Les transferts du 17 décembre 2010

 |   |  931  mots
Patricia Manent est promue chargée des relations avec le parlement et les institutions chez Air France-KLM, Julien Dubois est nommé directeur marketing tourisme à Nouvelles frontières, ...

Air France-KLM

Patricia Manent est promue chargée des relations avec le parlement et les institutions, au cabinet du directeur général, Pierre-Henri Gourgeon. Patricia Manent, 55 ans, maîtrise de sciences économiques, était dernièrement chef du service publicité à la direction de la communication. Elle commence sa carrière à la présidence de l'Assemblée nationale, puis au sein du ministère de l'Equipement, du Logement et des Transports. En 1990, elle intègre Air France où elle exerce successivement au sein de la direction commerciale France, des RH et de la communication.

Nouvelles frontières

Julien Dubois est nommé directeur marketing tourisme. Julien Dubois, 37 ans, Essec, DESS études et stratégie marketing de Sciences po Paris, était depuis 2009 directeur marketing produit international chez Seb. Il démarre sa carrière chez Danone où il devient entre autres chef de produit senior Evian. La société Bic le recrute en 2002 comme chef de groupe marketing Rasoir-Briquet pour les régions EMEA, puis le nomme chef de groupe marketing Rasoir sur l'Europe. En 2005, il prend les rênes des comptes clés à la direction commerciale de Bic France.

CIM SNC

Olivier Peyrin devient gérant de la Compagnie industrielle maritime SNC, succédant à Christian Chaize qui part à la retraite. Olivier Peyrin, 52 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, était jusqu'à présent general manager bitume chez Shell, où il a réalisé l'essentiel de sa carrière. Il a été notamment responsable des programmes de production au trading de la Société des pétroles Shell à Paris puis DG pour la République tchèque et la Slovaquie. En 2002, il avait réintégré la filiale française pour prendre les commandes de la direction commerciale des ventes puis celle du marketing.

CNC

Directeur fondateur des éditions POL, Paul Otchakovsky-Laurens est nommé à la tête de la commission d'avance sur recettes du Centre national du cinéma et de l'image animée. Il succède ainsi à Florence Malraux.

INA

Jusqu'à présent secrétaire général de l'opéra de Montpellier, Patrice Cavelier devient directeur délégué au dialogue social, aux ressources humaines et à la communication interne. Patrice Cavelier, 49 ans, major de l'Institut européen des hautes études internationales, a été notamment secrétaire général du groupe Radio France et DRH du Printemps (PPR). Par ailleurs, Monique Denoix devient directeur de la communication, en charge de la communication externe et institutionnelle. Elle était depuis 1998 consultante au sein de l'agence Image 7.

CCFA

L'actuel DG de la Plateforme de la filière automobile (PFA) est élu président du conseil d'administration du Comité des constructeurs français d'automobiles, en remplacement de Xavier Fels. Patrick Blain, 58 ans, ingénieur des Mines diplômé en économie, a été notamment directeur commercial Europe de Renault et DG de sa filiale italienne. Il a été également membre du comex et du board de l'alliance Renault-Nissan.

Reed Midem

Précédemment VP digital sales et business development chez Sony Music Entertainment France, Bruno Crolot prend la direction des marchés musiques. Aux côtés d'Anne de Kerckhove, directeur de la division entertainment, il est en charge du Midem, du Rethink Music aux USA et du contenu musical de la 1re édition du Connected Creativity. Bruno Crolot, diplômé de Dauphine, a travaillé chez Orange, Noos et Universal Music France.

Publicis Consultants

Stéphanie Barré-Lesauvage est promue directeur du développement. Stéphanie Barré-Lesauvage, diplômée de l'European Business School, a rejoint l'agence en 2002 sur des problématiques de communication financière. Elle a débuté à la SG où elle a participé à la création du département communication internationale. En 1997, elle avait intégré Euro RSCG C&O comme consultante grands comptes, avant de piloter la communication de l'agence web Business Lab.

Maybourne Hotel Group

Le propriétaire des hôtels de luxe londoniens (Claridge's, Berkeley...) lui confie la direction générale de l'hôtel Connaught situé à Mayfair. Nathalie Seiler-Hayez, 39 ans, Ecole hôtelière de Lausanne, occupait ce poste depuis trois ans pour le Regent Grand Hotel, à Bordeaux. Elle a fait ses classes successivement au Lutetia, auprès du groupe Rosewood Hotels & Resorts (à New York), à l'Hôtel du Louvre puis au Radisson Blu Champs-Elysées.

Ernst & Young

Didier Faure et Benjamin Madjar sont nommés directeurs associés au département restructuring - working capital services. Didier Faure, 39 ans, DESS en diagnostic d'entreprise de l'IAE de Lyon, prend aux côtés de Marc-André Audisio la responsabilité du développement des activités restructuring et cash management en Rhône-Alpes. Il totalise 15 ans d'expérience dans la restructuration d'entreprise, acquise chez PwC puis Mazars. Benjamin Madjar, 34 ans, ESCP Europe, Euromed, dirige depuis 2010 des programmes d'optimisation du BFR au sein d'Ernst & Young, qu'il développe auprès de fonds de private equity et d'entreprises en difficulté.

Norton Rose

Marc d'Haultfoeuille est nommé associé au sein de l'équipe corporate - droit des sociétés. Avocat au barreau de Paris depuis 1995, DESS en commerce international de Paris X, Marc d'Haultfoeuille, est président de la commission externalisation du Medef. Il pilotait depuis 2008 l'équipe propriété intellectuelle et technologie de DLA Piper. Il a été associé de Salans et directeur de l'équipe communication, média et technologie de Clifford Chance.

Cleary Gottlieb

Olivier Loizon rejoint le bureau parisien en tant que counsel. Membre du barreau de Paris depuis 2003, diplômé de la Sorbonne et de Panthéon Assas, Olivier Loizon est spécialisé en contentieux-arbitrage. Il conseillera notamment la Fédération de Russie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :