Les transferts du 16 décembre 2010

 |   |  970  mots
Sylvain Coriat est nommé directeur des assurances de personnes chez Allianz France, Andreas Görgen et Luc Vericel sont promus respectivement VP et directeur financier du secteur Energy Europe du Sud-Ouest pour Siemens France, ...

Allianz France

Sylvain Coriat est nommé directeur des assurances de personnes, aux côtés de Pascal Thébé, membre du comex en charge de l'unité métiers. Sylvain Coriat, 36 ans, Centrale Paris, Insead, était dernièrement DG d'Axa Global Life, la filiale dédiée à la réassurance vie du groupe et au pilotage des actions transversales en matière de développement et de tarification de produits. Il a débuté chez Arthur Andersen avant de prendre la responsabilité du marketing produits de Generali France Assurances en 2000. Il est entré chez Axa en 2005 pour superviser les activités de réassurance vie du groupe.

Siemens France

Andreas Görgen et Luc Vericel sont promus respectivement VP et directeur financier du secteur Energy Europe du Sud-Ouest. Andreas Görgen, 43 ans, docteur en droit, énarque, est depuis 2009 directeur de l'activité énergies fossiles. Il a été auparavant conseiller technique aux affaires européennes à la chancellerie de Berlin, de 2003 à 2005, puis conseiller de l'ancien ministre des Affaires étrangères en Allemagne, en charge de la politique industrielle. Luc Vericel, 44 ans, diplômé de Lyon I et de l'université de Reading (UK), est depuis 2007 DAF et DG de Siemens Transmission & Distribution. Il a rejoint Siemens en 2002 pour piloter la direction financière de Siemens L&A jusqu'en 2006, avant d'être promu directeur de gestion au sein de la filiale française.

Butagaz

Anne Bouet et François Gravet sont nommés respectivement directeur communication et directeur marketing. Anne Bouet, 36 ans, diplômée du Celsa, était depuis 2009 responsable de la communication du groupe Shell pour la France, le Belux et l'Ibérie. François Gravet, 38 ans, DESS marketing, Ensae, était depuis 2006 en charge de l'équipe Pricing pour la France et le Benelux chez Shell, qui l'avait recruté en 1995 comme chef de produits bitumes. Il a été promu successivement responsable des ventes de Shell Aviation pour la France, négociateur grands comptes internationaux puis responsable de la gestion des marques et du planning stratégique au sein de la filiale Lubrifiants.

 

Toyota Motor Europe

Alain Uyttenhoven est promu vice-président, sous la houlette de Didier Leroy, président. Alain Uyttenhoven, 49 ans, assurait cette fonction depuis 2008 auprès de la filiale allemande. Il a été précédemment directeur du service clientèle puis VP après-vente de TME. Ulrich Selzer, son successeur, était jusqu'à présent DG de Lexus.


BNP Paribas Real Estate Advisory

Thierry Laroue-Pont est promu PDG et succède ainsi à Max Le Roux qui a fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Laroue-Pont, 47 ans, Sciences po Paris, était vice-président de la branche conseil de BNP Paribas Real Estate depuis 2007. Il a passé plus de quinze ans chez Jones Lang LaSalle, où il a été notamment associé européen puis directeur du département agences France. En 2004, il a intégré Atisreal Auguste-Thouard comme directeur du pôle bureaux Ile-de-France avant d'être promu DGA. Laurent Boucher, 47 ans, ESLSCA, précédemment DGA en charge de l'investissement, lui succède et devient également DG délégué. Il a notamment dirigé le département investissement Île-de-France d'Atisreal jusqu'en 2006. À leurs côtés, Alain Schori continue d'assurer ses fonctions de DGA en charge des régions.

Dachser France

Suite au départ de son président, Philippe Tardieu, le prestataire international de solutions transports et logistique met en place un nouveau comité de direction. Ont été nommés : Frédéric Dumort (porte-parole en charge de la stratégie pour la France), Vincent Touya (porte-parole adjoint, directeur ventes et marketing), Jean-François Deflandre (DAF). Frédéric Dumort, 44 ans, est membre de la direction française de Dachser depuis 2007. Vincent Touya, 48 ans, entré chez Dachser il y a une vingtaine d'années, a notamment piloté la division Air & Sea Logistics. Jean-François Deflandre, 46 ans, a rejoint la direction de l'entreprise en 2006.

Update software France

L'éditeur de logiciels CRM le recrute au poste de directeur des services et solutions. Stéphane Banon, diplômé de l'Epita, était jusqu'à présent responsable solutions chez Pivotal, en charge des lancements de produits, de la gestion des prestations de services et l'animation du réseau de partenaires. Il a fait ses débuts chez Synchrolog avant d'intégrer Transitif, où il a passé dix ans. Lors du rachat de cette entreprise par Pivotal en 1999, il est devenu responsable avant-vente.

Viapresse

Philippe Guilloux devient directeur administratif et financier. Philippe Guilloux, titulaire d'un MBA audit et contrôle de gestion et diplômé de l'École supérieure de gestion et finances de Paris (ESGF), était jusqu'à présent contrôleur de gestion chez Nextradio TV, un poste qu'il a occupé chez Excelsior Publications puis Emap France.

Estin & Co

Jusqu'à présent senior manager, Marco Maeder est promu vice-président. Marco Maeder, 34 ans, titulaire d'un Master de l'université de St. Gallen (Suisse), a rejoint le cabinet en 2002 comme consultant. Il a exercé auparavant chez Mercer Management Consulting, Procter & Gamble et au sein de la banque privée Vontobel. Spécialisé dans l'élaboration de stratégies de croissance, il a également réalisé de nombreux audits stratégiques en France et en Allemagne pour des fonds de private equity.

SarrauThomas Couderc

Maïté Henni est nommée secrétaire général. Maïté Henni, 43 ans, études supérieures comptables et financières, était depuis 2008 DAF chez Gibson Dunn & Crutcher. De 1990 à 2005, elle a assuré la fonction de finance director au sein d'Alstom et Klockner Metal Services avant de rejoindre le cabinet d'avocats Clyde & Co LLP.

ANFH

Raymond Le Mao est nommé président de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier, en remplacement d'Alain Michel. Raymond Le Mao est actuellement responsable de formation au centre Whospitalier de Cornouaille, à Quimper Concarneau. Il avait déjà présidé l'association en 2005.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :