Les transferts du 5 janvier 2011

 |  | 1008 mots
Lecture 5 min.
Bertrand Duval devient directeur financier pour le Groupe du Louvre, Nicolas Wirz devient directeur général de l'activité Securities pour Oddo & Cie, ...

Groupe du Louvre

Bertrand Duval devient directeur financier. Bertrand Duval, 53 ans, X-ENSIC, était dernièrement en charge des activités coverage monde et fusions-acquisitions de Natixis, qu'il avait rejoint en 2004 comme responsable de la direction corporate France. Il débute au Crédit Lyonnais et devient directeur de l'Agence Centrale Entreprises en 1995 puis senior banker. Une fois membre du comité de direction générale, il prend la direction des financements spécialisés puis celle des grandes relations entreprises. De 2003 à 2004, il pilote les grandes relations entreprises chez Calyon.

Credit Suisse

Hervé de Montlivault, 55 ans, est nommé responsable des activités de conseil et de services pour la clientèle privée française dans le monde pour Credit Suisse. François Essertel lui succède comme CEO des activités de banque privée en France et président du directoire de Credit Suisse (France). Avant de rejoindre Credit Suisse en 2005, Hervé de Montlivault, 55 ans, était depuis 1986 au sein du groupe JP Morgan. Il a dirigé pendant huit ans JP Morgan Private Bank en France, et était membre du comité de direction de JP Morgan en France. Il a débuté au Crédit du Nord en 1979, puis a passé trois ans chez Citibank (1983-1986). François Essertel, 44 ans, a rejoint Credit Suisse Banque Privée France en novembre 2008 en qualité de directeur de la clientèle privée et de membre du directoire. Il avait, auparavant, exercé plusieurs responsabilités au sein de la Banque Neuflize OBC (Groupe ABN Amro) où il cumulait depuis 2006 les fonctions d'adjoint du directeur de la clientèle privée, responsable de groupe à la banque privée, membre du comité de direction et président de Neuflize Art. Il a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais, en Asie puis au sein d'une équipe de financement LBO.

Oddo & Cie

Nicolas Wirz devient directeur général de l'activité Securities et rejoint le comex. Nicolas Wirz, 50 ans, diplômé en sciences économiques et en droit de l'université Paris X-Nanterre, était depuis 2006 managing director de Montana Partners, qu'il a cofondé. Précédemment, il a passé plus de dix ans chez Morgan Stanley en tant que managing director equity pour l'Europe continentale et DG de Morgan Stanley International Limited France. De 1990 à 1995, il a été responsable actions chez Transbourse (Crédit Agricolegricole), poste qu'il avait auparavant occupé chez Dupont Denant (Natexis) pendant cinq ans.

Amadeus

Jusqu'à présent deputy CEO du système mondial de réservation, Luis Maroto est promu president & CEO en remplacement de David V. Jones. Luis Maroto, diplômé en droit de l'université Complutense de Madrid, a joué un rôle clé dans le retour en Bourse de la société en avril 2010 puis dans son introduction à l'Ibex 35. Il est entré chez Amadeus en 1999 pour assurer la direction du département financier des ventes, où il a supervisé le contrôle stratégique de 50 filiales. Il a été promu en 2003 directeur financier et VP en charge des finances au niveau mondial. Il a auparavant travaillé au sein du groupe Bertelsmann.

Virgin Stores

Emmanuel Rochedix succède à Laurent Turillon au poste de directeur commercial en charge du trade marketing. Emmanuel Rochedix, 38 ans, diplômé de l'EM Lyon, dirigeait précédemment le département textile de Go Sport. Il a été auparavant, successivement, directeur de magasin, chef de produits puis chef de marché au sein du groupe Décathlon.

Edmond de Rothschild AM

Cristina Jarrin est nommée gérante obligations convertibles. Cristina Jarrin, 34 ans, diplômée en finance des universités de CEMA (Argentine) et de San Francisco, assurait précédemment cette fonction chez BNP Paribas Investment Partners - Fortis Investments. Elle a débuté chez Citigroup comme analyste risque avant d'intégrer en 2004 Calyon Investment Banking.

Sogelym Dixence

Anne Vermont-Desroches est promue DGA, en charge principalement des relations financières avec les actionnaires et des fonctions transversales. Anne Vermot-Desroches, EM Lyon, a rejoint le promoteur immobilier en 2005 après avoir exercé chez JP Morgan puis Ernst & Young où elle a été senior manager.

Telindus France

Christophe Boytchev est nommé directeur commercial de cette filiale de Belgacom spécialiste des services et solutions ICT (Information & Communication Technology). Christophe Boytchev, 43 ans, Insa Lyon, était dernièrement à la tête des activités grandes entreprises de Spie Communications, qui l'avait recruté en 2001 pour piloter la direction de ses activités Applicatifs. Il a été également responsable du département infogérance chez Matra Communications et directeur des informations de Nortel Networks.

Mood Media

Précédemment DG France, Claude Nahon est promu président pour l'Europe du spécialiste des solutions de marketing sensoriel. Claude Nahon, 36 ans, ISG, a été notamment vice-président et DGA en charge des opérations commerciales de MTV Networks France. Il a également fondé MTV Publicité et dirigé M6 Publicité Digital avant d'entrer chez Mood Média en 2009. Sous sa direction, Vanessa Walmsley, ex-directeur marketing groupe, est promue senior vice president Europe.

Lagardère Active

Benoît Liva est nommé directeur adjoint de la communication aux côtés de Delphine Marçais. Il succède ainsi à Valérie Blondeau (ex-directeur des RP) et Philippe Mendiburu, précédemment en charge de la com interne. Benoît Liva, 39 ans, diplômé en droit public, était depuis 2009 responsable marketing à la direction des sports du groupe Canal+ , qu'il avait rejoint en 2004. Il a auparavant piloté le pôle corporate de la direction de la communication de Vivendi Universal Publishing avant d'être nommé responsable de la communication institutionnelle et des RP du Crédit Foncier.

BETC Euro RSCG

Marianne Hurstel est promue vice-président et membre du comex de l'agence présidée par Stéphane Xiberras et Raphaël De Andreis. Marianne Hurstel, HEC, conserve la direction du planning stratégique et du consulting, notamment sur Evian, Kraft, Air France, Vichy et le groupe Canal+. Elle est arrivée chez BETC lors de la création de l'agence en 1994 puis a été nommée co-chief strategic officer d'Euro RSCG Worldwide en 2006.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :