Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules dans le monde

 |   |  246  mots
800.000 4x4 Tiguan sont concernés
800.000 4x4 Tiguan sont concernés (Crédits : reuters.com)
Plusieurs séries de rappels ont lieu, pour des problèmes d'éclairage, d'huile de boîte de vitesses et de conduits de carburant. C'est le plus gros rappel de l'histoire de Volkswagen

Volkswagen va rappeler 2,6 millions de voitures dans le monde, soit la plus grosse opération de rappel de son histoire. Sont concernés par cette opérationl sept modèles, dont 800.000 exemplaires du 4x4 compact Tiguan.

Trois problèmes différents ont été identifiés, conduisant à ce rappel géant. Sur les Tiguan, construits entre 2008 et la mi-2011, "dans certains cas, un fusible peut faire défaut , entrainant la défaillance d'un des deux circuits d'éclairage", souligne le communiqué du groupe allemand.

Problèmes d'huile

Par ailleurs, en Chine et Asie du Sud-est, Volkswagen affirme avoir découvert, sur des véhicules équipés d'une boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage DSG,  "des dysfonctionnements électriques pouvant intervenir du fait du vieillissement de l'huile synthétique de la boîte".

Cela intervient "en particulier lorsque le véhicule est soumis à un climat chaud et humide couplé à une conduite imposant de multiples arrêts et redémarrages". Volkswagen a décidé de lancer en conséquence une campagne de rappel mondiale pour remplacer l'huile.  En outre, "une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur a été détectée, conduisant au rappel de 239.000 " pick-ups Amarok.

750.000 rappels en Chine

Rien qu'en Chine, son premier débouché, ce sont 750.000 voitures au total qui devront être rappelés, a précisé Volkswagen. En mars, le groupe germanique avait déjà rappelé 384.181 véhicules dans ce pays pour un problème de boîte de vitesses DSG..

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/11/2013 à 23:25 :
... connait des avaries à la chaines !
a écrit le 18/11/2013 à 11:23 :
"Signal" "Je suis partout" et "Turbo-M6" n'en ont pas parlé...
a écrit le 18/11/2013 à 9:48 :
"Signal" "Je Suis Partout" et "Turbo-Chapatte" n'en ont pas parlé...
a écrit le 16/11/2013 à 16:07 :
Ils mangent du pain comme tout le monde, aprés tout.
a écrit le 16/11/2013 à 11:26 :
Das camelote
a écrit le 15/11/2013 à 22:08 :
La NHTSA (agence américaine pour la sécurité routière) a ouvert une enquête sur des Volkswagen Tiguan, en raison d’un problème sur l’éclairage extérieur. En effet, plusieurs plaintes ont été déposées, signalant une baisse de la puissance d’éclairage des feux avant, des clignotants et des feux stop. Environ 61 000 exemplaires du modèle seraient concernés par cette enquête.
a écrit le 15/11/2013 à 19:45 :
J'observe avec amusement que les pro Vag tentent un écran de fumée sur la qualité PSA et RENAULT pour ... enfumer !!! @jk On a beau chercher quelque chose relatif à un défaut de pompe d'assistance sur Peugeot, on ne trouve rien ; quant à la panne sur triangle de suspension de KOLEOS , RENAULT a fait le job et procédé a un rappel de 15 000 véhicules, le problème est réglé, je vais sans doute vous faire de la peine mais la BV DSG est sortie en 2003, le problème n'est pas réglé 10 ans après et les clients continuent de casquer, des millions de rappels à aujourd'hui dans le monde pour non fiabilité et il ne s'agit pas d'un pb d'huile quand tout s'emmêle dans une BV , c'est une erreur conceptuelle, qu'en pensez-vous ? Je crois que ce constructeur boulimique et mensonger devrait au lieu d'ouvrir des usines fort du cash qu'il a plumé à ses clients, assumer et revoir la fiabilité de ses autos pour sortir de cette imposture...!!!
Réponse de le 18/11/2013 à 23:04 :
On pense que vous racontez n'importe quoi. Comment voulez vous qu'un constructeur puisse cacher un tel problème depuis 10 ans? Impossible. Si déjà vous êtes ici pour raconter des cracks faites en sorte d'être un minimum cohérent.
a écrit le 15/11/2013 à 19:18 :
Les VW , les Audi, les Skoda et les Seat, sont assemblées avec les mêmes pièces de mauvaise qualité. C'est ainsi que le groupe fait des profits énormes, en utilisant de mauvais ingrédients, de mauvais éléments pour lesquels trous les tests qualité sont rabotés, afin de faire plus de profit. C'est surtout dans le marketing que VW investit, mais la réalité rejoint le classement du Reliability Index, qui dit depuis longtemps qu'Audi est une des pires marques en termes de fiabilité (35è sur 39) et met les VW nettement derrière les françaises.
Ce qui est incompréhensible, c'est que les gens acceptent de payer aussi cher des voitures à la fiabilité au mieux ordinaire, et plutôt inférieure en général. Mais je bouscule la rente des concessionnaires du groupe en disant cela, et il vont certainement monter au créneau pour défendre leur soupe...
Réponse de le 16/11/2013 à 15:51 :
ce qui est surtout délirant c'est que les français continuent à acheter des marques étrangères alors que le chômage ne cesse d'augmenter dans le pays. Il aussi bon de rappeler que les allemands achètent très peu de voitures françaises en Allemagne, ce qui est le cas aussi des japonais et des coréens. Soutenons notre industrie plutôt que celle des autres pays.
a écrit le 15/11/2013 à 15:46 :
Ce n' est plus la fiabilité des années 60 à 90, maintenant les pièces détachées allemandes sont fabriquées en chine, maroc, ou turquie, alors ne vous étonner pas de la mauvaise qualité !! Malheureusement, les marques Françaises ont commencé il y a longtemps de faire fabriquer des pièces en chine et en Turquie, voila le résultat, des plastiques de mauvaise qualité, les glaces latérales qui tombent, les turbos qui cassent, tout est fait pour ne durer que 3 à 5 ans maximum, après il faut un gros porte- feuille pour entretenir sa voiture au dessus de 5 ans !!!!
Réponse de le 15/04/2014 à 12:18 :
Tu dis n'importe quoi, les turques ainsi que les chinois sont moins fainéant que nous les gaulois .... la qualité des pièces dépendent des matières premières qu'on leur donnent :(
a écrit le 15/11/2013 à 13:23 :
Cher concessionnaire de MAISON ALFORT vw et cher Volkswagen FRANCE qui n'ont pas voulu, ni l'un...ni l'autre... prendre en charge la réparation de ma vitre qui tombe et de ma serrure porte arrière bloquée...2 défauts constatés à 40000 km sur touran ressent, avec prix 1000 euros pour changer le tout....
oui cher Volkswagen je vous adresse ce message: FINI vos magouilles et votre foutage de gueule!!! moi je fini peut être avec mon touran sans vitre et sans serrure...mais vous...c'est le CA à 00euros que je vous souhaite!!
n'achetez plus les vw!!!! vw c'est une image surfaite...une coquille vide!!
a écrit le 15/11/2013 à 12:26 :
Il ne faut pas sortir de polytechnique pour savoir que les constructeurs se fournissent peu ou prou chez les mêmes sous-traitants. Donc toutes les voitures auront des problèmes, que ce soit français, allemand, chinois, indien, etc. A l'heure actuelle, on ne peut parler de qualité qu'en ne parlant des composants hors moteur, les éléments mécaniques étant tous soumis aux mêmes défaillances, et les logiciels de conception et d'optimisation provenant tous de la même entreprise. Enfin, parler de fiabilité sur des voitures tout juste sorties de chaine de production quelle idiotie....un peu de bon sens : nous ne saurons réellement quelle est la fiabilité des nouveaux modèles dès que ceux-ci auront passé certains caps : 20/40/60/80/100 milles kilomètres et en fonction également des campagnes de rappel. Pour finir, ça va quand même couter cher au groupe VW et à leurs sous-traitants
a écrit le 15/11/2013 à 12:12 :
Les différents intervenants ont raison la fiabilité des VW est tout simplement catastrophique, un fusible qui claque, des durites qui pètent, une huile inappropriés sont des défauts inadmissibles. Que dis-je c’est un scandale ! Par comparaison les rappels fait chez Peugeot pour des pompes d'assistance de freinage qui cassent ou Renault pour des risque de rupture de suspension sur Koleos sont complètement anodins. Trés surfait les VW.
a écrit le 15/11/2013 à 11:41 :
Je suis inquiet pour Porsche , la marque va_t-elle herité de la mauvaise qualité de VW ???
a écrit le 15/11/2013 à 11:03 :
Ce n'est pas un article défavorable c'est une information de la mauvaise qualité des production du groupe VW..
a écrit le 15/11/2013 à 10:37 :
La mauvaise qualité des produits du groupe VW est à mettre en parallèle avec la bien-pensante attitude la presse spécialisée française ( qui apprtient au groupe Bild ami de Mr Piech patron virtuel du groupe VW).
a écrit le 15/11/2013 à 9:42 :
Les gens découvrent les problèmes de fiabilité de VW ...mort de rire cela fait pas mal de temps qu'on sait que ces voitures n'ont qu'une fiabilité marketing et non de réalité . .tous les problèmes de ma Golf sont réels . .la qualité de VW . . bof bof . .comme les autres marques pas mieux
a écrit le 15/11/2013 à 9:15 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande, mais le vernis se craquèle. Ainsi c'est la première fois que Caradisiac fait la critique un peu sérieuse de la BMW Série 3. Et le contenu est épique. Que dirait-on s'il s'agissait d'une voiture française!
Au passage, on notera la fiabilité catastrophique des diésels et celle assez moyenne des moteurs essence (casse de la distribution en pagaille). Ergonomie médiocre, Finition parfois pitoyable avec des rossignols dans l’habitacle. Bugs électroniques. Les placages en alu qui marquent au moindre coup, le cuir trop fragile de la sellerie. Le pommeau du levier de vitesse qui s’écaille et les garnitures de plastique qui se décollent. Le confort inexistant dès que le revêtement est un peu dégradé. Pire que ce qu'on pouvait lire à propos d'une Renault il y a 15 ans, et pourtant l'image de BMW est supérieure à celle de Renault. Il faut du temps pour que les gens comprennent.
Mais on notera que la presse commence à faire des efforts (pas La Tribune en tout cas). Par exemple l'Automobile Magazine a relevé toutes les faiblesses de la Mercedes Classe A dans son comparatif avec la nouvelle 308. La 308 l'emporte largement, même au niveau de la finition. Et bien entendu au niveau du confort et du comportement routier. La 308 l'emporte également face à la Golf. Victoire confirmée par l'Argus et généralement par toute la presse auto. Le réveil est tardif, mais bien réel, et confirmé par les chiffres des rappels massifs que sont obligés de faire les constructeurs allemands, parfois sous la pression des gouvernements. Comme en Asie avec VW.
Réponse de le 15/11/2013 à 13:09 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
Réponse de le 15/11/2013 à 13:09 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
Réponse de le 15/11/2013 à 13:09 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
Réponse de le 15/11/2013 à 13:09 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
Réponse de le 15/11/2013 à 13:09 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
Réponse de le 15/11/2013 à 13:10 :
La réputation des Allemandes est surfaite par une habile propagande - je suis 100% d'accord la propagande ou bien le marketing c'est pareil font croire aux gens que VW c'est fiable - - mais la réalité est tout autre - -VW a beaucoup de problèmes de fiabilité
a écrit le 15/11/2013 à 7:53 :
Cela ne devrait étonner personne, car depuis des années, le Reliability Index (britannique) classe VW parmi les mauvais (derrière les trois marques françaises). Quant à Audi c'est encore pire, puisque cette marque est dans le fond du classement.
Toutes les marques du groupe VAG sont concernées puisqu'elles utilisent les mêmes éléments de base :DSG, TFSI, TDI, Vannes EGR etc... C'est la rançon de l'uniformisation. Lorsqu'un produit est défaillant cela se répercute par millions d'incidents sur l'ensemble de la production.
Mais il y a quand même quelque chose qui me choque. Ce rappel fait suite au rappel de 500.000 DSG en Chine, 91000 au Japon et d’autres en Asie et en Australie dont je n’ai pas le détail des chiffres. Cela fait en tout plus de 3.2 millions de véhicules du groupe Volkswagen rappelés en moins de 8 mois. Ils sont donc sur une base annuelle de 4.8 millions de véhicules défectueux. Est-ce qu’on ne peut pas dire qu’à ce point, où plus d’un véhicule sur deux connait au moins un sérieux défaut, que la production dans son ensemble est pourrie de malfaçons?
Réponse de le 15/11/2013 à 9:35 :
Arrêtez de mentir, voiture rappelée ne signifie pas voiture déféctueuse. La qualité et la fiabilité des voitures VAG restent très supérieures à celle des françaises.
Réponse de le 15/11/2013 à 9:42 :
Nous avons reconnu "godrev" qui multiplie les bavasses pour s'occuper de son grand désoevrement. Mais quel employeur pourrait vouloir de lui ? peut-être pour le recyclage des graisses dans une station d'épuration des eau usées ?
Réponse de le 15/11/2013 à 10:25 :
Toutes les études sérieuses prouvent le contraire, donc avez-vous des preuves de ce que vous avancez? (et pas du genre la voiture du voisin bla bla bla).
Réponse de le 15/11/2013 à 13:14 :
ça veut dire que les problèmes des bagnoles de vw sont pourries depuis qu'elles sont faites avec des pièces de basse qualité...et si vous retrouvez un problème de pièce identique sur plusieurs modèles de voiture dans le monde...ça veut dire que toutes ces marques achètent et installent les mêmes pièces sur leurs voitures. La vérité? c 'est clair! nous finissons par acheter tous la même voiture, seul la marque et le prix diffèrent...cela s'appelle du marketing!!
bon...si vs souhaitez une voiture pour bosser ou pour rouler en famille...achetez pas au dessus de 18000 euros; si vous voulez du luxe...économisez et acheter du luxe.
Les voitures "médian" sont comme les "classes moyennes"...elles n'existent plus !
a écrit le 15/11/2013 à 0:04 :
et si c'était le groupe psa ou renault, j'ose à peine imaginer l'allure de l'article et son orientation...
Réponse de le 15/11/2013 à 6:31 :
Qualité das auto, mdr
a écrit le 14/11/2013 à 23:39 :
Qu'il y ait 7 / 8 / 9 / 10 rapports n'a rien a voir avec la qualité de conception, vous mélangez un peu tout. Si ces boites sont mal conçues, c'est sur qu'elles vont rencontrer des dysfonctionnements. Ou est le problème ? Des problèmes de compréhension du texte écrit ?
a écrit le 14/11/2013 à 22:32 :
""des dysfonctionnements électriques pouvant intervenir du fait du vieillissement de l'huile synthétique de la boîte"." Du foutage de gueule, les boîtes cassent parce qu'elles sont mal conçues, trop sophistiquées, fragiles... Trop tout pour une boîte de vitesses! 7rapports! A qui le tour pour une future boîte à 8...9...10 rapports...Quel intérêt, en dehors de l'aspect marketing en direction de gogos à l'ego sur-dimensionné?Aucun.
Réponse de le 15/11/2013 à 13:00 :
L'optimisation du régime moteur ça vous dit quelque chose ou cela vous paraît abstrait? Le problème de fiabilité des boites à double embrayage c'est sa complexité qui multiplie le taux de panne cependant en contre-partie vous y gagner en confort de conduite en mode séquentiel ou automatique. En rationalisant le nombre rapports à 6 cela pourrait limiter la casse au prix d'une légère surconsommation, néanmoins en utilisation séquentielle de manière "appropriée", cette surconsommation pourrait partiellement s'effacer.
a écrit le 14/11/2013 à 22:06 :
Deutsche qualitat...Das auto...Pfff !!!
Cela renvoie à un autre article récent de la tribune où il était relaté une étude auprès de chauffeurs de taxi ou le touran était classé dernier niveau fiabilité...
Experience personnel une peugeot dans la famille (3008) et une polo. Jamais le moindre problème avec la peugeot. Une fermeture centralisée, deux moteurs de vitres électriques, un démarreur changés sur la polo... au prix SAV WOLKSWAGEN....
En tout cas pour moi WOLKSWAGEN plus jamais !
Réponse de le 15/11/2013 à 0:24 :
En même temps les problèmes de vitres électriques et de fermeture centralisée, c'est typique sur les VW du milieu des années 90 au milieu des années 2000. Ta Polo ne doit donc pas être toute jeune contrairement à ta 3008... La fiabilité il faut voir sur la durée. Après toutes les marques ont leurs problèmes, même les japonaises réputées très fiables...
Réponse de le 15/11/2013 à 8:42 :
Polo 2012, 30 000 km, injecteurs changés, FAP changé, vitre électrique qui ne fontionne plus... Sans parler des peurs sur l'autoroute quand le moteur s'arrete net car un injecteur vient de lacher a 30 000km en plein quand on double. Les françaises sont infiniment plus fiables, n'en déplaise a ceux dont la vie sexuelle se réduit a toucher des plastiques moux sous le tableau de bord...
Réponse de le 15/11/2013 à 13:02 :
a 30 000 km:
-portiere arriere qui ne s'ouvre plus à cause d'un défaut du "save" de sécurité des serrure Vw!! oui oui...dans les serrures ils ont mis une petite pièce plastic qui s'ouvre ou...pas...bien que ce défaut soit remonté des utilisateurs depuis plusieurs années...VW ne veut pas rappeler les voiture pour changer gratuitement la serrure!! 500 eurosttc la nouvelle serrure
-vitre arrière qui ne fonctionne plus: piece autrefois en métal remplacée par du plastic qui tombedans la portiere...t'a qu'a payer!! 500 ttc
bref..........ne me parlez plus de qualité soit disant VW!! ils font monter leur bagnoles par des ouvriers à 200/mois!!
Réponse de le 15/11/2013 à 13:05 :
problèmes de vitres électriques et de fermeture centralisée: constatés sur touran 2010!!
vw ne vaut que le prix que vs acceptez de lui donner!! en d'autres mots 30000 euros pour une bagnoles vw ...aujourd'hui c'est bien au dessus du marché!!
mais bon wood....achetez ce que vs voulez! le principal c'est d'etre heureux
a écrit le 14/11/2013 à 21:48 :
Effectivement VW est une marque comme les autres avec plein de problèmes de fiabilité . . mais le marketing essaie de faire croire le contraire. Utilisatrice d'une polo avec son lot de problèmes à répétition
Réponse de le 14/11/2013 à 22:00 :
Pas d'accord, très forte augmentation de la qualité chez renault depuis quelques temps donc tous le monde n'est pas a la meme enseigne. propriétaire d'une laguna 3.
a écrit le 14/11/2013 à 21:21 :
Das auto la qualite allemande!
a écrit le 14/11/2013 à 21:10 :
L'état des lieux de la DSG en France est excessivement mauvais, certains utilisateurs ont cassés deux BV à la suite, c'est dire, la com Volkswagen est à la peine pour endiguer ce flot d'infos négatives qui va croissant, on tente d nous faire croire que les soucis sont confinés à l'Asie, comme en France, j'use de cette métaphore du nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté aux frontières du Rhin !!! Bon courage quand même, il faudra tout revisiter, la qualité, le design, les relations avec la presse, dire enfin la vérité produit -c'est faire son coming out-, et là, ça commence à faire beaucoup et ça prend...10 ans !!!
Réponse de le 14/11/2013 à 21:17 :
Alors "godrev", les gens de chez VW vous auraient-ils viré pour incompétence notoire ?

Seriez-vous dans une grande solitude que vous n'auriez rien de mieux à faire ?

Nous ne comprenons pas vos logorrhées, dans notre parc de voitures de fonction et d’utilitaires, nos différentes voitures du groupe VW AUdi et Ford ne nous posent aucun problème ...
a écrit le 14/11/2013 à 20:51 :
Dire que certains tombent encore dans le panneau "Deutsch Qualitat" ..
Réponse de le 15/11/2013 à 11:10 :
Oui et j'en suis ravi.
a écrit le 14/11/2013 à 20:32 :
Depuis 2011, notre groupe de consommateurs ne cesse de faire connaitre un défaut similaire sur les boites automatiques à 7 rapports du groupe VOLKSWAGEN, la fameuse DSG-7.

Ce rappel est-il lié ?

Pour information, depuis l'année dernière, VW offre gratuitement 10 ans de garantie sur ce type de boites de vitesses afin de mettre un terme aux enquêtes administratives de la part des autorités de la Qualité en Chine.
En 2013, à Paris, le Tribunal de Grande Instance à condamné un concessionnaire VW pour avoir avoir vendu une POLO avec ce défaut. Le client a obtenu le remboursement intégral de l'automobile plus des dommages au titre de la garantie
a écrit le 14/11/2013 à 19:47 :
Ce qui est sûr, Renault, Citroën, Peugeot n'ont rien à rappeler! Quelle économie!
a écrit le 14/11/2013 à 18:48 :
Il faut que les Allemands en finissent , avec leur complexe de supériorité injustifié...tant au niveau des Peuples , qu'à celui des boites de vitesses DSG. Ce n'est pas le seul organe qui cause des problèmes. ..et qui en causera. Quant aux adorateurs de deutsche qualität...eh bien...z'ont pas l'air fins. Bizarre , on ne les voit plus...
Réponse de le 14/11/2013 à 19:18 :
Ce genre de rappels massifs pour des problèmes mineurs sont l'apanage de grands constructeurs soucieux de la qualité de leurs voitures, comme Toyota, Honda ou maintenant Volkswagen. La boîte DSG est de loin la meilleur boîte automatique du marché, c'est pourquoi elle se vend comme des petits pains. Volkswagen la garantie 10 ans en Chine, autant dire qu'ils ont de la confiance dans sa solidité. Le marché ne s'est d'ailleurs pas trompé: l'action Volkswagen fait +1.34% aujourd'hui parce que ce rappel confirme leur statut comme un des constructeurs les plus sérieux.
Réponse de le 15/11/2013 à 11:18 :
Avec un pseudo comme pathfinder 1944 on sent tout suite que les allemands vont en prendre pour leur grade. Retourne jouer a call of duty ca va te détendre.
Réponse de le 15/11/2013 à 11:18 :
Avec un pseudo comme pathfinder 1944 on sent tout suite que les allemands vont en prendre pour leur grade. Retourne jouer a call of duty ca va te détendre.
a écrit le 14/11/2013 à 18:38 :
Un constructeur rappelle des voitures avant des accidents potentiels, quand il constate des anomalies possibles. Toyota est ainsi le champion du monde des rappels, à titre préventif. Pourtant il fabrique les voitures les plus fiables! Il n'y a donc AUCUNE corrélation a priori entre rappels et qualité des véhicules. Un rappel constitue au contraire une mesure de sauvegarde louable. D'autres constructeurs ne rappellent pas leurs véhicules, attendant tout simplement que les problèmes se posent en masse aux clients.
Réponse de le 14/11/2013 à 19:04 :
Pourquoi faire autant de rappels si les véhicules sont si "fiables"? Votre commentaire est complètement ridicule.
Réponse de le 14/11/2013 à 19:53 :
Tous les constructeurs sont confrontés aux problèmes de fiabilité. Certains réagissent avec des rappels favorables au client, comme Toyota ou VW, d'autres font le sourd oreille et laissent l'ardoise au client, comme PSA avec les moteurs THP.
Réponse de le 14/11/2013 à 20:49 :
Oui mais les autres constructeurs ne parlent pas de leur "Deutch Qualitat" !
Réponse de le 15/11/2013 à 7:51 :
Pour que les gens comprennent : ce genre de rappel concerne tout le monde. On ne peut pas les cacher car ce sont des obligations legales : si un defaut impacte la securite du vehicule, le constructeur est penalement responsable. C'est pour ca qu'il y a annonce dans la presse et la plupart du temps courrier recommande (demandant de venir faire une reparation gratuite) pour reporter la responsabilite sur le client. Si Citroen, Peugeot et Renault n'ont pas fait de rappel public depuis longtemps, c'est bien un signe de qualite de la production francaise.
Réponse de le 15/11/2013 à 8:40 :
Moi je soupçonne plutôt les constructeurs français de faire réaliser les opérations dans le dos du client pendant les visites d'entretien. Ne sont alors soumis à rappel public que les défauts susceptibles d'entacher gravement la sécurité, qui sont heureusement rares, parce que les conséquences commerciales, juridiques et financières d'un décès qui serait directement imputable à un défaut du véhicule seraient plus lourdes que le rappel, dont on peut toujours faire croire qu'il participe d'un souci d'amélioration constant du produit, même s'il s'agit en réalité de réparer un gros défaut de conception initiale.
Réponse de le 15/11/2013 à 10:06 :
Vous avez vu le début du commencement d'une procédure contre Volkswagen en Europe, par exemple ? Certainement pas. Il s'agit ici de rappels à l'initiative d'un constructeur qui prend ses clients au sérieux, contrairement à d'autres qui s'en fichent.
a écrit le 14/11/2013 à 18:28 :
Deutch qualitat... Ce que ne dit pas l'article c'est que tout le groupe VAG a la même boite DSG. Les Chinois qui ont payé 80k€ leur A7 seront content d'apprendre que leur boite de vitesse est foireuse.
Réponse de le 14/11/2013 à 18:54 :
Il y a plusieurs boîtes DSG et celle concerné par le rappel se trouve pas dans une A7. Informez-vous avant d'écrire n'importe quoi.
a écrit le 14/11/2013 à 17:55 :
Quoi ??? Un article défavorable à WV et notre cher Godrev n'a pas encore réagit ???
Moi qui contait là dessus pour rire en fin de journée ! Vite Godrev, une réaction ! Cordialement
Réponse de le 15/11/2013 à 9:56 :
"comptait" et pas "contait".
a écrit le 14/11/2013 à 17:49 :
C'est une catastrophe, ce groupe est totalement surfait, je vous le dis depuis qqe temps pour avoir bien connu tous les constructeurs, je lui prédis un très très moche avenir et ce n' est pas du deustch bashing...
Réponse de le 14/11/2013 à 19:04 :
@godrev, vos rabâchages de rigolo vous laissent pour ce que vous êtes, pas grand chose en matière d'automobile, même plutôt un ignorant...

Toyota a par le passé effectué des rappels massifs et Toyota est toujours le 1er constructeur mondial.

VW a accumulé une trésorerie monumentale, et a les moyens de changer l'huile de boite et d'ajouter le fusible qui ira bien.
Réponse de le 14/11/2013 à 20:30 :
Bauf ou beauf?.... Oui c'est vrai, VW a accumulé une trésorerie monumentale sur le dos de ses clients en les plumant comme des pigeons. Et en leur vendant des voitures bâclées par millions, pourries de défauts, dont certains sont très graves. Et c'est très dangereux!
a écrit le 14/11/2013 à 17:42 :
Voilà la fameuse "Deutsch Qualitat"!
Des fuites d’essence, des fuites d’huile, des court-circuit électriques, des problèmes de jauge d'huile, d’éclairage, de trains roulants par millions!
Mais, pourtant, ce rappel ne concerne même pas les DSG ni les TFSI ni même les TDI défectueux.
Pour un prochain rappel sans doute...
Réponse de le 14/11/2013 à 18:05 :
Deutsche Qualität
Réponse de le 14/11/2013 à 20:10 :
Bonsoir,
C'est clair, chez nous pas de rappel : le client passe à la caisse et paie les vices de construction.
A plus.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :