Européennes : le Front national en tête, selon un sondage LH2/ "Nouvel Obs"

 |   |  208  mots
Les Français sont 52% à souhaiter une victoire des listes de droite et 36% une victoire de celles de gauche.
Les Français sont 52% à souhaiter une victoire des listes de droite et 36% une victoire de celles de gauche. (Crédits : reuters.com)
Selon le tout dernier sondage LH2/Nouvel Observateur, le Front national arriverait en tête aux élections européenne avec 21% des intentions de vote, soit un point devant l'UMP. Les listes PS obtiendraient 18%, en troisième position.

Malgré l'engagement de plusieurs ministres dans la campagne et les annonces de Manuel Valls pour faire baisser la pression fiscale sur les manages les plus modestes, pour l'instant, rien n'y fait s'agissant des futures élections européennes du 25 mai.

Le Front National en tête

En effet, selon le tout dernier sondage LH2/Nouvel Observateur, réalisé les 15 et 16 mai auprès d'un échantillon de 1072 personnes , le Front National arriverait en tête de la consultation avec 21% des suffrages, devançant très légèrement l'UMP (20%). Les listes PS arriveraient en troisième position (18%), devant celles du Modem-UDI (11%), d'Europe Ecologie-Les Verts (9%), du Front de Gauche (7%) et d'extrême-gauche (2%). A noter que les "autres listes"  réaliseraient un score de 9%.

Plus globalement, les Français sont 52% à plutôt souhaiter une victoire des listes de droite et 36% une victoire de celles de gauche.

Et seulement 54% des sondés déclarent vouloir voter en fonction des enjeux européens, un score en baisse de 7 points par rapport à mai 2009, à la veille du dernier scrutin européen.

En revanche, résultat plutôt encourageant, 62% des Français déclarent être intéressés par ces élections européennes. Pour autant, il n'est pas du tout certain que la participation atteigne ce niveau.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/05/2014 à 22:16 :
On nous sert le citoyen floué... le chômage et la richesse. Le progrès à l'envers... l'Europe du chômage qui en veut?
a écrit le 22/05/2014 à 21:39 :
Européennes, changement de régime, on est à l'os, ou bien changement de braquet en terme de croissance, puisqu'on fait dans la croissance du chômage? Vive le petisme économique et la manipulation bureaucratique européenne!
a écrit le 22/05/2014 à 21:19 :
Nous sommes très fières, féminin pluriel, question de genre, d'être françées, c'est sans médailles, on est fiers d'être gros dans le petisme économique, on joue au roi du sud le maximum du chômage chez les jeunes et le maximum de retraités, on appelle cela le progrès! On en est à l'esclavagisme: certains travaillent sans paye, des monarques du sud débarquent et déglinguent des citoyens françées. L'Europe des bureaux, ça manque de transparence... on nous sert dans la presse les citoyens à la patée pour chiens, c'est pas la cantine gratuite au parle et ment et les subventions au cinéma pour exporter la pédégogie nationale! BING BING les foyers français tombent, serrez les rangs, le vampire social est à l'Europe... l'Europe bureaucratie, sa régulite, son chômage...
a écrit le 21/05/2014 à 23:04 :
On ergote sur l'euro... on oublie les taux de chômage et les pays qui subissent l'austérité, ce ne sont pas les plus en croissance... alors l'euro est-il coupable? n'est-il pas une conséquence, comme l'histoire d'altom peut-être un exemple alors que tant de sites ont fermé? Euro fosse sceptique ou bien laxisme chômagiste?
a écrit le 20/05/2014 à 21:57 :
Les populations d'Europe se révolteraient contre la machine infernale à tuer les Nations? On fait une France faible pour la vendre à l'étranger, comme les entreprises? Combien encore de chômeurs on veut? On fait dans les as de la croissance, boulets du monde...
a écrit le 20/05/2014 à 21:50 :
Si les jeunes français diplômés, laissés pour compte, 50%, vote fn, auront-ils un travail, ou un cdd 3 mois?
a écrit le 19/05/2014 à 17:34 :
achetez français pour le redressement de l'économie de la France!
a écrit le 19/05/2014 à 16:22 :
Le Front national croit nous ramener en 1960 à la souveraineté, à la croissance. Il oublie ce que l'économie française devait à l'époque à son « ouverture », au Marché commun naissant et au rattrapage des technologies et du management américains. La croissance française n'était pas autonome, au contraire, elle venait de l'ouverture. A faire l'inverse, à refermer les portes, Mme Le Pen se prive des vrais moteurs de l'expansion. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec tous les marchés extérieurs des pays émergents qui s'ouvrent pour nos entreprises. C'est l'illusion de l'extrême droite comme d'ailleurs de Mélenchon : ils ne nous ramènent pas en 1960 mais avant 1930.
Réponse de le 19/05/2014 à 18:17 :
On est plus ouvert sur l'extérieur qu'avant les années 60 pourquoi il y a du chomage alors ? C'est vous qui êtes simpliste.
Réponse de le 20/05/2014 à 22:23 :
Pour le chômage, quand vous allez à l'anpe après votre bts, on vous fait des papiers et on vous publie des annonces pour des gens sans qualifications...
a écrit le 19/05/2014 à 16:19 :
Dans la course aux élections européennes, des populistes anti-européens comme Marine Le Pen ont ravivé la flamme nationaliste en révélant à leur électeurs que deux éminents Prix Nobel d’économie (Amartya Sen et Joseph Stiglitz) qui sont par ailleurs de centre-gauche, s’opposent à une Europe plus unie. Cependant, dans une déclaration sortie le 10 avril dernier, les deux Prix Nobel ont contesté le détournement et la manipulation de leurs opinions à des fins politiques auxquelles ils s’opposent. La déclaration des deux Prix Nobel n’a laissé planer aucun doute sur leur position: "Nous nous prononçons fermement pour une Europe plus unie, avec une intégration politique à la clé. L’union monétaire devrait aller de pair avec l’union fiscale et l’union bancaire: nous espérons voir apparaître ces deux unions en temps utile. Bien que nous pensons qu’instituer une union monétaire sans intégration bancaire, fiscale et finalement politique, soit une erreur économique, nous restons fermement pro-européens, et non anti-européens, puisque nous désirons bien plus qu’une simple union monétaire."
a écrit le 19/05/2014 à 14:19 :
Dans une interview accordée à un quotidien autrichien Marine Le Pen, a déclaré partager des valeurs communes avec le président russe Vladimir Poutine. Oh nom de Dieu, les médias crient au sacrilège pour rajouter : Voilà, c'est le FN, c'est comme ça ! Toutefois, si l'on analyse de plus près les propos de Marine Le Pen et si nous n'avons pas un esprit trop étriqué, on comprendra que ses propos sont tout à fait raisonnables et, je dirais même plus, beaucoup de politiciens en France pourraient bien s'y inspirer. En voici quelques extraits:
"M.Poutine est un patriote (…). Il est attaché à la souveraineté de son peuple." À bon entendeur, cela veut dire que Poutine se trouve à des années-lumière d'un Sarkozy ou d'un Hollande. Et c'est tout à fait vrai.

"Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne (…). " Elle parle ici d'une Europe qui n'est pas celle de Bruxelles où les vraies valeurs européennes ont été remplacées par des valeurs autres venant d'Outre-Atlantique. Un peu langue de bois car elle ne dit pas quelles sont ces valeurs, mais bon...

"On ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l'identité et de la civilisation dans d'autres mouvements politiques français". A-t-elle dit qqchose de faux ? dans cet imbroglio qui est devenue la crise ukrainienne, Poutine a agit comme un vrai chef d'État, il a été tranchant, clair, et a défendu les intérêts du peuple russe, contrairement à d'autre chefs occidentaux qui ont préféré rester assis le c** entre les deux chaises.

Marine Le Pen se profile comme une vraie option dans l'actuel échiquier politique européen. C'est d'ailleurs l'unique chance pour la France de se rallier de bonne heure à la grande Eurasie de demain. Réveillez-vous !
Réponse de le 19/05/2014 à 15:59 :
Avec 84% de mauvaises opinions et seulement 14% de bonnes, Vladimir Poutine est extrêmement impopulaire en France. - Les deux tiers des Français (66%) le jugent « mauvais président de la Russie » et son rôle sur la scène internationale est très largement jugé négatif (72%). - Son image détaillée fait par ailleurs ressortir le portrait d’un homme froid (85%), dictateur (80%), arrogant (79%), dangereux (77%), antipathique et mégalomane (74%).
- Il est toutefois jugé énergique (72%) et défendant bien les intérêts de son pays (56%). Près de 6 Français sur 10 considèrent par ailleurs que la Russie sera à l’avenir de plus en plus puissante.

Un certain soutien des sympathisants de droite

- Un quart des sympathisants de droite (25%) ont ainsi bonne opinion de Poutine, c’est le cas de 36% des sympathisants FN.
- Des sympathisants qui le jugent bon Président à 42% (49% au FN) et 35% considèrent que son rôle est positif sur la scène - internationale (53% au FN).
- Les sympathisants du FN sont même 45% (contre 49%) à considérer que ce serait une bonne chose d’avoir en France un Président comme Vladimir Poutine (15% auprès de l’ensemble des Français)
Réponse de le 19/05/2014 à 17:31 :
L'identité européenne elle existe oui. Elle émane de la diversité du continent mais elle est aussi, à la fois, sa force et sa faiblesse. Cependant, Bruxelles ne doit pas être le responsable pour définir ce qui est ou ce qui doit constituer l'Europe. Ce sont donc la Commission Européenne ou les Conseils des ministres associés qui définissent ce qui est l'essence d'être Européen, les nations le font avec toutes leurs propres contradictions. Les autocrates de Bruxelles croient que leur mission historique est celle de porter la sécurité en Europe tout en la centralisant.

Mais aucune nation, soit française, polonaise ou italienne veut repousser son mode de vie bâti depuis de siècles, leurs traditions ancrées dans l'esprit même de chaque peuple, pour un "way of life" artificiel et construit de toutes pièces par des néo-libéraux incompétents. L'heure du changement, LE VRAI, est finalement venue !!!
a écrit le 19/05/2014 à 13:10 :
A lire tous ces commentaires : les français semblent complètement désemparés. Et vue notre culture économique ... le pire est à redouter.
Réponse de le 19/05/2014 à 13:50 :
C'est vrai que la "culture" économique de nos gouvernants depuis 40 ans a fait ses preuves. On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont commises.
Réponse de le 19/05/2014 à 16:01 :
C'est à cause du FN que l'on a eu Chirac qui a commencé à creusé les dettes puis Sarkozy qui les a amplifié. Le Pen est en politique dpeuis plus de 50 ans et a une un impact important dans les choix politiques et la création de dettes, Marine n'est donc pas vierge ni blanche !
a écrit le 19/05/2014 à 11:20 :
Ce qu'il y a de grotesque là dedans c'est que la droite (COPE) appelle à sanctionner F HOLLANDE. Il s'agit d'élections européennes, on est consulté sur l'EUROPE. Mais ça la droite s'en fout, elle n'a rien d'autre à proposer que de systématiquement s'opposer ,elle est stupide.
Réponse de le 19/05/2014 à 16:05 :
Oui tout comme le FN, le discours de Marine hier ne proposait strictement rien, uniquement des critiques. Bayrou c'était nettement plus constructif.
a écrit le 19/05/2014 à 10:15 :
Vivement Dimanche soir !

Lundi matin, les enseignants encourageront les élèves et étudiants à descendre dans la rue au cri de "Halte au fascisme!"
a écrit le 19/05/2014 à 9:34 :
Cela fera 80 % contre le FN, soit comme en 2002 quand la gauche était appelée à voter Chirac. Le FN plafonne et est dans une impasse. Il exprime un malaise chez certains, cela n'a pas grande importance. D'ailleurs, comme le disait une politicienne ce matin à la radio, presque tous les textes européens au Parlement sont pris en commun par les socio-chrétiens et les socio-démocrates. Et la France ne pèse que 10 % du Parlement (beaucoup moins que son poids démographique).
a écrit le 19/05/2014 à 5:34 :
Il est scandaleux que Marine le Pen et le FN soutiennent Poutine qui soutient Bachar et qui a envahi la Géorgie et la Crimée. On peut se demander si Poutine ne finance pas des partis séparatistes tels le FN en Europe pour une si grande fidélité à un dictateur. Pas question de voter FN qui ne cesse de faire de la propagande doucereuse comme Poutine et qui n'est pas un parti franc du tout, sans jeu de mot.
Réponse de le 19/05/2014 à 7:52 :
Poutine est un excellent leader et Bachar combat des terroristres sanguinaires.Par contre la Lepen est une gamine qui s'amuse dans une salle de jeux elle est completement nulle en economie.
Réponse de le 19/05/2014 à 10:16 :
Encore un qui voudrait bien passer ses vacances à Guantanamo ou voir son ordi passé au peigne fin par la NSA ...
Réponse de le 19/05/2014 à 16:08 :
@ Poutine : Les américains n'ont jamais envahi durablement des pays comme Staline l'a fait en Europe plus d'un demi siècle ou Poutine qui prend la relève en Géorgie, Crimée et plus. @ lemans : allez vivre en Russie et chez Bachar et nous en reparlerons.
a écrit le 19/05/2014 à 2:30 :
Mieux vaut voter pour des gens et partis qui construisent l'Europe et l'Union européenne que des gens et partis qui la démolissent. L'Union a toujours fait la force et ce n'est pas en reculant et en se divisant que l'on va résoudre les problèmes.
Réponse de le 19/05/2014 à 10:18 :
En effet ceux qui démolissent l'Europe, ce sont les européistes et leur euro moisi. Ceux qui l'a défendent, ce sont les patriotes comme Marine qui travaillent pour l'Europe qui n'a pas peur de ses origines gréco-romaines et judéo-chrétiennes
Réponse de le 19/05/2014 à 13:04 :
entièrement d'accord avec vous ! on a tendance, par ces temps troublés, à oublier nos origines ! MERCI de le rappeler !!!
Réponse de le 19/05/2014 à 16:13 :
Pro-européens a raison. Les Le Pen n'ont jamais défendu l'Europe, toute la stratégie de JM le Pen a été la manipulation qui a conduit à l'élection de chefs d'Etat qui ont été à l'origine d'un très fort endettement de la France, Chirac élu grâce à le Pen puis Sarkozy. Les le Pen ont toujours bloqué tout développement positif en Europe. Il rêvent d'un village français qui ne peut marcher comme l'ont prouvé la Roumanie de Ceaucescu et bien d'autre pays qui ont tenté le repli depui l'Empire du Milieu en son temps. L'histoire va à l'encontre des thèse populistes et opportunistes de Marine le Pen et du FN.
a écrit le 19/05/2014 à 1:47 :
Si vous ne connaissez pas l'UPR c'est le moment de se renseigner. Ce parti est pour une sortie de l'UE, de l'euro et de l'Otan. A la différence du FN il ne stigmatise pas une partie de la population. Il se démarque aussi des autres partis en ne se prononçant pas pour une autre Europe, impossible à atteindre, car il faudrait l'unanimité de tous les pays de l'union.
Ce parti qui a une analyse différente des autres n'est malheureusement pas invité dans les grands médias. Pourtant il est parmi les 11 partis pouvant se présenter dans les 8 circonscriptions française. Il augmente son nombre d'adhérent à un rythme très rapide, 5100 aujourd'hui chiffre vérifiable par huissier, à comparer au 2500 adhérents du NPA qui est un des seuls partis à jouer franc jeu et à ne pas truquer les chiffres de leurs adhérents.
Il compte de nombreuses personnes très qualifiées, François Asselineau, ancien conseiller de différent ministres, notamment en charge de l'intelligence économique et actuellement haut fonctionnaire. Régis Chamagne, ancien colonel de l'armée de l'air. Vincent Brousseau, un des deux économistes français en charge de l'euro à la BCE (banque centrale européenne), ayant démissionné de ses fonctions pour rejoindre ce parti.
Toutes ces personnes sont bénévoles et ne sont pas rémunérées pour leur engagement, ce parti ne reçoit aucune subvention publique, pas plus que de financement de grandes entreprises.
Réponse de le 19/05/2014 à 2:18 :
Ce n'est vraiment pas le moment de sortir de l'UE, de l'euro et de l'Otan quand on a Poutine à nos portes et que l'UE comme l'euro ne constituent pas les problèmes majeurs de l'Europe mais les Etats dont certains gouvernement ont bloqué les avancées favorables de l'Europe.
Réponse de le 19/05/2014 à 9:30 :
Ton discours est tellement fatigué que si vous le répétez encore une fois il tombera en lambeaux.
Réponse de le 19/05/2014 à 16:16 :
C'est vos arguments qui sont en lambeaux, on n'en voit pas la moindre trace.
a écrit le 19/05/2014 à 1:17 :
Si le FN est en pôle position, nous avons une question: sera-t-il un parti de plus? On pourrait inventer un autre parti, celui des anti proxénètes politiques qui ne font rien mais sur le dos des autres avec des vrais faux droits. On nos pube 9 millions de chôurs ds la presse, vous pouvez comentir ou commenter?
a écrit le 19/05/2014 à 0:29 :
Regardez plutot "Nous Citoyens" plutot que de tomber dans l'escarcelle Lepen, qui ne court qu'après l'argent du pouvoir (ce dernier étant une charge lourde, puisqu'il faudrait travailler pour de vrai)
Réponse de le 19/05/2014 à 13:07 :
il est vrai, que le pouvoir actuel n'aime pas tomber dans l'escarcelle FRIC !
a écrit le 18/05/2014 à 23:46 :
Le 18 mai 2014 a été un grand jour, Marine LE PEN a fait les déclarations confirmant le positionnement politique subodorées, le Front National est rentré dans le rang du système UMP PS en se déclarant en plein accord avcec les voyous de la finance qu'elle a soutenu SANS réserve aucune.
***
C'est l'évènement du 18 mai 2014, le Front National est rentré dans le rang du système UMPS Bleu Marine.
***
a écrit le 18/05/2014 à 23:40 :
On ne vote plus pour des idées ou des programmes mais contre des politiques irresponsables mais payés 10000 euros par mois minimum.
La démocratie montre ses limites
a écrit le 18/05/2014 à 23:26 :
On vote aux européennes, encore des boulets, plus tu votes, plus tu payes. On voeute pieusement concernant les impôts. Pour la relance, puisqu'on a fait les emplois publics crotte, pourquoi pas des emplois publics pisse... ou alors une amende honorable? On fait dans les rois de l'esbrouffe, les as de la croissance et du mensonge institué, et monsieur l'aigrefin vend des stylos qui n'écrivent pas!
a écrit le 18/05/2014 à 23:05 :
Les impôts bon sujet... on rigole bien... on fait la tournée des popotes, comme en 14? On fait dans le poilu en costume rouge et on fait, non pas du bling blig, mais du BING BING... le chômagiste à l'œuvre qui fauche les foyers avec une grande faux! On entend des gens cracher sur la Nation française, on entend dire fier d'être français, c'est au sujet du déclin ou de l'ambassade de la pédégogie dans le monde? On entend dire que les grands pôles ne marchent pas, encore des fonx feignants qui dézinguent l'industrie parce que c'est sale? On fait une politique de bas salaires et de TVA en hausse? On joue à Al Chaponne, le roi des chapons... le dirigeant de la pédalière, la croissance à la française... et on fait la promotion des çons à 4/20? On fait des mittes railleuses et des relances pets dans l'eau, pédalos, des cantines coûteuses ou l'on mange une Platée Aliendente, entre l'autruche et le rat dingue, ça fait un bon plat et un bon coût social, encore une facture pour cause de déficit... à quand la Lutte Anti Gras puisqu'on parle austérité, les fonx rongent leur os? Les baisses d'impôts et les promotions politiques... il parait qu'il n'y a pas un Etat de mérite? C'est un disfonctionnement avec une industrie auto de pauvres? On fait dans le Grand Stratège de la croissance par décret, chevalier de l'ordre du nini, Grand Commis colbertiste des strates d'administration, Commandeur des chrétinerie du sud européen, Premier Paresseux de la République des motards à la marche des trainards. On y dynamite les PM! Alors le rattrapage... ça avance? On subventionne le chômage chez doux et altom... on est des bons, on est dans le coût social et la baisse du pib par tête...
Réponse de le 19/05/2014 à 7:26 :
et tout ça, pour dire quoi au juste? on est un peu juste, côté bocal.....
a écrit le 18/05/2014 à 19:16 :
Est ce le FN qui a mis la France dans cet état ?? bonne question !!!!
a écrit le 18/05/2014 à 19:02 :
les technocrates nous vantent TOUTE la semaine l'europe, un véritable bourrage de crâne! on nous ressort même des images de la dernière guerre mondiale, en douce, c'est dire! émissions, discours en nous vantant à qui mieux mieux cette europe si néfaste pour nous et si agréable pour eux !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:39 :
exact , overdose.
Réponse de le 19/05/2014 à 2:27 :
Il n'est pas exact de dire que l'Europe et l'euro ont tous les défauts quand ce sont les gouvernements de certains Etats qui ont pris les mauvaises décisions. Ne pas se tromper d'analyse pour des motifs partisans. Les "technocrates" c'est un cliché facile. La propagande des partis politiques on peut en parler aussi. Il n'y avait rien comme propositions dans les discours de Marine le Pen aujourd'hui, que des critiques, çà ne fait pas un projet valable.
Réponse de le 19/05/2014 à 7:30 :
" ce sont les gouvernements de certains états qui ont pris de mauvaises décisions..." et vous croyez qu'ils vont changer, comme ça, d'un coup de baguette magique, ou vont continuer de nous envoyer doucement mais surement dans le néant? eux , n'ont rien à perdre, mais tout à y gagner contrairement à nous !!
a écrit le 18/05/2014 à 17:26 :
On va tomber de charibe en Scylla.Il est grand temps de limoger les politiciens avec leurs salaires et retraites faramineuses.Il ne ne devrait avoir qu'un seul parlement soit en France soit a l'Europe
a écrit le 18/05/2014 à 15:44 :
A bas l'Europe, à bas les FRANCICIDES !!!
Réponse de le 18/05/2014 à 16:51 :
elle arrivera en tete c'est sur .
Réponse de le 18/05/2014 à 18:59 :
MARINE !!!! MARINE oui !!!!!!!
Réponse de le 18/05/2014 à 19:15 :
personnellement, mes amis, ma famille allons voter pour la première fois FN ; on ne peut plus continuer ainsi, on tente autre chose, avec espoir, je l'avoue..
Réponse de le 18/05/2014 à 19:40 :
...et puis on verra bien! de toute façon , nous en sommes là ! ......+ UN
a écrit le 18/05/2014 à 15:10 :
C'est l'Etat tombe... bing bing tombent les foyers Francées au chômage... demain pire qu'aujourd'hui vu le déficit, les impôts et l'ostérité... on tire sur les ménages et on fait des comptes et des évasions, l'Etat dysfonctionne... on fait dans le roi de l'économie de la pédale du sud, le règne de la coucaracha, alias Gaston, plan de départ volontaire de vieux, ou chant du départ au premier ministre, on se marre! avez-vous lu envol de nuit, officier ou bien fils d'officier en guerre, on commémore la victoire de 40 ou la défaite de 44, expliquez libéral social, on fait dans le menteur roi!
a écrit le 18/05/2014 à 14:44 :
L'Europe est une institution moderne et il évident que l'organisation de sa représentation démocratique est et sera un véritable casse-tête. Ce n'est pas un état-nation, c'est une organisation supra-nationale et elle doit gérer différemment d'un état. N'oublions pas ce que le triste traité de Nice et le "référendum" ont donné comme résultats en Europe dans ce pays. Mais ceux qui s'excitent devant un déficit démocratique européen restent d'abord en France: le FN a 2 députés à l'assemblée générale..sur 577; 11 mairies sur 36682, ce n'est même pas un nain politique, c'est non-événement ; le mode de scrutin majoritaire (à presque tous niveaux) étouffe toute possibilité qu'un parti minoritaire accède au pouvoir. Ce manque de proportionnalité est un déni de la démocratie. Depuis longtemps le Fn aurait pu accéder a d'avantages de responsabilités politiques, dans les rares cas que ce parti a pu faire ses preuves, il a effectivement pu montrer que ses thèses sont aussi pitoyables que les tentatives de les mettre en pratique. La seule pratique qui marche dans ce pays, c'est de protester...La France est un véritable boulet pour l'Europe et qu'elle s'occupe avant tout à régler ses très nombreux problèmes nationaux.
a écrit le 18/05/2014 à 13:19 :
A bas l'Europe des bureaucrates corée nordiste! On est France Libre ou en FFI ou sous l'Occupation et la décadence de Rome et le déclin économique institué? C'est le règne de l'idiot à l'industrie à Pédales? ON JOUE A KEYNES A DIT ou à AMOUR A DIT? Sommes-nous sous Keynedy ou sous Lois 14 et Colvert boiteux?
Réponse de le 18/05/2014 à 13:56 :
Keynes a dit je suis un çon, mais Kennedy n'a pas eu le temps, combien déjà 75%, on taxe le travail, on asservit par la bureaucratie européenne, à quand la révolution de la Nation contre l'esclavage à la finance et les bureaux polis?
Réponse de le 18/05/2014 à 14:41 :
Avez-vous lu envol de nuit, c'est l'histoire du petit prince que la belle endormie attend, on écrit des lignes et tombent les lignes par le chômage et la vraie fausse croissance... on fait pas du bling bling... on nous sert du BING BING et du DINGUE DINGUE, le dingue social roi?
a écrit le 18/05/2014 à 12:39 :
La nomenklatura a la cantine gratuite, aux frais des français... Si on vote FN y aura-t-il une lutte contre le pietmins, piêtres ministres, une baisse des impôts et du chômage, des frontières au moulin, des locations en hausse, une politique de productivité et d'innovation, des vraixs faux profs à 4/20, vive le népotisme et les privilèges! La suppression des jupes nantaises et de la croissance à la française, bon boulet pour l'Europe mensonge, chevaliers du nini, ni croissance, ni emplois! On mange un carré de porc en sauce à l'aïl anti vampire social, un ministre ça décole bien!
Réponse de le 18/05/2014 à 19:05 :
"si on vote FN y aura t-il une lutte contre les piètres ministres, etc " ..tentez donc! élisez Marine et vous verrez bien s'il va y avoir du ménage! (dans la douleur, grosse douleur et récriminations pour "certains" ) !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:24 :
oui pour commencer c'est du gros , gros ménage qui dépote , qu'il nous faut!
a écrit le 18/05/2014 à 11:57 :
Dans une semaine la fin de CDD du troll financé par l'UE (nos impôts) lui et ses potes auront bien œuvré mais seront bien mal récompensés de leur zèle propagandiste : Zou ! Pôle Emploi !
a écrit le 18/05/2014 à 11:53 :
C'est des politiciens comme les autres.Avec l'argent rien n'est impossible.
Les lobbys sont puissants est le petit FN sera muselé comme les autres.
Les questions cruciales telles que l'agroalimentaire (ex farine animal), défense des agriculteurs, défense de l'industrie européen, lutte contre les OGM, défense des intérêts des citoyens, l'accord de libre-échange UE- États-Unis, tous passera à la trappe.
Bien sur ils pourront toujours trouver un bouc émissaire (les immigrés, c'est le seul sujet qui porte ce partie).
Le vote blanc sera le grand gagnant de cette élection, que personne ne cautionnera Bruxelles ,cette Europe dirigées par les lobbys ne me plaît pas.
Il faut remettre le citoyen au centre de la construction européen .
a écrit le 18/05/2014 à 11:48 :
j'aimerai bien être "isolé" du monde comme la Suisse, l'Angleterre, la Suède, la Norvège, le Canada le Danemark ou l'Australie; Tous des pays qui n'ont pas l'euro.
Réponse de le 18/05/2014 à 19:31 :
S'en portent -ils PLUS MAL?? question à 10 euros !
a écrit le 18/05/2014 à 10:44 :
Le vote blanc sera reconnu aux européennes !
Réponse de le 18/05/2014 à 16:53 :
faux il ne représentera pas un refus contre tous les candidats.
Réponse de le 18/05/2014 à 19:08 :
vous avez raison, c'est un piège pour qui se fera prendre !
a écrit le 18/05/2014 à 10:41 :
elle veut que l'on sorte de l'euro .... elle n'a pas dit comment .... vaste programme .... cette éventuelle sortie serait dramatique pour tous les français !
Réponse de le 18/05/2014 à 11:16 :
La Suede, la Norvege, la Suisse ne sont pas dans l'Euro et vivent tres bien et meme mieux que nous .
Réponse de le 18/05/2014 à 11:40 :
cette éventuelle sortie serait la solution à beaucoup de problème nous étions bien mieux sans cette monnaie pourrie.
Réponse de le 18/05/2014 à 14:42 :
Elle appartient a ceux à qui l'Euro rapporte. Même si elle "dit" vouloir sortir de l'Euro, c'est pas en étant majoritaire aux européenne que le FN nous en fera sortir. Encore si elle était passé aux présidentielles je dit pas mais là... Maintenant que tous les politiciens prennent conscience de leur incapacité a gouverner. Si Hollande est président, c'est grâce à Sarkozy; Si le FN est premier dans les sondage des Européenne c'est bien aussi grâce à Sarkozy et Hollande qui par leurs nullité et par le faite que les votes blancs ne sont pas ris en compte. En gros les meilleurs propagande du FN, c'est la nullité à gouverner de la droite et de la gauche !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:12 :
++++++++++ entièrement raison, il n'y a pratiquement que ceux qui sont dans l'euro qui peinent lourdement. certains diront " l'euro nous sauve..." et de quoi, grand dieu? du chômage,de la paupérisation, du non avenir, du marasme?? faut pas pousser non plus ! si ce sont tous les résultats de cette europe et de cet euro : NON ! et NON !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:19 :
si le FN arrive à mettre grâce à ses voix, ne serait ce qu'un peu à mettre en déroute le PS et l'UMP , ce sera ça de gagné ! eux, on en VEUT PLUS !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:21 :
mais, qu'en savez vous au juste? c'est juste de la supputation ....
a écrit le 18/05/2014 à 10:37 :
La Marinade risque d’être amère !
Réponse de le 18/05/2014 à 11:02 :
Oui, surtout por vos intérêts personnels mais certainement pas pour vos employés !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:30 :
+ 1000000 !
a écrit le 18/05/2014 à 10:11 :
Il s'agit d'un réflexe de repli sur soi dans un contexte morose, un peu comme on revient dans le cocon familial quand les choses vont mal.
Ce repli sur soi existe dans tous les pays.
Il est la marque d'un pessimisme général et d'une Europe qui vieillit.
C'est vrai qu'elle s'est crée au moment du baby boom et d'un formidable désir de renaissance.
Aujourd'hui, l'extérieur, l'étranger, l'ouverture à l'autre n'est plus source d'espoir, d'enrichissement mais source d'angoisse et cause de tous nos maux.
On est mieux entre nous.
Le slogan du chacun chez soi, pourrait même dans certains cas devenir une province, un canton, une île.
Seul, l'esprit de jeunesse pourra nous sauver.
Réponse de le 18/05/2014 à 10:40 :
+1000.les échanges avec l'afrique doivent etre développés,il y va du dynamisme de la france et du continent africain
Réponse de le 18/05/2014 à 18:51 :
Les Français étaient pour l'Union Européenne tout au début quand tout n'était que des promesses et du visionnaire, ah une Grande Europe où nous serions tous les rois du monde et patati patata. Les Français adorent les promesses, cela nous fait rêver, fait sortir du quotidien. Il suffit de voire les promesses des deux derniers occupants de l'Elysée pour bien s'en rendre compte.

Le projet européen ne pourrait pas aller loin car les disparités économiques et de mentalité entre les États étaient (et le restent jusqu'à présent) insurmontables. Cette Europe-turbinée n'a fait que perdre de l'argent. Détrompez-vous, la plupart des remboursements des crédits aux pays de la zone euro en difficulté n'iront pas aux États mais aux banques. Et pourtant c'est de l'argent du contribuable que les technocrates de Bruxelles utilisent à leur petit plaisir.

Une sortie de l'euro, d'accord, mais à quel prix ? les économistes du FN ont-ils déjà une solution – et laquelle?
a écrit le 18/05/2014 à 10:01 :
Les enjeux sont moindres aux Européennes qu'aux Présidentiels. Je n'hésiterais pas un seul instant lorsque je mettrais mon bulletin de vote dans l'urne et en exprimant mon ras-le-bol de cette Europe mal ficelée.
a écrit le 18/05/2014 à 9:55 :
Depuis le temps que gauche et droite disent comprendre les Français à chaque élection, souhaitons que le vote FN aux Européennes soient entendus par nos élites et qu'ils reprennent leurs esprits avant qu'il ne soit trop tard. D'ailleurs, n'est ce pas trop tard ?
a écrit le 18/05/2014 à 9:33 :
marine a un beau discours de gauche nationale et sociale(NSDAP) mais elle ne fera jamais de peine au patronat, on ne mors jamais la main qui nourrit,l histoire nous apprend que plus c est gros mieux ils avalent(goebels staline).PAR CONTRE LE DEFICIT PUBLIC AMERICIAN ET DE 17 300 MILLIARDS DE DOLLARS,ET LA L EURO POURRAIT DISPARAITRE DANS LA BONNE SPECULATION A LA BAISSE DE LA BANQUE GOLDMAN AND SACKS;
a écrit le 18/05/2014 à 9:30 :
Bruxelles c'est l'Europe des banksters soutenue par toute la racaille politicienne au service du mondialisme décadent.
Oui à l'Europe de Charlemagne et des peuples souverains !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:33 :
+++
a écrit le 18/05/2014 à 9:15 :
Depuis que Botul et Fabius nous ont expliqué que les néo nazis ukrainiens de pravy sektor ne sont pas d'extrême droite, si on suit leur raisonnement, le FN est un parti centriste ...
a écrit le 18/05/2014 à 8:28 :
Pour commencer il faudrait peut-etre que Madame Fleur Pellerin nous dise ce qu'elle pense du Traité Transatlantique. C'est a priori son job, au lieu d'etre muette.
Et après ils veulent nous faire admettre l'Europe. Pitoyable......
Réponse de le 18/05/2014 à 8:32 :
elle est autiste, comme pas mal de ministres dont on ne connait même pas le visage...
a écrit le 18/05/2014 à 8:24 :
...à voir ce que mon pays devient..je me rapproche de plus en plus de Marine...
Réponse de le 18/05/2014 à 15:28 :
son père claironne depuis 40 ans ce qu'il allait arriver aujourd'hui ! !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:06 :
on dira ce qu'on voudra sur le père, mais là, il faut avouer qu'il n'avait PAS TORD !!
a écrit le 18/05/2014 à 8:19 :
Pourquoi se compliquer la vie on a manolo et fraise des bois on a vu leur niveau alors je vote FN ainsi que toute notre famille on ne risque plus rien car ces deux incompétents ont conduit la France dans le mur.
Réponse de le 18/05/2014 à 8:25 :
croyez vous, vraiment que nous tomberons plus bas avec le FN ? voir l'état actuel de la France et de ses habitants !
Réponse de le 18/05/2014 à 10:40 :
Sincèrement pour moi, je pense juste que ça ne changera rien et c'est pour ça que je voterais pour eux histoire que les parties conventionnels mettent de l'eau dans leur vin et commence a travailler pour les citoyens français et plus pour augmenter les différence entre riches et pauvres de notre pays en détruisant au passage le travail.
Réponse de le 18/05/2014 à 19:37 :
exactement cela, si ce n'est pour vous un vote d'évidence, au moins cela fera plier , par les refus du FN lors de votes, etc les polichinelles que nous avons actuellement, cela permettra de les contrer, au moins partiellement ! un début....... (espoir ! )
a écrit le 18/05/2014 à 7:39 :
ALLEZ! Marine! Allez, MARINE !!!!
a écrit le 18/05/2014 à 5:38 :
si les français votent FN alors les socialistes seront obligés de s'allier a l'UMP pour sauver le pays!
Réponse de le 18/05/2014 à 7:16 :
c'est ça, ouais!
Réponse de le 18/05/2014 à 8:14 :
Je ne voulais pas aller voter mais quand je lis votre commentaire du coup ma femme et moi nous allons voter pour le FN et c'est la première fois et certainement pas la dernière.
Réponse de le 18/05/2014 à 8:19 :
sauver le pays, vous dîtes...ou sauver leurs intérêts ?
Réponse de le 18/05/2014 à 9:52 :
Plutôt le FN ; qui probablement ne fera pas mieux ; que de favoriser l'UMPS qui se gavent depuis plus de 40 ans sur notre dos.
a écrit le 17/05/2014 à 23:42 :
Après après avoir vote Rpr puis UMP, j'ai décidé de voter FN. Faut que ça bouge sérieusement.
Réponse de le 18/05/2014 à 7:17 :
oui! il faut que ça bouge sérieusement "! vous avez entièrement raison !
a écrit le 17/05/2014 à 23:04 :
Une chose est tout de même une évidence : ce n'est pas le FN , ni Marine Le Pen qui on conduit le pays dans la M...de où il se trouve actuellement! oui, c'est un fait qu'on ne peut "heureusement lui imputer ! d'aucuns, auraient été heureux de le faire..eh bien NON ! je voterai donc, pour MARINE dimanche prochain !!
Réponse de le 17/05/2014 à 23:23 :
tout à fait de votre avis. pareillement
Réponse de le 18/05/2014 à 7:18 :
oui à Marine
a écrit le 17/05/2014 à 22:12 :
On fait un réseau fils d'officier de France et de navare?
a écrit le 17/05/2014 à 22:06 :
Peut-on poser les médailles et la fatigue sur la table... En 44 on commémore la résistance, on peut en parler?
a écrit le 17/05/2014 à 21:39 :
Si me taux d'abstention se situe autour de 60 - 65% le résultat ne sera pas significatif.
Que représente 25 % de 35 à 40% des votants ? Pa grand chose, et sûrement pas le droit de demander la dissolution du Parlement, comme le voudrait Marine Le Pen.
Réponse de le 17/05/2014 à 23:06 :
alors, allez y, laissez vous encore faire! si nous ne votons pas, nous leur donnons raison ! ils feront leurs magouilles tranquilles, personne pour leur mettre des batons dans les roues comme le ferait Marine!
Réponse de le 18/05/2014 à 8:28 :
il faudrait que nous soyons nombreux, car l'e PS et l'UMP pourraient faire cause commune, ils ne sont plus à un retournement de vestes près !
a écrit le 17/05/2014 à 21:39 :
On diffuse plusieurs "escroqueries intellectuelles" comme en 1992. On affirme sans la moindre démonstration qu'une monnaie supranationale ne peut exister et que l'euro ne peut survivre sans intégration politique et fiscale…or ce qui se produit sous nos yeux prouve le contraire : l’euro est probablement sauvé et la BCE est maintenant vraiment indépendante…par contre l’Europe politique est encalminée comme jamais et les peuples n’en veulent pas. Cette situation est évidemment sans doute pérenne, il faudra s’y faire. On laisse entendre que l’Europe serait libérale et que les souverainistes veulent une France repliée sur elle-même. En fait c’est tout le contraire ! Comment peut-on qualifier une entité centrale de milliers de fonctionnaires qui entend régenter par des textes innombrables la vie intime de 28 états ? Libérale ?...Quant à l’isolationnisme c’est évidemment le propre d’un grand état comme ce fut le cas des Etats-Unis et pourrait être le cas de l’Europe…Alors que lorsqu’on est défenseur de la souveraineté d’un pays de taille moyenne comme la France on voit tout de suite que l’ouverture sur le monde est indispensable : pourquoi pas GE plutôt que Siemens dans le seul intérêt d’Alstom et de la France ? La dernière escroquerie est de distiller l'idée que lorsqu'on est souverainiste, on vote Le Pen...Là on a vraiment dépassé les bornes de l'intox !
a écrit le 17/05/2014 à 21:11 :
Je vais voter FN, pour la première fois. Ras le bol del'umps!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 23:08 :
je ferai de même ! lui donner des voix pourra permettre de contrer l'UMPS !
a écrit le 17/05/2014 à 21:10 :
Si on est diplômé français, on commémore 14, un frère en moins, un arrière grand père commandeur, on commémore 44, un grand père officier et résistant, on parle légion, plus l'Indochine, toutes les guerres du siècle avec rang d'officier et médaille de la légion... on rembourse en piastes ou en roupies? Si on vote FN on aura des emplois pour les diplômés français?
Réponse de le 18/05/2014 à 7:37 :
voir l'état de la France actuelle, ils n'ont pas de baguette magique ! mais, petit à petit on pourra juger de l'amélioration.....au point où on en est, nous pouvons attendre un peu, non, si c'est pour aller vers du mieux..
a écrit le 17/05/2014 à 20:00 :
Voter blanc pour quoi faire ?

Favoriser la nomenklatura en place ?
Réponse de le 17/05/2014 à 20:40 :
Je ne pensais pas en arriver là mais je vais voter pour ces ab..... du FN. De toutes façons ce parlement fantoche ne sert à rien ...
Réponse de le 17/05/2014 à 23:11 :
si on ne vote pas, les énarques pourront donner libre cours de nouveau pour leurs "petites affaires", alors : NON et NON , il y en a ras le béret, je voterai FN .
Réponse de le 18/05/2014 à 10:38 :
D'accord avec vous, tant que le vote blanc n'aura pas d'action de véto, le vote pour les autres parties est la seule solution, que ce soit pour quelque autres partie que la droite ou la gauche conventionnelle. Car ces deux partie joue de l'abstention pour rester au pouvoir, et il y en a marre de leur nullité. Et passer sous un autre partie quel-qu’il soit ne peux pas être pire pour nous citoyen qu'actuellement !
Réponse de le 18/05/2014 à 19:46 :
d'accord avec vous !
a écrit le 17/05/2014 à 19:58 :
C'st malheureux mais ils auront aussi mon vote , les autres partis ne proposant rien si ce n'est ne pas voter FN : vaste programme !

C'est triste cette offre politique assez médiocre en France depuis 30 ans !
Réponse de le 17/05/2014 à 21:41 :
Votez au moins Dupond Aignan...
Réponse de le 17/05/2014 à 23:26 :
vote = Marine !
Réponse de le 17/05/2014 à 23:50 :
Dupond Aignan young leader recruté par la FAF, Fondation franco-américaine (comme tant d'autres), en 2001 : peut-on être pro - Américain et combattre l'Europe ? Personnellement, j'en doute (satellite UMP pour récupérer des voix du FN ?)
Réponse de le 18/05/2014 à 7:21 :
pourquoi pas ! rien n'est impossible quand on veut prendre des voix..
Réponse de le 18/05/2014 à 8:31 :
si ça tourne mal pour eux, ils vont s'allier les UMPS !
a écrit le 17/05/2014 à 19:44 :
MARINE!! VITE!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 22:27 :
VITE
a écrit le 17/05/2014 à 18:32 :
Le monde politique cherche le pouvoir (et le fric) .... pas le bien être des gens .... ne pas tomber dans le piège !!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 17/05/2014 à 18:23 :
je ne comprends le monde des médias ... que fait part du vote blanc .... histoire de dire que l'on est pas d'accord avec "l’univers politique " ... sont ils d'accord avec les extrêmes ... j'ignore !!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 17/05/2014 à 18:17 :
La seule question que je me pose ... aura t'il des bulletins BLANCS pour ces élections !!!!!!!!! je ne sais pas ... à vous d’êtres prévoyant(e)s !
Réponse de le 17/05/2014 à 18:26 :
pardon, je me suis trompé, votez PS, avec un pseudo pareil, vous l'aurez compris.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:41 :
loooooooooooool .... je suis loin voir très loin du ps ..... le monde politique c'est de la merde !
Réponse de le 17/05/2014 à 18:52 :
Voter ps ... faudrait je sois con .... voter ump la COPÉ en pleine ... Marine , Bové etc .... non merci !!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 19:38 :
faites donc un peu comme vous voulez....
a écrit le 17/05/2014 à 18:10 :
je suis d'accord pour une sanction politique .... le vote BLANC est là pour ça! mais pas FN ... c'est nous engager dans le néant .... je ne dis pas que Marie dit que des conneries .. mais beaucoup .... mais économiquement ça tien pas la route !!!!!!!!!!!!!!!!! VOTE BLANC !!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 18:26 :
pardon, je me suis trompé, votez PS, avec un pseudo pareil, vous l'aurez compris.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:30 :
voter blanc, c'est donner carte blanche à ceux qui nous gouvernent ou qui nous ont gouvernés : en un mot nous finirons définitivement dans le NEANT
Réponse de le 17/05/2014 à 18:55 :
... et si le vote blanc est majoritaire .... étant anti arriviste , couillons et apolitique !
Réponse de le 18/05/2014 à 10:44 :
Faites comme vous voulez mais rappelez vous du nombre de vote blanc qu'il y a eut lors des dernières présidentielles et pourtant il y a un président... Comme quoi le vote blanc ne sert a rien !
a écrit le 17/05/2014 à 18:03 :
Pierre vous propose le restaurant, Jacques le cinéma, et Paul le bowling ... rien ne vous plaît ... alors voté BLANC c'est reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 18:33 :
C'EST FAUX, LE VOTE BLANC N'EST PAS RECONNU COMME REJET DES AUTRES CANDIDATS AUX ELECTIONS EUROPEENNES. Ce que vous affirmez n'est qu'une supercherie mondialiste de la bienpensance.
a écrit le 17/05/2014 à 17:55 :
pour info : Le vote BLANC est reconnu pour les européennes .... mieux ça que voter FN !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 18:02 :
NON! le vote blanc n'est pas reconnu! renseignez vous bien ! c'est un attrape-nigauds....désolé !
Réponse de le 17/05/2014 à 18:12 :
Le vote blanc ne diminue pas le % des autres votes , tous les imbéciles le croient . Il faut donc faire savoir que ca avantage celui qui est en tête.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:43 :
vous faites la pub pour le vote blanc, ou quoi? !
Réponse de le 17/05/2014 à 19:02 :
bonsoir à tous, alors nous voilà au café de la gare.....
Réponse de le 17/05/2014 à 19:06 :
le vote blanc est reconnu pour les européenne !!!!!!!!!!! à vous de vous informer .... je ne suis ni de droite nie de gauche .... le monde politique est de la pourriture pour moi !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 19:39 :
c'est bien !
a écrit le 17/05/2014 à 17:53 :
Un autre sondage donne l'ump en tête, mais il y aurait un score dans toute l'Europe de mouvements nationalistes contre une Europe en échec. On oublie de faire de la croissance... nous jouons aux BOULETS de l'Europe avec notre croissance molle. On entend dire par ailleurs, qu'il existe des FAUX PROFS à 4/20... mais alors on fait du népotisme, il n'y a pas de règle de mérite dans l'administration, on entend dire que les concours seraient biaisés... et pour la R&D appliquée qui ferait une industrie qui fout le camp... et pour l'industrie textile qui a filé, on EXFILTRE !! Les italiens ont une industrie textile... on est très forts! On fait dans la PROMOTION DES BLETES ??
Réponse de le 17/05/2014 à 21:46 :
L'UMP s'est rangée aux idées initiales de l'UDF. De Gaulle aurait voté non au traité de Maastricht. Comme ce parti a fourni des présidents et qu'il faut faire semblant d'adhérer à cette construction européenne pour être président, l'UMP trompe ses militants historiques...
a écrit le 17/05/2014 à 17:49 :
Dans un pays à son crépuscule, un Président s'est égaré ; un homme mou et revanchard, puis deux fort charmantes dames s'empressent à le rechercher. La lumière artificielle des grands lampadaires médiatiques qui répand autour d'eux une lueur fantastique, fallacieuse, leur donne l'idée de jeux enfantins ; on se insulte, on se moque, on se poursuit judiciairement, on se querelle, on se boude sans raison ; la nuit est tiède, le ciel d'étoiles artificielles baigné de douces promesses et on s'y laisse emballer. Mais le charme est rompu par une autre dame qui fait son entrée par on ne sait quelle main malicieuse. Surpris et effrayés, l'homme mou et revanchard et les deux charmantes dames disparaissent dans les profondeurs de la scène politique. Les étoiles s'éteignent, petit à petit, et le pays peut finalement respirer sa nouvelle nuit.
Réponse de le 17/05/2014 à 17:56 :
Je n'ai ni maîtresse ni scooter !
Réponse de le 17/05/2014 à 18:28 :
que de fautes ! retourne au CP.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:35 :
Dommage ! faudrait y penser......
Réponse de le 17/05/2014 à 18:45 :
..." que de fautes ... " il y en a 3, tu parles!
Réponse de le 18/05/2014 à 2:18 :
4 fautes
a écrit le 17/05/2014 à 17:44 :
Fabius, Royal et Cie et toute la clique de ministres a vie qu'on nous ressort depuis 30 ans. Le politicien se comporte comme un demi Dieu. Dehors la caste politicienne qui ruine le pays et se gave depuis trop longtemps a nos depends !
Réponse de le 17/05/2014 à 17:52 :
C'est vrai ... de droite comme de gauche ! .... il faut remettre de l'ordre ... mais Marine est un danger économique .... (un chef d'entreprise'"s" qui vous le dit)
Réponse de le 17/05/2014 à 18:25 :
chef d'entreprise"s", ça ne veut rien dire, soit vous citez votre nom, votre entreprise, soit vous ne vous glorifiez pas de la sorte, on ne sait même qui vous êtes. Et puis, des visions, des gars formés ou pas, hein, ça recouvre plein de réalités différentes. Ce n'est pas une respectabilité.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:38 :
MARINE n'est PAS un danger économique, c'est tout le contraire ! vous allez voir, comment vont être ratiboisées toutes ces assos, au frais du contribuable, qui coûtent la peau des fesses et ne servent à rien, sinon à nous gonfler !
Réponse de le 18/05/2014 à 10:58 :
il est vrai qu'un chef d'entreprise ne veut surtout pas que le FN prenne le pouvoir à cause du protectionisme et surtout du fait que celui-ci peut actuellement délocaliser sans rendre de comptes
a écrit le 17/05/2014 à 15:43 :
Il y a toujours une JUSTICE.
a écrit le 17/05/2014 à 15:41 :
votez pour des gens propres comme Sylvie Goulard ou Marielle de Sarnez .
Le FN c' est le déshonneur !
Réponse de le 17/05/2014 à 15:47 :
Il n'y a aucun déshonneur à voter FN. Et puis quoi encore ? Non, mais... Les petites listes que vous citez sont faites pour disperser les votes, un peu comme au temps de la gauche plurielle qui a fait perdre JOSPIN. Seulement, vous faites une erreur importante, cette dispersion peut se faire sur un vote contestataire. Or, voter FN n'est plus simplement un vote contestataire. C'est aussi un vote d'adhésion.
Réponse de le 17/05/2014 à 15:58 :
ah! bon? ! et Sylvie & Marielle, c'est qui?
Réponse de le 17/05/2014 à 17:01 :
Deux atlantistes forcenées qui préfèrent la technocratie à la démocratie ...
Réponse de le 17/05/2014 à 17:36 :
En effet, voter FN ce n'est plus à présent pour beaucoup de personnes , un vote contestataire,mais un vote d'adhésion, carrément..
Réponse de le 17/05/2014 à 17:45 :
Une sortie de l'euro ... c'est l'enfer à venir ... même la Grèce ne l'a pas fait !!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas dit que c'est le paradis .... loin de là !
Réponse de le 17/05/2014 à 17:50 :
Je ne veux pas jeter des pierres aux électeurs FN ce n'est pas mon genre .... Marine ne dit pas que choses fausses ... mais aussi beaucoup de conneries .... une sortie de l'euro serait le chaos pour les français ... attention danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 17/05/2014 à 18:22 :
arrêtez avec ces jugements à l'emporte pièce, sans aucun discernement.
Réponse de le 17/05/2014 à 18:49 :
décidemment....vous n'avez pas l'air de savoir beaucoup de choses....la Grèce n'est pas sortie de l'euro parce que ses tecnocrates, politicards n'ont PAS VOULU! passé un temps, il devait y avoir un référendum, qui a été annulé sous le nez des Grecs, c'est plus facile pour continuer à les aplatir; fais ce que je te dis, tiens toi tranquille, et ferme là.....voila !
Réponse de le 17/05/2014 à 18:52 :
il y a un troll rigolo là, depuis quelques commentaires, ou me trompai-je?.....
a écrit le 17/05/2014 à 15:24 :
de toute façon, ça ne changera pas le président. Il continuera à mentir et à ne pas tenir ses promesses. Il continuera à être incompétent. Il aura droit à un poste au conseil constitutionnel après son mandat, et il aura droit à des employés, payés à nos frais. C'est ça la France. Le gars, il dilapide, on le vouvoie. Toi tu fais de ton mieux, tu cherches du taf, on te met la tête dedans et on dit, trop de rsa. on dit, pas de boulot pour toi. on dirait presque que tu es insignifiant, que tu ne devrais pas exister. Voilà la France d'aujourd'hui.
Réponse de le 17/05/2014 à 15:32 :
oui, plus de travail, de dignité, des kleenex..quoi, on peut vous comprendre, c'est marre !
a écrit le 17/05/2014 à 15:19 :
la montée du FN est la suite logique de l'opinion, suite à une confiscation du pouvoir par certaines personnes en haut des partis, extrêmistes de la représentativité baillonnant le peuple. Si ces partis avaient bien fait leur travail, si ces gens avaient été sanctionnés, on n'en serait pas là. Seulement quand on voit que n'importe quel président ayant fini son mandat, après avoir menti à répétition, maintenu par son immunité est membre du conseil constitutionnel à vie, et peut se permettre d'avoir des employés aux frais du contribuable, quand on voit toutes ces nominations de réseaucratie et pas de méritocratie, ça dégoûte.
Quand on voit le traité européen dit de Lisbonne, approuvé par les parlementaires qui de ce fait ont perdu toute légitimité car contredisant le référendum, comment ne peut-on pas voter FN et voter encore pour des partis dont on sait qu'ils ont déjà menti, qu'ils sont de près ou de loin impliqués dans des affaires de gabegies.
Réponse de le 17/05/2014 à 15:30 :
vous avez très bien décrit la situation, ainsi que le très grand mécontentement des Français! perso, je crois en ce nouveau parti, j'attends de voir leurs résultats, il faudra être patient, ce ne peut se faire par baguette magique, mais assez vite, je pense qu'on pourra se rendre compte s'ils sont compétents OU PAS ! dans le cas contraire et ne voulant PLUS VOTER pour qui que ce soit, je ne voterai plus jamais!
a écrit le 17/05/2014 à 14:44 :
le 25 je voterai pour une liste ouvertement fédéraliste et donc pro-européenne, ce qui exclut de facto le FN et le PS, voire l'UMP. reste le modem....
Réponse de le 17/05/2014 à 15:20 :
c'est à cause de gens comme vous, que le pays s'enfonce jour après jour dans la dette.
Réponse de le 18/05/2014 à 7:33 :
+ 1
a écrit le 17/05/2014 à 14:32 :
"selon un sondage LH2/ "Nouvel Obs""
a écrit le 17/05/2014 à 12:47 :
Les électeurs déçus par les politiques élus depuis quelques dizaines d'années, sont échaudés; donc en votant Front National ils espèrent avoir trouvé la parade; et pourtant ils devraient s'inquiéter du repli sur soi auquel conduirait ce parti une fois au pouvoir; la France est actuellement un des pays les plus fragiles économiquement de la zone Euro (taux de croissance, balance commercial, chômage,...); d'autre part les Français devraient comprendre que le pays est maintenant très petit à l'échelle du monde; et notre 6ème rang au plan mondial ne fera pas illusion longtemps; en Asie ça monte de tous les côtés... et il y a l'Afrique qui se pointera dans les 50 ans. Sans Europe pour se protéger ( mécanismes financiers, PAC, ,...) comment rester à niveau?
Réponse de le 17/05/2014 à 13:17 :
Vous m'avez convaincu. Je vais aller voter FN; Merci de vote aide à la décision.
Réponse de le 17/05/2014 à 13:54 :
Moi aussi, et ayant connu la France avec ses propres frontières et sa grande puissance, je souhaite y revenir. Merci
Réponse de le 17/05/2014 à 14:06 :
Oui merci je vais aussi voter FN du coup. Merci
Réponse de le 17/05/2014 à 14:18 :
j'ai connu la France et son prestige, ses fleurons, sa beauté, sa particularité que nous voulons GARDER, ses frontières qui n'étaient pas gruyère, un pays où il faisait BON VIVRE, je souhaite aussi,y revenir merci !
Réponse de le 17/05/2014 à 14:23 :
...ferai de même .
Réponse de le 17/05/2014 à 14:46 :
@bribri,

cette France là n'existe et n'existera plus.....revenir aux frontières reste possible mais une grande puissance? vous devez rêver!
Réponse de le 17/05/2014 à 14:51 :
Comme tous, je ferai avec enthousiasme. Faut espérer.
Réponse de le 17/05/2014 à 16:31 :
Pour rêver, il faudrait que je dorme. Or, je suis bien réveillée et bien lucide ! Certes, ce sera dure car toutes ces années de laxismes en tout genre laissent des traces, mais, avec un gouvernement compétent et qualifié, on a toutes nos chances
Réponse de le 17/05/2014 à 17:39 :
...bribri !
a écrit le 17/05/2014 à 12:19 :
Raz le bol d'avoir des politiques souvent les plus mauvais au pouvoir, il faut changer tout ça et l'on a que le carton rouge le droit de vote ! alors n'écoutez pas les lanceurs de frayeurs et de peurs comme à chaque élection car il n'ont pas autres choses à vous offrir .
Réponse de le 17/05/2014 à 12:38 :
On attend surtout des arguments crédibles du FN car à part des incantations et des critiques des autres ou des bouc émissaires systématiques style Union européenne et euro, on a rien comme propositions réalistes mais on voit surtout l'ambition du FN de prendre le pouvoir comme d'autres et faire sans doute pire que plusieurs autres.
Réponse de le 17/05/2014 à 12:47 :
S'il n'y avait pas eu Jean Marie le Pen on n'aurait pas eu par exemple Chirac qui a un bilan pas brillant. Puis Sarkozy idem. Donc faire croire que le FN est nouveau en politique et n'a pas eu d'impact c'est faux. Les solutions du FN sont proches d'une certaine droite qui a déjà gouverné et dont on a vu les résultats précis sur les mêmes choix. D'accord si vous croyez aux lessives qui lavent plus blanc vous pouvez rêver mais attention aux lendemain qui déchantent dur car là il peut y avoir pas mal de casse plus encore qu'avec l'Umps, c'est dire !
Réponse de le 17/05/2014 à 13:59 :
Etant donné les circonstances que les solutions du FN n'ont pas encore été appliquées, vous êtes vous dans l'incantation. Par contre, celles de l'ump et du ps ont donné, il est vrai, d'excellents résultats ! Donc, "entre deux maux, choisissons le moindre"
Réponse de le 17/05/2014 à 14:20 :
très bien parlé !
Réponse de le 17/05/2014 à 17:41 :
je crois aussi en Marine , c'est tout!
a écrit le 17/05/2014 à 12:18 :
21% c'est comme Hollande dans les sondages donc et nettement moins que Vals.
a écrit le 17/05/2014 à 12:13 :
On se compare aux allemands, seulement, ils exportent malgré l'euro, ils ont une industrie à forte valeur ajoutée, ils ont moitié moins de chômage, plus de social, des retraites financées, un Etat à l'équilibre, donc un pouvoir d'achat qui n'est pas menacé, ils ont augmenté leur population de 20 millions d'Est allemands, ils ont un pib par tête meilleur que nous... à qui on se compare quand on a moins d'industrie que les anglais? Ils ont créé une monnaie crédible quand on fait dans la dévaluation...
Réponse de le 17/05/2014 à 12:19 :
Pour comparer encore faut-il comparer tout et bien et là pas tant de différences.
Réponse de le 17/05/2014 à 13:20 :
drolland a raison la comparaison est bien réelle et juste
Réponse de le 17/05/2014 à 14:22 :
sauf que l'Allemagne fait la sangsue sur ses collègues européens pour leur refourguer, entre autres, leurs véhicules! n'achetons plus allemand, déjà....c'est vrai que l'Allemagne est un modèle", MDR
a écrit le 17/05/2014 à 12:04 :
Cette sortie du FN montre qu'il existe une crise en Europe qui n'est pas traitée: le chômage et l'austérité, le déficit et les impôts... Est-ce que voter FN ça donnera du travail autre que la sous-qualification aux diplômés français? S'il existe une crise en europe, c'est aussi un problème de compétitivité, d'innovation quand on parle désindustrialisation... on aurait laissé nos filières à l'abandon? On donne 10 milliards à altom à quelles fins? On parle de l'intérêt général c'est celui des corporations d'Etat alors que le salarié précaire du secteur productif gagne moins qu'un fonctionnaire pour des carrières réduites, ne peut-on compter le chômage pour la retraite? On parle d'une industrie automobile de pauvres... et le pib par tête hors inflation stagne depuis plus de 5 ans... quand la population augmente... c'est du développement?
Réponse de le 17/05/2014 à 12:21 :
La crise n'est pas qu'en Europe, l'analyse doit être globale.
a écrit le 17/05/2014 à 10:55 :
40% vont encore voter pour l'UMPS!!futurs chomeurs ils ne pourront que se taire
Réponse de le 17/05/2014 à 11:26 :
triste à chialer !!
a écrit le 17/05/2014 à 10:54 :
Marine se présente au Parlement européen mais n'a même pas voulu débattre avec Martin Schulz, quelle honte. En plus il parle breton, sans doute pas elle !
Réponse de le 17/05/2014 à 11:28 :
elle a ses raisons figurez vous, cherchez donc lesquelles.....maisa pparemment, vous n'en savez rien pour écrire ceci... Marine est plombée", ce n'est pas la peur, c'est le ridicule de la chose, pas pareil....
Réponse de le 17/05/2014 à 12:26 :
C'est vrai qu'elle est ridicule car elle manque d'arguments réalistes.
Réponse de le 17/05/2014 à 14:56 :
notre gouvernement actuel n'est pas ridicule, n'est ce pas, il a "des arguments très réalistes! et l'UMPS et sa dette , arguments , aussi très réalistes! MDR !
a écrit le 17/05/2014 à 10:53 :
Les francais doivent juger que tout va bien en europe la preuve ils vont voter a 40% pour l'UMPS! ceux qui ont votez UMPS et qui seront chomeur demain ne pourrons que se taire
Réponse de le 17/05/2014 à 10:59 :
Vous picolez quoi au FN pour raconter autant de bêtises ?!
Réponse de le 17/05/2014 à 11:31 :
non, on ne picole pas, mais c'est tout à fait déplorable de voir que certains ont de la m....de devant les yeux.....d'aucuns préfèrent subir, re-subir, couiner mais ne veulent ps tenter autre chose.....ça va aller de mal en pis chez nous, certains l'auront bien cherché..Dommage pour les autres...
Réponse de le 17/05/2014 à 12:31 :
J'ai longtemps suivi le FN depuis papa le Pen et les arguments ne sont pas crédibles ni réalistes. En politique on vérifie, on ne "tente" pas on analyse etc. Le problème avec le FN c'est qu'il faudrait fermer les yeux et croire ou faire confiance ou donner un chèque en blanc. Si Marine ou le programme du FN était crédible au point de justifier des postes au Parlement européens ou plus çà se verrait très vite. Or là dès que l'on approfondi, Marine n'a plus d'arguments, voyez là en débat dès qu'une question est approfondie preuves à l'appui, elle ne sait plus quoi faire. Donc si c'est çà la solution, non merci.
Réponse de le 17/05/2014 à 12:33 :
J'ai longtemps suivi le FN depuis papa le Pen et les arguments ne sont pas crédibles ni réalistes. En politique on vérifie, on ne "tente" pas on analyse etc. Le problème avec le FN c'est qu'il faudrait fermer les yeux et croire ou faire confiance ou donner un chèque en blanc. Si Marine ou le programme du FN était crédible au point de justifier des postes au Parlement européens ou plus çà se verrait très vite. Or là dès que l'on approfondi, Marine n'a plus d'arguments, voyez là en débat dès qu'une question est approfondie preuves à l'appui, elle ne sait plus quoi faire. Donc si c'est çà la solution, non merci.
Réponse de le 17/05/2014 à 12:33 :
J'ai longtemps suivi le FN depuis papa le Pen et les arguments ne sont pas crédibles ni réalistes. En politique on vérifie, on ne "tente" pas on analyse etc. Le problème avec le FN c'est qu'il faudrait fermer les yeux et croire ou faire confiance ou donner un chèque en blanc. Si Marine ou le programme du FN était crédible au point de justifier des postes au Parlement européens ou plus çà se verrait très vite. Or là dès que l'on approfondi, Marine n'a plus d'arguments, voyez là en débat dès qu'une question est approfondie preuves à l'appui, elle ne sait plus quoi faire. Donc si c'est çà la solution, non merci.
Réponse de le 17/05/2014 à 12:41 :
J'ai longtemps suivi le FN depuis papa le Pen et les arguments ne sont pas crédibles ni réalistes. En politique on vérifie, on ne "tente" pas on analyse etc. Le problème avec le FN c'est qu'il faudrait fermer les yeux et croire ou faire confiance ou donner un chèque en blanc. Si Marine ou le programme du FN était crédible au point de justifier des postes au Parlement européens ou plus çà se verrait très vite. Or là dès que l'on approfondi, Marine n'a plus d'arguments, voyez là en débat dès qu'une question est approfondie preuves à l'appui, elle ne sait plus quoi faire. Donc si c'est çà la solution, c'est inquiétant. Les villes gérées par le FN n'ont pas fait d'exploits, même plutôt le contraire. Et au Parlement européen, l'apport des 3 FN a été proche de zéro. On se demande qui n'ouvre pas les yeux !
Réponse de le 17/05/2014 à 15:00 :
ben, dis donc, on finira par savoir que vous picolez dur! 4 doublons !
a écrit le 17/05/2014 à 10:47 :
Grace a l'UMPSUDIVERT la catastrophe arrive combien de futurs chomeurs auront votez UMPS?
Réponse de le 17/05/2014 à 12:57 :
L'Allemagne a créé des emplois et Ska Keller se présente comme candidate à la commission pour les Verts alors c'est faut de dire que les Verts ne créent pas d'emplois en Europe et qu'il n'y a pas d'autres vote que le FN !
a écrit le 17/05/2014 à 10:41 :
Mettre le fn en tête, pour moi c est la même chose que rester dans le bus a Knysna. On fait notre petit barouf dans notre coin, pendant que les autres participent a un événement énorme. C est la honte universel et ça change rien, car ne pèse rien. Conclusion, le français est maso et il faut envisager une malédiction surgissant tous les 4 ans.
a écrit le 17/05/2014 à 10:03 :
PS à 18% = sondage pas crédible ! S'ils font plus de 12% ce sera déjà miraculeux... Quant au FN on devrait être plus proche des 25%. Mais bon, il ne fallait sans doute pas effrayer les lecteurs du nouvel obs, et leur laisser croire que les Français sont toujours vachement contents du pouvoir socialiste !
Réponse de le 17/05/2014 à 10:16 :
Aux municipales vous avez déliré aussi sur les chiffres et n'avez eu qu'un peu plus de 6% et qu'un peu plus d'une dizaine de villes de personnes âgées. Pas de quoi vous emballer. De toute façon le programme Fn est sans doute le pire.
a écrit le 17/05/2014 à 9:39 :
entre la "taupe" de Tel-Aviv et le patron du "lavomatic", j'hesite.....
a écrit le 17/05/2014 à 9:12 :
L abstention est la seule solution le vote blanc ne sert a rien il compte pas .

Quand je vois hollande et valls venir nous faire la morale sur le FN ça me donne envie de voter pour le FN

Les populistes qui n'ont rien fait pour l harmonisation fiscale et la protection de notre industrie sont aux gouvernement. (Les chinois taxes nos produits de luxe et obligent de céder 51% du capital a un chinois pour créer une entreprise sur leur territoire )

L Europe est un échec d énarque dettes énormes, aucune démocratie ,fonctionnement opaque
,chaque pays défend ses petits intérêt et les Google et compagnie ainsi que le monde de la finance en profite bien
Réponse de le 17/05/2014 à 9:29 :
Percutant ! + UN !
Réponse de le 17/05/2014 à 12:05 :
Vous confondez populistes et démagogues. Ni l'UMP ni le ps ne sont populistes. Ce serait un contre sens. Avez vous l'impression qu'ils sont anti élites ?
Ils serait plus juste de parler de démagogie.
a écrit le 17/05/2014 à 9:06 :
FN 25% UMP 18% PS 11% FDG8%
Réponse de le 17/05/2014 à 9:28 :
TANT MIEUX! ce ne sera pas une surprise
Réponse de le 17/05/2014 à 10:19 :
Aucun intérêt comme décompte puisque ce sont les 28 qui vont décider et heureusement !
Réponse de le 17/05/2014 à 11:21 :
...et heureusement? vous trouvez qu'on en a pas assez pris sur le museau, vous en voulez encore? ! catastrophique la mentalité de certains! sûrement des "bien lotis" !!
a écrit le 17/05/2014 à 9:04 :
Qui va se déplacer pour voter PS ou UMP qui?
Réponse de le 17/05/2014 à 9:07 :
les "encore" candides, ou genre "ravi de la crèche"......
a écrit le 17/05/2014 à 8:00 :
Quand Montebourg decouvre recemment, et parle de patriotisme economique, tout le monde bien-pensant applaudit. Quand Marine en parle (elle depuis des annees), elle se fait traitee de raciste par ces memes bien-pensants. 2 poids 2 mesures dans cette societe francaise schizophrene
Réponse de le 17/05/2014 à 8:16 :
on veut l'empêcher de parler, c'est bien que nos élites en ont PEUR! ne pas oublier que sa place est lé-gi-ti-me, 23% de Français votent pour elle! on dit qu'elle "agresse", alors qu'elle ne fait que se défendre !! voir certaines vidéos de journalistes indignes où il semble que ce soit la curée! oui, il y a bien 2 poids de mesures dans cette France qui perd la boule !
Réponse de le 17/05/2014 à 8:46 :
S'il y avait 2 poids 2 mesures, Hollande en a pris plus que de rigueur alors qu'il n'est pas pire que les autres. Faut arrêter de victimiser Marine qui est une manipulatrice comme son père et peut être plus.
Réponse de le 17/05/2014 à 9:08 :
nous verrons.....à l'usage, après nous pourrons causer.
Réponse de le 17/05/2014 à 10:22 :
Nous avons déjà un bon aperçu depuis plus d'1 demi siècle que les le Pen sont en politique !
a écrit le 17/05/2014 à 7:50 :
Je vote toujours sauf cette fois la
Car ça ne sert a rien depuis le non a mastrick on se fou royal du peuple

Cette Europe sans projet et sans tête est au bord du gouffre !!
Réponse de le 17/05/2014 à 8:05 :
oui, mais en entendant qu'elle s'étiole cette Europe, si ça arrive, c'est notre porte monnaie qui est un gouffre sans pépettes !
Réponse de le 17/05/2014 à 8:49 :
L'Europe a plus de sens que nos politiciens d'Etats passagers comme Marine le Pen. Les débats sur l'Europe récemment ont montré le niveau bien meilleur que la plupart des débats au plan national où les politiques basiques ciblent l'Europe et l'euro comme bouc émissaires de toutes leurs errances.
a écrit le 17/05/2014 à 7:31 :
On fait semblant de s'intéresser au peuple mais on vit dans une villa de milliardaires Villa Montretout à Saint Cloud dont l'héritage des ciments Lambert est plus que douteux. Ecoeurants les Le Pen.
Réponse de le 17/05/2014 à 7:39 :
Ils vivent où ils vivent, ils ont l'argent qu'ils ont ! le principal est qu'ils fassent le boulot pour lequel ils sont payés...le contraire de nos politiques UMPS jusqu'à présent...
Réponse de le 17/05/2014 à 8:43 :
La dynastie le Pen s'en fiche du peuple, ce qu'elle cherche c'est le pouvoir et tout est bon pour çà. Dès que Marine est poussée dans ses retranchements, ses arguements tombent tour à tour et elle invective ses interlocuteurs(trices).
Réponse de le 17/05/2014 à 8:59 :
ce ne sont pas les déductions de quelques Français, néanmoins...
Réponse de le 17/05/2014 à 10:24 :
Sans doute pas plus pauvres ni les plus clairvoyants...
Réponse de le 17/05/2014 à 11:25 :
in n'y "a que le pouvoir qui les intéressent.." bien sûr ! l'argent aussi, évidemment! notre oligarchie actuelle aime quoi, au juste, veuillez nous le rappeler.....certains ont l'air de connaitre le patrimoine" Le Pen", connaissez vous celui de l4UMPS réunis? vous tomberiez sur le c...l , eh! oui !
a écrit le 17/05/2014 à 7:23 :
Pour la première fois je n irais pas voter j ai compris enfin diront certain que tous ces gens ne se présente que pour leur intérêt ou ceux des loobes qui les soutiennent.... La démocratie n est qu une illusion.
Réponse de le 17/05/2014 à 8:04 :
ah! enfin pigé !
Réponse de le 17/05/2014 à 8:19 :
aux US c'est pareil , mais ne pas voter c'est aussi tout faire pour que tout fonctionne pour eux comme avant .. exemple ..? l'Algérie avec plus de 70% d'abstention , un 4eme mandat pour lui et ses lobbys .. le peuple lui n'a plus que les yeux pour pleurer et subir .. faudra pas se plaindre après qu'on nous taxe et re-taxe et impose au nom de bruxelles ..
Réponse de le 17/05/2014 à 8:33 :
2voix en moins pour l UMPS.
Réponse de le 17/05/2014 à 8:36 :
@balzac T as pas compris qu' ils sont des provocateurs de bas étages mais certains médias répandent aussi cette façon de s opposer.
a écrit le 17/05/2014 à 4:59 :
21% par le nouvel obs, ça doit bien donner 28% dans le monde réel.
a écrit le 17/05/2014 à 0:23 :
Le Front national croit nous ramener en 1960 à la souveraineté, à la croissance. Il oublie ce que l'économie française devait à l'époque à son « ouverture », au Marché commun naissant et au rattrapage des technologies et du management américains. La croissance française n'était pas autonome, au contraire, elle venait de l'ouverture. A faire l'inverse, à refermer les portes, Mme Le Pen se prive des vrais moteurs de l'expansion. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec tous les marchés extérieurs des pays émergents qui s'ouvrent pour nos entreprises. C'est l'illusion de l'extrême droite comme d'ailleurs de Mélenchon : ils ne nous ramènent pas en 1960 mais en 1930.
Réponse de le 17/05/2014 à 6:33 :
Euh........... il me semble que nous sommes en 1930 depuis fort fort longtemps !!
Réponse de le 17/05/2014 à 7:34 :
@ Ilmesemble : En 1930 le niveau de vie était bien plus bas, pas de machines à laver, ni frigo, maisons insalubres, très peu de véhicules par habitant, pas de smic ni sécu ni 35 heures etc !
Réponse de le 17/05/2014 à 7:40 :
EXACT !!
Réponse de le 17/05/2014 à 7:49 :
il est vrai que nous avons le "progrès", mais à part cela, la situation actuelle vous emballe, vous?????? et comme dit l'autre "ce n'est pas fini, " nous allons encore péricliter......
Réponse de le 17/05/2014 à 7:55 :
L ouverture des frontières et l intégration des pays pauvres type Roumanie a détruit notre économie

Depuis 40 ans avec vos idées mondialiste on a ammene tous les pays européen a la ruine
Réponse de le 17/05/2014 à 8:11 :
nous venons d'échapper à l'entrée de l'Ukraine, il faut mettre un veto massif à l'entrée de la Turquie.Il devient indispensable de délimiter les contours extérieurs de l'Europe et de remettre des contrôles aux frontières.
Réponse de le 17/05/2014 à 8:20 :
++++++++++ ! notre pays et nous mêmes n'en avons pas fini avec les idées SUICIDAIRES de nos politicards et Bruxelles ! la France va encore en voir de toutes les couleurs! (sans jeux de mots !)
Réponse de le 17/05/2014 à 8:21 :
c'est vrai que le modèle nord coréen est sublime aussi .. fermeture des frontières et des capitaux .. un vrai musée .. les touristes pourront toujours rigoler et les autres états européens nous piquer ce qu'il restera , ensuite le produit qui se vendra le plus en france ce sera les mouchoirs
Réponse de le 17/05/2014 à 8:56 :
Balzac a raison, la fermeture des pays surtout à notre époque c'est la ruine assurée. La Roumanie de Ceaucescu est un autre exemple parmi d'autres. L'ouverture aux pays de l'Est n'a pas appauvri les autres pays européens dans le bilan global. La baisse de prix a été bénéfique comme les investissements et retours sur investissements. La formation de l'Union européenne a été très profitable si vous analysez depuis l'origine. Mais pour çà il ne faut pas être partisan mais honnête.
Réponse de le 17/05/2014 à 9:03 :
il ne faut pas être partisan mais honnête"...ouais, je veux bien mais l'honneteté nous mène où, actuellemment, les mots sont bien beaux, mais les faits sont là, et ils ne sont pas glorieux, c'est le moins que l'on puisse dire....alors, continuons dans la merdouille!
Réponse de le 17/05/2014 à 10:27 :
C'est pas tant la merdouille que vous pensez dans la zone euro. Revenez en arrière dans la période franc dans les années 80 et comparez les taux de chômage, ce n'était pas mieux, pareil. Et pourtant la situation internationale était bien plus facile sans concurence aussi forte
a écrit le 16/05/2014 à 23:15 :
moi, je vote Marine, et pis c'est tout !
Réponse de le 17/05/2014 à 0:26 :
Moi je vote contre Marine !
Réponse de le 17/05/2014 à 7:42 :
elle fera son chemin sans vous, tant pis
Réponse de le 17/05/2014 à 10:29 :
Pas longtemps car Marine est une (mauvaise) parenthèse de l'histoire !
a écrit le 16/05/2014 à 22:58 :
Ca devrait resumer ce quie se passe en Europe, les extremistes font leur lit sur la misere des gens et les menent a la destruction https://www.youtube.com/watch?v=KicA_0LNrsw&feature=youtu.be
Réponse de le 17/05/2014 à 0:22 :
L'Europe appauvrit les peuples, affaiblit et endette les états.
Il n'y a pas de débat sur ces 3 points, c'est factuel.

Effectivement, il faut aller voter !!!
Réponse de le 17/05/2014 à 1:00 :
Vincent est au FN alors il raconte n'importe quoi et affirme qu'aucun débat n'est possible en plus, normal ce n'est pas un démocrate c'est un dicateur FN ! On va voter contre le FN, cà c'est certain !
Réponse de le 17/05/2014 à 8:15 :
@ Les mensonges du FN
pouvez vous expliquer la différence entre une dictature de droite et l'actuelle dictature socialiste? et les mensonges de Hollande et consorts ?
Réponse de le 17/05/2014 à 9:05 :
et après cela, on nous rabat les oreilles "des mensonges du FN"....
a écrit le 16/05/2014 à 22:40 :
L’extrême droite FN montre ouvertement sa sympathie pour le régime russe, qui le lui rend bien. En France, la convergence des vues du Front national et des officiels russes est de notoriété publique. La radio publique, «La voix de la Russie», invite volontiers dans ses studios les représentants du nationalisme français. Marine Le Pen, elle-même, a soutenu publiquement l’annexion russe de la péninsule, reprenant sans sourciller la rhétorique poutinienne y compris en soutien à Bachar le dictateur de Syrie qui tire sur son peuple.
Réponse de le 16/05/2014 à 22:49 :
La diabolisation, ça ne prend plus, merci..
Réponse de le 16/05/2014 à 22:52 :
Ton discours devient de plus en plus pénible.
Réponse de le 17/05/2014 à 7:33 :
pour ma part j'approuve totalement les actions de la Russie face à l'agression USA/UE.
nous sommes allé mettre la pagaille en Ukraine , comme nous l'avions fait en Syrie , et la Russie ne fait que se défendre.
Réponse de le 17/05/2014 à 10:14 :
Si vous approuvez les invasions évidemment vous pouvez rhéabiliter Hitler et Staline, le racket, la maffia, bref si c'est çà le programme du FN c'est pire encore que je ne pensais !
a écrit le 16/05/2014 à 22:36 :
Dans la course aux élections européennes du mois prochain, des populistes anti-européens comme Marine Le Pen ont ravivé la flamme nationaliste en révélant à leur électeurs que deux éminents Prix Nobel d’économie (Amartya Sen et Joseph Stiglitz) qui sont par ailleurs de centre-gauche, s’opposent à une Europe plus unie. Cependant, dans une déclaration sortie le 10 avril dernier, les deux Prix Nobel ont contesté le détournement et la manipulation de leurs opinions à des fins politiques auxquelles ils s’opposent. La déclaration des deux Prix Nobel n’a laissé planer aucun doute sur leur position: "Nous nous prononçons fermement pour une Europe plus unie, avec une intégration politique à la clé. L’union monétaire devrait aller de pair avec l’union fiscale et l’union bancaire: nous espérons voir apparaître ces deux unions en temps utile. Bien que nous pensons qu’instituer une union monétaire sans intégration bancaire, fiscale et finalement politique, soit une erreur économique, nous restons fermement pro-européens, et non anti-européens, puisque nous désirons bien plus qu’une simple union monétaire."
Réponse de le 17/05/2014 à 0:03 :
Dans le populisme le FN semble effectivement battre des records en Europe, les 3 élus du FN au Parlement européen n'ont strictement rien apporté mais par contre nous coûtent cher. Dehors ces profiteurs.
Réponse de le 17/05/2014 à 7:34 :
les élus des autres partis nous coûtent aussi très cher
Réponse de le 17/05/2014 à 7:52 :
...ainsi que nos sénateurs et souvent députés qui ne vont guère à l"assemblée , brillant pour leur absentéisme, ou siestes, ou lectures, mots croisés, etc !
a écrit le 16/05/2014 à 22:34 :
Voter pour des populistes, irréalistes et démagogues. Non merci.
Réponse de le 16/05/2014 à 22:44 :
Bien dit
Réponse de le 16/05/2014 à 22:58 :
à chacun son avis , c'est ça la démocratie , non?
Réponse de le 17/05/2014 à 0:25 :
Bien vu Pedro et Adrianna.
Réponse de le 17/05/2014 à 7:54 :
Bien dit , et c'est pour cela que je voterai FN
Réponse de le 17/05/2014 à 9:56 :
Moi aussi...
a écrit le 16/05/2014 à 22:24 :
Mêler quelque grâce au courage et le grand Roland c'est nous, chez nous, n'entendez-vous pas le peuple français qui souffle dans son corps? Tant de gradeurs passées, pour le pire...
a écrit le 16/05/2014 à 21:53 :
...Marine..un renouveau, une nouvelle ère politique, pourquoi pas? perso, j'y crois..
Réponse de le 16/05/2014 à 22:00 :
C'est profond et fort comme argument, au FN vous pourriez être plus sérieux !
Réponse de le 16/05/2014 à 22:19 :
itou !
Réponse de le 16/05/2014 à 22:52 :
personne ne vous force "à croire" , et je ne pense pas que vous le feriez pour me faire plaisir, vous n'y croyez pas, c'est votre droit !
a écrit le 16/05/2014 à 21:51 :
On fait dans le cinéma subventionné, l'économie des loisirs, la croissance molle... on est des bons! On la joue à la française, en jupe! La France faible aurait un coup de mou? Alors un coup de tampon colbertiste et ça repart? Et quid des claques électorales alias bourre-pif qu'on écrit au féminin pluriel, question de genre! En français, si on dit faire une œuvre d'art, ça veut dire démouler un cake? On fait de la pub pour qui? Entre le capitaine de pédalo et le capitaine de capitalisme sans capital... on est chez les frons, les cons, les bons! Après les triangulaires aux municipales, on place le FN en premier aux Européennes? Dirons-nous qu'on ironie sur le déclin ou que nous sommes chez du Guesclin, à la reconquête de la croissance et de l'emploi, quid de l'euro et du drapeau? Alors on flambe dans la dépense... et vive l'austérité et les impôts? Pour la croissance, c'est un coup de mou, une baisse de tension et une baisse d'impôts? On fait dans les chevaliers du nini... ni emploi, ni croissance et pire ni salaires... travailler plus pour gagner moins! On joue au boulet de l'Europe ou à Laurel et Hardy? 10 milliards pour Altom, on vend, 500 millions à doux, on ferme, et les ingénieurs Bulles... ça gaze? Alors vive l'Europe usine à gaze des populations par le chômage! Alors c'est la révolution nationale ou la grande stratégie, les grandes manœuvres avec une guerre de retard, dans l'industrie à pédales on est bons! Et on fait dans l'auto des pauvres chez les fonctionnaires? Vive le petisme économique! A quand les pompons à la grecques aux chaussures des soldats et le sirtaki à l'école? On en est sudoku... il parait que dans certaines académies on recrute à 4/20... on est bons! On fait dans le champion national, on descend les rapides ou bien on monte les lents? On taille dans quoi, dans la dépense et les régions... ou sur le bord de la route, faute de chômage. ça va Gaston, vive la planque! c'est à voir!
a écrit le 16/05/2014 à 21:11 :
Désolé pour les socialos et sarkozystes de service, mais si le FN fait la France sortir de l'euro il se peut qu'une nouvelle voie économique, jusqu'à ici considérée comme tabou, puisse voir le jour. Marine est très bien épaulée par une équipe d'excellents économistes outsiders, pas d'énarques. C'est un pari et peut-être que la France montrera le chemin au reste de l'Europe.
Réponse de le 16/05/2014 à 21:29 :
Tout à fait de votre avis ! c'est jouable !!
Réponse de le 16/05/2014 à 21:40 :
+ UN
Réponse de le 16/05/2014 à 21:56 :
Il suffit de revenir quelques décennies en arrière au franc pour voir que le fait d'être dans l'euro est plutôt un avantage de stabilité de la monnaie, de baisse de frais pour les entreprises, de simplicité et de baisse des coûts pour les particuliers, d'emprunt à taux bas etc. Quant on dit que l'euro a fait monter les prix c'est faux = c'est le fait que le franc a dévalué fortement par rapport au mark, nous étions en zone mark et nous serions de nouveau en zone mark. Donc résumer les problèmes de la France à l'euro c'est un argument politique mais pas la vérité.
Réponse de le 16/05/2014 à 22:10 :
et bien surtout avant que ca arrive retirez vos economies et vendez votre immobilier ...
Réponse de le 16/05/2014 à 22:25 :
Deux prix Nobel ont diffusé une déclaration de presse contre l'utilisation abusive et partielle de leurs propos, en contresens : http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/18/joseph-stiglitz-marine-le-pen_n_5172396.html
Réponse de le 16/05/2014 à 22:26 :
L'Argentine, le Vénézuela, l'Ukraine, la Russie, la Turquie etc ne sont pas dans l'euro et ont souvent plus de problèmes que nous, donc résumer les problèmes de la France à l'euro et prétendre qu'en sortir va régler les choses est un mensonge pour gogos, désolé. Quant aux économistes qui ont évoqué le cas, lisez bien jusqu'au bout leurs arguments, ce n'est pas aussi simpliste et ils sont très minoritaires et certains ont commis des erreurs d'analyses comme d'autres dans le passé. Donc les recettes miracles et les Jeanne d'Arc qui attendent des voix, non merci !
Réponse de le 16/05/2014 à 22:30 :
Eco a effectivement raison. Il y avait de très bonnes émissions sur l'euro ces jours-ci qui confirment. Marine nous baratine sur la sortie de l'euro qui serait la panacée, c'est faux.
Réponse de le 16/05/2014 à 22:55 :
..non merci ! c'est votre droit..ce n'est pas l'avis de beaucoup actuellement ..
Réponse de le 16/05/2014 à 23:01 :
La France avait une monnaie de singe, le franc français, dévaluée à cinq voire sept fois par rapport au dollar américain, autant instable que la lire italienne et la peseta espagnole. Les deux monnaies stables en Europe étaient le mark allemand et le franc suisse. L'euro est calqué sur la divise allemande mais son instabilité se trouve liée à la disparité qui existe entre les économies et les déficits publiques des États de la zone euro. En théorie, l'euro n'est pas une mauvaise monnaie ni une monnaie forte pour autant, mais c'est une monnaie chère. Trop chère même pour quelques pays.
Réponse de le 16/05/2014 à 23:18 :
Les Anglais n'ont pas l'euro, ils s'en sortent néanmoins mieux que nous !!
Réponse de le 17/05/2014 à 0:15 :
Les allemands ont l'euro et ils s'en sortent mieux que nous, votre argument sur la monnaie est faux car les problèmes ne tiennent pas à la monnaie même si l'euro est un peu surévalué depuis seulement 2 ans et n'a pas vocation à l'être tout le temps. Quant à l'Angleterre analysez en détail ce n'est pas évident du tout que la situation globale soit meilleure, au contraire.
Réponse de le 17/05/2014 à 8:54 :
le problème n'est pas dans la monnaie mais dans l'adéquation entre la monnaie et l'économie d'un pays.
l'euro est une bonne monnaie pour l'Allemagne , mais la France n'est pas le bon pays pour l'Euro.
Nous devons sauver l'Euro, il doit continuer à exister mais sans la France qui lui pose de gros problèmes.
Réponse de le 17/05/2014 à 8:57 :
Très intéressant votre raisonnement, Lord K. C'est pour cela alors qu'on a l'habitude de dire que la France voyage en 1ère classe avec un billet de 2ème ?
Réponse de le 17/05/2014 à 8:57 :
Très intéressant votre raisonnement, Lord K. C'est pour cela alors qu'on a l'habitude de dire que la France voyage en 1ère classe avec un billet de 2ème ?
Réponse de le 17/05/2014 à 11:52 :
+ 1
a écrit le 16/05/2014 à 20:45 :
Yes !!!!
Réponse de le 16/05/2014 à 21:02 :
OUI! YES !! OUIIII ! YEEEES ! vive Marine!
a écrit le 16/05/2014 à 19:55 :
VIVE MARINE!!!!
a écrit le 16/05/2014 à 19:28 :
Dommage que cette campagne soit inaudible... Et que les arguments structurés et raisonnés soient carrément absents des médias: c'est à croire que les journalistes font aussi tout pour saboter la campagne... Aux ordres du parti?
a écrit le 16/05/2014 à 19:18 :
j'aimerai bien que Marine soit confronté à des économistes de droite comme de gauche .... sur sortie éventuelle de la zone euro ... histoire de rigoler deux minutes ... ce n'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... où nous serions terrassés économiquement dans le pays des 35H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/05/2014 à 19:51 :
ouais! et que pensent les économistes de droite et de gauche, parce que pour vous, ils sont efficaces, EUX ? ! on les a vu à l'oeuvre...ils ne feront pas mieux, sortie ou pas de l'euro !! laissez moi rire à mon tour..!
Réponse de le 16/05/2014 à 21:35 :
Avec mes amis, nous n'avons jusqu'à présent voté pour le FN , pour les Européennes nous le ferons, parce que nous en avons marre et que Marine nous inspire.....nous verrons bien, faut se lancer !
Réponse de le 17/05/2014 à 7:46 :
+++++++++++ oui !
Réponse de le 17/05/2014 à 8:26 :
si on sort de l'euro c'est les marchés et les spéculateurs monétaires qui vont se régaler a descendre le nouveau franc et là on pourra tous pleurer car les marchés ont compris que l'euro peut les entraver , une simple phrase de son directeur et hop les attaques contre les dettes des états se sont calmés .. le pire 4 ans de perdu pour en arriver a cela ..
Réponse de le 17/05/2014 à 9:11 :
ça fait 13 ans qu'on se coltine cet euro qui nous mène à notre perte !
Réponse de le 18/05/2014 à 12:37 :
parce que vous pensez que le franc c'était mieux ? , dévaluation , dévaluation des salaires et donc des revenus , inflation a 2 chiffres , compétitivité remise en cause car les pesetas et les lires dévaluaient a leur tour .. c'était pas la joie non plus ..
a écrit le 16/05/2014 à 19:09 :
Une sortie de l'euro .... comment Marine ???? recette utopique!!!! et malsaine ... j'en suis persuadé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/05/2014 à 20:02 :
C'est pourtant ce que disent le prix Nobel 2010 d'économie et l'économiste Pikkety, ainsi que bon nombre d'autres prix Nobel et économistes mondialement connus.
Réponse de le 16/05/2014 à 20:32 :
MARINE! MARINE & MARINE! vous avez juste, elle n'est pas la seule à le penser, ces économistes seraient -ils des idiots? que vous doutiez de Marine, Gorillaz, mais de ces messieurs.......
Réponse de le 16/05/2014 à 21:04 :
de même !
Réponse de le 16/05/2014 à 21:39 :
je voterai FN aux Européennes , comme vous 2
Réponse de le 16/05/2014 à 21:46 :
Je voterai pour Marine, c'est évident
Réponse de le 16/05/2014 à 22:33 :
Il s'agit au mieux d'un contresens, au pire d'une manipulation de votre part ou dont vous êtes victime. m Pikkety estime que la zone euro est entre deux chaises et qu'il faut quitter l'euro ou aller vers plus d'intégration. Il continue ensuite par sa vision : aller vers une union politique, budgétaire en plus de l'union économique et monétaire actuelle. Il propose ides impôts lèves par l'Europe. Vérifiez vous même : Pouruneunionpolitiquedeleuro.eu
Réponse de le 16/05/2014 à 22:37 :
Je ne voterai pas FN car aucun argument crédible c'est pipo comme parti.
Réponse de le 16/05/2014 à 22:57 :
pas grave.....les scores seront sûrement ente 25 et 28 % sans vous , c'est tout..
Réponse de le 17/05/2014 à 0:25 :
Je ne voterai pas FN, mais je voterai contre l'Europe
a écrit le 16/05/2014 à 19:09 :
21% est ce qu'a toujours fait le FN. Ça prouve juste que les autres parties sont nul et que les électeurs en ont marre !
Réponse de le 16/05/2014 à 21:31 :
la norme aux dernières élections était 22%, pour les européennes, on prévoit" 25 "% au moins !
Réponse de le 16/05/2014 à 21:42 :
on l'espère
Réponse de le 16/05/2014 à 22:01 :
Dans un certain journal, on l'a donnerait à 28%......au conditionnel évidemment, mais elle a ses chances pour ce score .
Réponse de le 16/05/2014 à 22:28 :
Les 3 élus FN au parlement européens sont très peu présents, touchent l'argent mais n'ont pas fait grand chose, alors en avoir 15 non merci ! il y a des parlementaires plus sérieux sur l'ensemble heureusement.
Réponse de le 17/05/2014 à 11:58 :
Quelle "justice"! pourquoi le FN n'aurait pas plus de 15 élus (chiffre que vous donnez..)alors que les autres en ont plus? se rappeler des Verts avec un fameux 2%, qui en avaient une palanquée, et le FN aux dernières élections avec 23%, n'en avait que 2 !! tant que l'on raisonnera de cette manière, faudra pas se plaindre !
a écrit le 16/05/2014 à 19:07 :
Aie aie aie... Je crois que c'est le probleme dans ce pays: vu le niveau intellectuel ambiant, ça ne mérite pas mieux que Le pen. Good luck.
Réponse de le 16/05/2014 à 19:54 :
comme vous dites, un niveau "intellectuel ambiant"...c'est à dire réaliste ! eh oui, et oui, pour nous ce n'est pas un problème Marine, mais une "aubaine", enfin ... !
a écrit le 16/05/2014 à 18:58 :
c'est clair ! OUI & OUI !
a écrit le 16/05/2014 à 18:45 :
Bien sûr que ce sera MARINE en 1ere place aux élections!!! n'en déplaise à certains! MARINE ! OUI; OUI, OUI !!!!! et si d'aucuns me répondent que je me fais des idées, alors nous allons être 25 % envir à se faire de fausses idées! que nous servent l'UMP et le PS depuis des lustres? des paroles non tenues , eh! bien cette fois ci nous aurons du "tenu", du concret, même si ce ne seront pas des miracles, ce sera sûrement du "mieux"!
Réponse de le 16/05/2014 à 19:01 :
"alors nous allons être 25 % envir à se faire de fausses idées! que nous servent l'UMP et le PS depuis des lustres?" : C'est vous qui avez voté pour les plus populistes depuis 30 ans : L'immobilier subventionné et défiscalisé! Les retraites indexées sur l'inflation et non les salaires!
Foncez mes braves! Votez pour ceux qui arrivent encore à vous vendre du rêve à 1900 milliards de dette! Votez pour la ruine du pays et l'emblème du népotisme : Papa, la fille et la petite fille!
Vous avez déjà creusé la tombe de la France en faisant abstraction sur les magouilles des banques tant qu'on vous arrosait de crédit et de subvention : Clouez donc le cercueil!
Réponse de le 16/05/2014 à 19:47 :
..C'est tout..? ....
a écrit le 16/05/2014 à 18:38 :
On a l’impression que l’activisme de certains hommes politiques de gauche (France d’en haut comme d’en bas) ou du laissez-faire du gouvernement est intentionnellement orienté pour générer ce vote.
a écrit le 16/05/2014 à 18:22 :
J'ai écouté récemment Mr Chauprade que je n'avais pratiquement pas vu ni entendu, il fait partis des économistes réputés et très compétents qui travaillent pour Mme Lepen, et bien voilà quelqu'un que je verrai bien Ministre de l'Economie. Beaucoup de sagesse et de crédibilité ! Ecoutez-le si vous en avez le temps
Réponse de le 16/05/2014 à 18:42 :
S'il s'agit bien d'Aymeric Chauprade, sachez tout de même qu'il n'est pas économiste (aucune formation d'économiste) mais est un science po Paris avec un déjà de droit international...
Réponse de le 17/05/2014 à 14:03 :
Oups, c'est vrai, c'est un géopoliticien, je crois !
a écrit le 16/05/2014 à 18:20 :
Beaucoup de Français semblent donc particulièrement intéressés par le suicide collectif...
Réponse de le 16/05/2014 à 18:24 :
On a besoin de se suicider, l'ump et le ps se chargent chaque jour de nous "faire mourir à petit feu" ! Et ce, pour leurs intérêts personnels !
Réponse de le 16/05/2014 à 18:33 :
Un pouvoir actuel digne du faciste, ecrasant le peuple , entrainant la misere, repression envers les emmigrants, le suicide du pays est engage
Réponse de le 16/05/2014 à 19:13 :
"Un pouvoir actuel digne du faciste, ecrasant le peuple , entrainant la misere" : Sous quel pouvoir on a vu des couples de salariés se mettre à louer des caves aux victimes auto-proclamées de la fiscalité actuelle???
Cessez de vous moquer du monde : Vous criez au scandale depuis qu'un célibataire mais veuf est autant imposé qu'un jeune célibataire!
Vous vous cachez derrière l'aide financière versée à vos propres enfants pour siphonner les revenus des enfants des retraités pauvres : Vous criez au scandale quand les pensions de retraite cessent d'augmenter plus rapidement que les salaires!
Vous dites que le pouvoir actuel écrase le peuple pour une seule raison : De nombreux français découvrent la crise seulement depuis 2012 car ils reportaient jusque là la misère sur les autres!
Là, après avoir alterné entre le populisme de gauche et le populisme de droite depuis 30 ans, nous sommes face à 1900 milliards d'euro de dette : Vous cherchez de nouveaux populistes pour continuer à vivre comme si de rien n'était, pour fourguer les dettes aux enfants des autres et mettre les vôtres à l'abri des taxes sur les succession!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :