une boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage DSG,  "des dysfonctionnements électriques pouvant intervenir du fait du vieillissement de l'huile synthétique de la boîte".

Cela intervient "en particulier lorsque le véhicule est soumis à un climat chaud et humide couplé à une conduite imposant de multiples arrêts et redémarrages". Volkswagen a décidé de lancer en conséquence une campagne de rappel mondiale pour remplacer l'huile.  En outre, "une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée, conduisant au rappel de 239.000 " pick-ups Amarok.

750.000 rappels en Chine

Rien qu'en Chine, son premier débouché, ce sont 750.000 voitures au total qui devront être rappelés, a précisé Volkswagen. En mars, le groupe germanique avait déjà rappelé 384.181 véhicules dans ce pays pour un problème de boîte de vitesses DSG..

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 72
à écrit le 23/11/2013 à 23:25
Signaler
... connait des avaries à la chaines !

le 20/02/2020 à 13:59
Signaler
c es se qui viet de ma rriver avec une polo de 100.000km et de 2011 chaine detendu e casse du guide de chaine, je suis en plein dedans et demande au service clienele de faire un effort ,histoire a suivre , pour info juste voyant orange de la chaine c...

à écrit le 18/11/2013 à 11:23
Signaler
"Signal" "Je suis partout" et "Turbo-M6" n'en ont pas parlé...

à écrit le 18/11/2013 à 9:48
Signaler
"Signal" "Je Suis Partout" et "Turbo-Chapatte" n'en ont pas parlé...

à écrit le 16/11/2013 à 16:07
Signaler
Ils mangent du pain comme tout le monde, aprés tout.

à écrit le 16/11/2013 à 11:26
Signaler
Das camelote

à écrit le 15/11/2013 à 22:08
Signaler
La NHTSA (agence américaine pour la sécurité routière) a ouvert une enquête sur des Volkswagen Tiguan, en raison d’un problème sur l’éclairage extérieur. En effet, plusieurs plaintes ont été déposées, signalant une baisse de la puissance d’éclairage ...

à écrit le 15/11/2013 à 19:45
Signaler
J'observe avec amusement que les pro Vag tentent un écran de fumée sur la qualité PSA et RENAULT pour ... enfumer !!! @jk On a beau chercher quelque chose relatif à un défaut de pompe d'assistance sur Peugeot, on ne trouve rien ; quant à la panne ...

le 18/11/2013 à 23:04
Signaler
On pense que vous racontez n'importe quoi. Comment voulez vous qu'un constructeur puisse cacher un tel problème depuis 10 ans? Impossible. Si déjà vous êtes ici pour raconter des cracks faites en sorte d'être un minimum cohérent.

à écrit le 15/11/2013 à 19:18
Signaler
Les VW , les Audi, les Skoda et les Seat, sont assemblées avec les mêmes pièces de mauvaise qualité. C'est ainsi que le groupe fait des profits énormes, en utilisant de mauvais ingrédients, de mauvais éléments pour lesquels trous les tests qualité so...

le 16/11/2013 à 15:51
Signaler
ce qui est surtout délirant c'est que les français continuent à acheter des marques étrangères alors que le chômage ne cesse d'augmenter dans le pays. Il aussi bon de rappeler que les allemands achètent très peu de voitures françaises en Allemagne, c...

à écrit le 15/11/2013 à 15:46
Signaler
Ce n' est plus la fiabilité des années 60 à 90, maintenant les pièces détachées allemandes sont fabriquées en chine, maroc, ou turquie, alors ne vous étonner pas de la mauvaise qualité !! Malheureusement, les marques Françaises ont commencé il y a lo...

le 15/04/2014 à 12:18
Signaler
Tu dis n'importe quoi, les turques ainsi que les chinois sont moins fainéant que nous les gaulois .... la qualité des pièces dépendent des matières premières qu'on leur donnent :(

à écrit le 15/11/2013 à 13:23
Signaler
Cher concessionnaire de MAISON ALFORT vw et cher Volkswagen FRANCE qui n'ont pas voulu, ni l'un...ni l'autre... prendre en charge la réparation de ma vitre qui tombe et de ma serrure porte arrière bloquée...2 défauts constatés à 40000 km sur touran ...

à écrit le 15/11/2013 à 12:26
Signaler
Il ne faut pas sortir de polytechnique pour savoir que les constructeurs se fournissent peu ou prou chez les mêmes sous-traitants. Donc toutes les voitures auront des problèmes, que ce soit français, allemand, chinois, indien, etc. A l'heure actuelle...

à écrit le 15/11/2013 à 12:12
Signaler
Les différents intervenants ont raison la fiabilité des VW est tout simplement catastrophique, un fusible qui claque, des durites qui pètent, une huile inappropriés sont des défauts inadmissibles. Que dis-je c’est un scandale ! Par comparaison les ra...

à écrit le 15/11/2013 à 11:41
Signaler
Je suis inquiet pour Porsche , la marque va_t-elle herité de la mauvaise qualité de VW ???

à écrit le 15/11/2013 à 11:03
Signaler
Ce n'est pas un article défavorable c'est une information de la mauvaise qualité des production du groupe VW..

à écrit le 15/11/2013 à 10:37
Signaler
La mauvaise qualité des produits du groupe VW est à mettre en parallèle avec la bien-pensante attitude la presse spécialisée française ( qui apprtient au groupe Bild ami de Mr Piech patron virtuel du groupe VW).

à écrit le 15/11/2013 à 9:42
Signaler
Les gens découvrent les problèmes de fiabilité de VW ...mort de rire cela fait pas mal de temps qu'on sait que ces voitures n'ont qu'une fiabilité marketing et non de réalité . .tous les problèmes de ma Golf sont réels . .la qualité de VW . . bof bo...

à écrit le 15/11/2013 à 9:15
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande, mais le vernis se craquèle. Ainsi c'est la première fois que Caradisiac fait la critique un peu sérieuse de la BMW Série 3. Et le contenu est épique. Que dirait-on s'il s'agissait d...

le 15/11/2013 à 13:09
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

le 15/11/2013 à 13:09
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

le 15/11/2013 à 13:09
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

le 15/11/2013 à 13:09
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

le 15/11/2013 à 13:09
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

le 15/11/2013 à 13:10
Signaler
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de f...

à écrit le 15/11/2013 à 7:53
Signaler
Cela ne devrait étonner personne, car depuis des années, le Reliability Index (britannique) classe VW parmi les mauvais (derrière les trois marques françaises). Quant à Audi c'est encore pire, puisque cette marque est dans le fond du classement. To...

le 15/11/2013 à 9:35
Signaler
Arrêtez de mentir, voiture rappelée ne signifie pas voiture déféctueuse. La qualité et la fiabilité des voitures VAG restent très supérieures à celle des françaises.

le 15/11/2013 à 9:42
Signaler
Nous avons reconnu "godrev" qui multiplie les bavasses pour s'occuper de son grand désoevrement. Mais quel employeur pourrait vouloir de lui ? peut-être pour le recyclage des graisses dans une station d'épuration des eau usées ?

le 15/11/2013 à 10:25
Signaler
Toutes les études sérieuses prouvent le contraire, donc avez-vous des preuves de ce que vous avancez? (et pas du genre la voiture du voisin bla bla bla).

le 15/11/2013 à 13:14
Signaler
ça veut dire que les problèmes des bagnoles de vw sont pourries depuis qu'elles sont faites avec des pièces de basse qualité...et si vous retrouvez un problème de pièce identique sur plusieurs modèles de voiture dans le monde...ça veut dire que toute...

à écrit le 15/11/2013 à 0:04
Signaler
et si c'était le groupe psa ou renault, j'ose à peine imaginer l'allure de l'article et son orientation...

le 15/11/2013 à 6:31
Signaler
Qualité das auto, mdr

à écrit le 14/11/2013 à 23:39
Signaler
Qu'il y ait 7 / 8 / 9 / 10 rapports n'a rien a voir avec la qualité de conception, vous mélangez un peu tout. Si ces boites sont mal conçues, c'est sur qu'elles vont rencontrer des dysfonctionnements. Ou est le problème ? Des problèmes de compréhensi...

à écrit le 14/11/2013 à 22:32
Signaler
""des dysfonctionnements électriques pouvant intervenir du fait du vieillissement de l'huile synthétique de la boîte"." Du foutage de gueule, les boîtes cassent parce qu'elles sont mal conçues, trop sophistiquées, fragiles... Trop tout pour une boît...

le 15/11/2013 à 13:00
Signaler
L'optimisation du régime moteur ça vous dit quelque chose ou cela vous paraît abstrait? Le problème de fiabilité des boites à double embrayage c'est sa complexité qui multiplie le taux de panne cependant en contre-partie vous y gagner en confort de c...

à écrit le 14/11/2013 à 22:06
Signaler
Deutsche qualitat...Das auto...Pfff !!! Cela renvoie à un autre article récent de la tribune où il était relaté une étude auprès de chauffeurs de taxi ou le touran était classé dernier niveau fiabilité... Experience personnel une peugeot dans la f...

le 15/11/2013 à 0:24
Signaler
En même temps les problèmes de vitres électriques et de fermeture centralisée, c'est typique sur les VW du milieu des années 90 au milieu des années 2000. Ta Polo ne doit donc pas être toute jeune contrairement à ta 3008... La fiabilité il faut voir...

le 15/11/2013 à 8:42
Signaler
Polo 2012, 30 000 km, injecteurs changés, FAP changé, vitre électrique qui ne fontionne plus... Sans parler des peurs sur l'autoroute quand le moteur s'arrete net car un injecteur vient de lacher a 30 000km en plein quand on double. Les françaises so...

le 15/11/2013 à 13:02
Signaler
a 30 000 km: -portiere arriere qui ne s'ouvre plus à cause d'un défaut du "save" de sécurité des serrure Vw!! oui oui...dans les serrures ils ont mis une petite pièce plastic qui s'ouvre ou...pas...bien que ce défaut soit remonté des utilisateurs d...

le 15/11/2013 à 13:05
Signaler
problèmes de vitres électriques et de fermeture centralisée: constatés sur touran 2010!! vw ne vaut que le prix que vs acceptez de lui donner!! en d'autres mots 30000 euros pour une bagnoles vw ...aujourd'hui c'est bien au dessus du marché!! mais ...

à écrit le 14/11/2013 à 21:48
Signaler
Effectivement VW est une marque comme les autres avec plein de problèmes de fiabilité . . mais le marketing essaie de faire croire le contraire. Utilisatrice d'une polo avec son lot de problèmes à répétition

le 14/11/2013 à 22:00
Signaler
Pas d'accord, très forte augmentation de la qualité chez renault depuis quelques temps donc tous le monde n'est pas a la meme enseigne. propriétaire d'une laguna 3.

à écrit le 14/11/2013 à 21:21
Signaler
Das auto la qualite allemande!

à écrit le 14/11/2013 à 21:10
Signaler
L'état des lieux de la DSG en France est excessivement mauvais, certains utilisateurs ont cassés deux BV à la suite, c'est dire, la com Volkswagen est à la peine pour endiguer ce flot d'infos négatives qui va croissant, on tente d nous faire croire q...

le 14/11/2013 à 21:17
Signaler
Alors "godrev", les gens de chez VW vous auraient-ils viré pour incompétence notoire ? Seriez-vous dans une grande solitude que vous n'auriez rien de mieux à faire ? Nous ne comprenons pas vos logorrhées, dans notre parc de voitures de fonction...

à écrit le 14/11/2013 à 20:51
Signaler
Dire que certains tombent encore dans le panneau "Deutsch Qualitat" ..

le 15/11/2013 à 11:10
Signaler
Oui et j'en suis ravi.

à écrit le 14/11/2013 à 20:32
Signaler
Depuis 2011, notre groupe de consommateurs ne cesse de faire connaitre un défaut similaire sur les boites automatiques à 7 rapports du groupe VOLKSWAGEN, la fameuse DSG-7. Ce rappel est-il lié ? Pour information, depuis l'année dernière, VW o...

à écrit le 14/11/2013 à 19:47
Signaler
Ce qui est sûr, Renault, Citroën, Peugeot n'ont rien à rappeler! Quelle économie!

à écrit le 14/11/2013 à 18:48
Signaler
Il faut que les Allemands en finissent , avec leur complexe de supériorité injustifié...tant au niveau des Peuples , qu'à celui des boites de vitesses DSG. Ce n'est pas le seul organe qui cause des problèmes. ..et qui en causera. Quant aux adorateurs...

le 14/11/2013 à 19:18
Signaler
Ce genre de rappels massifs pour des problèmes mineurs sont l'apanage de grands constructeurs soucieux de la qualité de leurs voitures, comme Toyota, Honda ou maintenant Volkswagen. La boîte DSG est de loin la meilleur boîte automatique du marché, c'...

le 15/11/2013 à 11:18
Signaler
Avec un pseudo comme pathfinder 1944 on sent tout suite que les allemands vont en prendre pour leur grade. Retourne jouer a call of duty ca va te détendre.

le 15/11/2013 à 11:18
Signaler
Avec un pseudo comme pathfinder 1944 on sent tout suite que les allemands vont en prendre pour leur grade. Retourne jouer a call of duty ca va te détendre.

à écrit le 14/11/2013 à 18:38
Signaler
Un constructeur rappelle des voitures avant des accidents potentiels, quand il constate des anomalies possibles. Toyota est ainsi le champion du monde des rappels, à titre préventif. Pourtant il fabrique les voitures les plus fiables! Il n'y a donc A...

le 14/11/2013 à 19:04
Signaler
Pourquoi faire autant de rappels si les véhicules sont si "fiables"? Votre commentaire est complètement ridicule.

le 14/11/2013 à 19:53
Signaler
Tous les constructeurs sont confrontés aux problèmes de fiabilité. Certains réagissent avec des rappels favorables au client, comme Toyota ou VW, d'autres font le sourd oreille et laissent l'ardoise au client, comme PSA avec les moteurs THP.

le 14/11/2013 à 20:49
Signaler
Oui mais les autres constructeurs ne parlent pas de leur "Deutch Qualitat" !

le 15/11/2013 à 7:51
Signaler
Pour que les gens comprennent : ce genre de rappel concerne tout le monde. On ne peut pas les cacher car ce sont des obligations legales : si un defaut impacte la securite du vehicule, le constructeur est penalement responsable. C'est pour ca qu'il y...

le 15/11/2013 à 8:40
Signaler
Moi je soupçonne plutôt les constructeurs français de faire réaliser les opérations dans le dos du client pendant les visites d'entretien. Ne sont alors soumis à rappel public que les défauts susceptibles d'entacher gravement la sécurité, qui sont he...

le 15/11/2013 à 10:06
Signaler
Vous avez vu le début du commencement d'une procédure contre Volkswagen en Europe, par exemple ? Certainement pas. Il s'agit ici de rappels à l'initiative d'un constructeur qui prend ses clients au sérieux, contrairement à d'autres qui s'en fichent.

à écrit le 14/11/2013 à 18:28
Signaler
Deutch qualitat... Ce que ne dit pas l'article c'est que tout le groupe VAG a la même boite DSG. Les Chinois qui ont payé 80k€ leur A7 seront content d'apprendre que leur boite de vitesse est foireuse.

le 14/11/2013 à 18:54
Signaler
Il y a plusieurs boîtes DSG et celle concerné par le rappel se trouve pas dans une A7. Informez-vous avant d'écrire n'importe quoi.

à écrit le 14/11/2013 à 17:55
Signaler
Quoi ??? Un article défavorable à WV et notre cher Godrev n'a pas encore réagit ??? Moi qui contait là dessus pour rire en fin de journée ! Vite Godrev, une réaction ! Cordialement

le 15/11/2013 à 9:56
Signaler
"comptait" et pas "contait".

à écrit le 14/11/2013 à 17:49
Signaler
C'est une catastrophe, ce groupe est totalement surfait, je vous le dis depuis qqe temps pour avoir bien connu tous les constructeurs, je lui prédis un très très moche avenir et ce n' est pas du deustch bashing...

le 14/11/2013 à 19:04
Signaler
@godrev, vos rabâchages de rigolo vous laissent pour ce que vous êtes, pas grand chose en matière d'automobile, même plutôt un ignorant... Toyota a par le passé effectué des rappels massifs et Toyota est toujours le 1er constructeur mondial. VW...

le 14/11/2013 à 20:30
Signaler
Bauf ou beauf?.... Oui c'est vrai, VW a accumulé une trésorerie monumentale sur le dos de ses clients en les plumant comme des pigeons. Et en leur vendant des voitures bâclées par millions, pourries de défauts, dont certains sont très graves. Et c'es...

à écrit le 14/11/2013 à 17:42
Signaler
Voilà la fameuse "Deutsch Qualitat"! Des fuites d’essence, des fuites d’huile, des court-circuit électriques, des problèmes de jauge d'huile, d’éclairage, de trains roulants par millions! Mais, pourtant, ce rappel ne concerne même pas les DSG ni l...

le 14/11/2013 à 18:05
Signaler
Deutsche Qualität

le 14/11/2013 à 20:10
Signaler
Bonsoir, C'est clair, chez nous pas de rappel : le client passe à la caisse et paie les vices de construction. A plus.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.