Les transferts du 7 décembre 2010

 |   |  920  mots
Nicolas Huguet est nommé à la tête de Google Enterprise, Philippe Arfi et Emmanuel Deport sont promus respectivement directeur du développement en France et directeur grands comptes Goodman, ...

Axa

Suite au départ à la retraite de Christopher Condron, PDG des activités assurance-vie, épargne, retraite du groupe aux USA, la direction internationale se réorganise. Jacques de Vaucleroy, 49 ans, prend les commandes des activités d'assurance-vie, épargne, retraite et santé pour l'international. Mark Pearson, 52 ans, PDG d'Axa Financial, chairman et DG d'Axa Equitable, dirige désormais les activités d'assurance-vie du groupe aux USA. Andrew McMahon, 43 ans, devient président d'Axa Equitable tandis que Jean-Louis Laurent Josi, 41 ans, devient DG pour le Japon et rejoint le Comex groupe, de même qu'Emmanuel de Talhouët, 49 ans, actuellement DG pour la Belgique.

Mayer Brown

Dany Khayat est nommé à la tête du département arbitrage international et en devient associé. Dany Khayat, 35 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2001, Sciences po Paris, diplômé en droit international de Panthéon-Assas, a rejoint le cabinet en 2008. Le bureau parisien coopte deux autres associés : au département corporate fusions-acquisitions-restructurations, Emily Pennec (34 ans, DESS de droit des affaires de l'université de Cergy-Pontoise, avocat au barreau de Paris depuis 2002) et, au département financement, François-Régis Gonon (37 ans, avocat au barreau de Paris depuis 2000, diplômé de Sciences po Paris, diplôme de droit privé de Paris-X Nanterre).

Google

Nicolas Huguet est nommé à la tête de Google Enterprise pour la région SEEMEA (Europe du Sud et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique). Depuis Paris, il pilote la gestion des ventes, les relations clients et les opérations. Nicolas Huguet, Institut national polytechnique, ESCP Europe, a auparavant passé douze ans dans le secteur des télécommunications et technologies de l'information dans un environnement BtoB. Il a assuré des fonctions de direction générale dans des sociétés telles qu'HP, Nokia Networks et Nortel. Il a été également global client accounts vice-president au sein de la division Global Communications Industries d'Unisys, en charge du secteur Telecom France.

Goodman

Philippe Arfi et Emmanuel Deport sont promus respectivement directeur du développement en France et directeur grands comptes. Philippe Arfi, 32 ans, était responsable développement depuis 2008, après avoir été directeur immobilier au sein du groupe Sernam. Il remplace Emmanuel Deport, 36 ans, qui a rejoint Goodman en 2007. Il a été précédemment directeur du développement chez Nexity Geprim. Tous deux sont diplômés de l'ESTP.

Geoxia

Patrick Leleu est nommé directeur général de cet acteur majeur de la maison individuelle, qui commercialise notamment la marque Maisons Phénix. Patrick Leleu, 55 ans, diplômé de l'École polytechnique, MBA de HEC (1978) était depuis 2009 PDG de Spir Communications, poste qu'il avait précédemment occupé pendant deux ans pour Infogrammes. Il a été notamment directeur général de Bouygues Telecom, de Netsize, puis PDG de Noos de 2001 à 2004. Il a démarré sa carrière chez Bouygues Construction comme directeur de chantiers puis directeur de branche d'activité en Ile-de-France.

Gide Loyrette Nouel

Lucy Frew intègre le bureau de Londres pour renforcer l'activité de conseil dédiée aux fonds d'investissement du cabinet. Lucy Frew, avocate depuis 1998, est spécialisée dans le conseil aux gestionnaires et conseillers de fonds de détail sur la réglementation britannique et européenne. Elle a notamment travaillé auprès de l'autorité de régulation britannique des marchés boursiers, la UK Financial Services Authority.

Hybrigenics France

William Vickery est nommé directeur corporate & business development, un poste nouvellement créé. William Vickery, MBA de l'Insead, diplômé de l'école des hautes études d'ingénieur (HEI) de Lille, assurait depuis cinq ans des fonctions similaires chez ExonHit Therapeutics. En 2003, il avait été nommé responsable des cessions de licences et d'actifs pharmaceutiques chez Roche Pharmaceuticals, en charge des équipes dédiées aux alliances stratégiques avec Syrrx et Amira.

Lombard Odier

Eric Séheux est nommé banquier privé senior au sein de l'équipe dédiée aux grands investisseurs privés en France, sous la responsabilité de Nicolas Lunel, président du directoire. Eric Séheux, 40 ans, DESS banques et finances de l'université Paris X, assurait depuis 2004 la fonction de banquier privé au sein du multi family-office Massena Finance Gestion, à Paris. Il a également travaillé au sein d'Allianz Vie, de l'Union notariale financière ou encore de la banque HSBC France.

Constructa

France Jazany prend la direction du développement d'Urban Systems, la filiale dédiée aux grands projets urbains, aux côtés d'Emmanuel Duchange, DG. France Jazany, 52 ans, architecte de formation, a passé 12 ans à la CDC où elle a été notamment responsable du pôle Tertiaire agence Ile-de-France puis directeur du développement de Tertial. Elle a également été directeur immobilier en charge du développement et de l'Asset Management de CGW.

ISG

Tawhid Chtioui devient directeur délégué de l'Institut supérieur de gestion aux côtés d'Anne-Marie Rouane, directeur général. Tawhid Chtioui, diplômé en sciences de gestion de Paris-Dauphine, était depuis 2008 directeur délégué du programme grande école et des masters of science à l'Edhec. Il a démarré sa carrière comme enseignant chercheur à Dauphine, avant d'enseigner à l'Ecole des ponts ParisTech puis à la Reims Management School.

APM

Le 1er janvier prochain, le directeur général fondateur de la société Milonga (groupe Cultura) présidera l'Association Progrès du management, créée en 1987 par Pierre Bellon, l'ex-président de Sodexho Alliance. Xavier Ouvrard succède ainsi à Jacques Chaize pour un mandat de deux ans. Xavier Ouvrard est membre de l'APM depuis 2004 et président de son club depuis 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :