CAC40 : limite la casse malgré une nette dégradation des taux

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris consolide d'un petit -0,5%, après avoir aligné six séances consécutives de hausse et engrangé +7% d'une seule traite (meilleure entame d'année en 40 ans).

Graphiquement, l'indice CAC40 est sorti par le haut d'une zone de résistance majeure entre 6775 et 6850 points, ce qui permet d'entrevoir une poursuite de la séquence haussière en direction des 6950 points, affirme Kiplink.

Les investisseurs se montraient un peu plus prudents après les déclarations d'une membre de la FED lundi soir, affirmant que le loyer de l'argent atteindra au moins 5% cette année mais aussi par crainte que Jerome Powell confirme ce propos à l'occasion d'un discours consacré à la thématique de l'indépendance des banques centrales lors d'un symposium organisé à Stockholm par la Riksbank, la banque centrale de Suède

Mais le président de la Fed n'a fait aucun commentaire sur l'inflation, la récession, la politique monétaire en cours... et Wall Street respire puisque les 3 principaux indices sont dans le vert.

Le S&P500 grappille 0,1%, le Dow Jones +0,2% mais le Nasdaq a reperdu ses +0,6% initiaux.

La journée de mardi s'avère dépourvue de statistiques économiques (les stocks des grossistes ont progressé de 1% en novembre 2022 en séquentiel aux Etats-Unis, chiffre mineur) ou de résultats de sociétés de premier plan.

Les investisseurs semblent avoir du mal à trouver des éléments leur permettant de pousser plus en avant le 'rally' du Nouvel An, qui avait fini par amener le CAC au-dessus du seuil des 6900 points hier.

Par ailleurs, les marchés en Asie ont ralenti l'allure ce matin après avoir progressé fortement et pourraient bientôt entrer en 'bull market' (marché haussier), soit une hausse de 20% depuis le point bas observé en octobre dernier grâce à la réouverture de l'économie chinoise.

Sur le front des taux, la consolidation est au rendez-vous avec des OAT qui affichent +8Pts à 2,795%, des Bunds à +8Pts (2,29%)... et les BTP se tendent de 4Pts à 4,203%.

Les T-Bonds US passent de 3,515 à 3,61% mais le Dollar reste faible à 1,0745E, il se stabilise face aux principales devises à 103,2 mais reste sur un trend baissier.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.