Wall Street encore dans le rouge

Les marchés américains ont fini de nouveau en territoire négatif malgré des résultats d'entreprises positifs et de bonnes statistiques macroéconomiques. Les inquiétudes se portent sur la croissance chinoise.
Copyright Reuters

Les valeurs américaines ont fini à nouveau fini en baisse jeudi, certains résultats de sociétés ne s'étant pas révélés à la hauteur des attentes d'un marché ayant beaucoup monté.

L'indice Dow Jones a cédé 0,02% ou 2,49 points à 11.822,80 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a abandonné 0,13% ou 1,66 point à 1.280,26 points, tandis que le composite du Nasdaq abandonnait 0,77% ou 21,07 points à 2.704,29 points.

Mercredi, le marché avait connu sa plus forte baisse depuis deux mois, les analystes soulignant qu'il entrait dans une phase de correction pouvant se prolonger sur plusieurs semaines.

"C'est une réaction aux sociétés qui n'affichent pas une performance au niveau escompté", explique Kim Caughey Forrest, analyste actions chez Fort Pitt Capital Group à Pittsburgh.

"Cette reprise, en ce qui concerne les résultats, dure depuis in certain temps, mais au lieu que ce soit facile pour les sociétés d'afficher de fortes hausses, on va vraiment voir à nouveau des gagnants et des perdants".

Ainsi, le fabricant de systèmes de contrôle industriel, Parker Hannifin a fini en repli de 6,1% à 85,51 dollars après avoir pourtant fait état de résultat supérieur aux attentes. Les analystes ont souligné que ce n'était sans doute pas suffisamment supérieur aux attentes.

Le fait que le marché soit "suracheté" se reflète dans l'absence de réaction positive du marché à deux indicateurs économiques du jour allant pourtant dans le sens de la reprise économique.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 37.000 la semaine dernière, leur plus forte baisse depuis près d'un an.

Les reventes de logements dans l'ancien aux Etats-Unis ont bondi de 12,3% au mois de décembre, soit nettement plus que le taux de 4,8% prévu.

Quelques valeurs étaient toutefois en hausse.

Morgan Stanley a fini en hausse de 4,58% à 29,02 dollars. La deuxième banque d'investissement américaine a fait état de résultats meilleurs que prévu, avec une progression de 60% de son bénéfice trimestriel.

JPMorgan Chase en a profité. La valeur a gagné 2,38% à 44,75 dollars.

EBay, qui a publié mercredi soir des résultats du quatrième trimestre meilleurs que prévu, a bondi de 5,76% à 30,78 dollars.

Les valeurs technologiques liées aux réseaux ou à l'informatique dématérialisée ("cloud computing") ont été défavorisées après les prévisions pessimistes de F5 Networks. Le fabriquant d'équipements de réseaux a prévu un chiffre d'affaires en baisse pour le deuxième trimestre.

F5 Networks a dégringolé de 21,35% à 109,15 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/01/2011 à 21:46
Signaler
Aucune inquietude a avoir,. Les bourses d'Espagne et d' Italie sont dans le vert(+1% a elles deux). Si ces deux locomotives mondiales progressent, c'est que tout va bien.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.