Les transferts du 22 décembre 2010

 |   |  975  mots
Copyright Reuters
Anne-Marie Couderc et Anne Asensio sont nommées administrateurs chez Plastic Omnium, Joseph L. Hooley est promu chairman chez State Street, ...

Plastic Omnium

Anne-Marie Couderc et Anne Asensio sont nommées administrateurs. Anne-Marie Couderc, 60 ans, est directeur général de Presstalis. Après des débuts comme avocat, elle intègre en 1982 le pôle presse d'Hachette, devenu Lagardère Active. Elle est nommée DGA avant de devenir en 1995 ministre délégué à l'Emploi. Fin 1997, elle revient chez Hachette où elle occupe les postes de DG presse magazine France et de directeur de la publication de « Paris Match » et du « Journal du Dimanche ». En 2007, elle devient secrétaire générale de Lagardère Active. Anne Asensio, 48 ans, est depuis 2007 VP design experience de Dassault Systèmesave;mes. Entrée chez Renault Design en 1987, elle est à l'origine du style de nombreux modèles de la marque, notamment le monospace compact Scenic. General Motors la recrute en 2002 comme directeur exécutif pour le design. Elle y a créé les concept-cars Cadillac Sixteen, Hummer, Saturn Curve et Chevrolet Volt.

Axa Golfe

Précédemment directeur régional Sud-Ouest en France, Jérôme Droesch est promu directeur général. Aux côtés de Jean-Laurent Granier, DG Méditerranée et Amérique latine, il est en charge des activités du groupe en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes-Unis, à Bahreïn, au Qatar et à Oman. Jérôme Droesch, 42 ans, Ecole centrale de Lyon, a rejoint Axa en 1991. Après y avoir assuré différentes fonctions commerciales, opérationnelles et managériales, il a été promu en 2003 directeur de l'organisation de l'activité dommages en France puis des ventes et de la distribution de la région Ouest en 2005.

State Street

Joseph L. Hooley est promu chairman. Joseph L. Hooley, 53 ans, est depuis mars dernier CEO de State Street, où il a été notamment responsable de l'organisation commerciale dédiée aux fonds communs aux États-Unis. En 2000, il avait pris en charge la gestion de l'activité mondiale des services d'investissement. Il a été précédemment président et CEO de National Financial Data Services, puis de Boston Financial Data Services.

 

Muséum national d'Histoire naturelle

Thomas Grenon est nommé DG en remplacement de Bertrand-Pierre Galey, désormais directeur adjoint des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication. Thomas Grenon, 47 ans, X-Mines, était depuis 2005 administrateur général de la Réunion des musées nationaux. Il a notamment été responsable du financement des entreprises à la direction du Trésor avant d'être appelé au ministère de la Culture et de la Communication comme conseiller technique en charge du budget, des relations sociales, des grands travaux, des nouvelles technologies et de l'international. En 1997, il oriente sa carrière dans le privé : il est successivement DGA de Financière Agache, secrétaire général d'Axa France et directeur d'investissement à la Royal Bank of Scotland. De retour en 2003 dans le service public, il devient DG de la Cité des sciences et de l'industrie.

Bank of America Merrill Lynch

Sarbjit Nahal et Valery Lucas-Leclin intègrent l'équipe recherche socialement responsable (SRI) comme senior analystes, sous la direction de Simon Greenwell, head of EMEA Equity Research.. Sarbjit Nahal, 38 ans, assurait cette fonction depuis 2006 à la SG CIB sur le secteur recherche en investissement socialement responsable (ISR). Valery Lucas-Leclin, 39 ans, Sciences po Paris, faisait déjà équipe avec lui en tant qu'analyste senior ISR. À ce titre, il avait précédemment piloté la recherche en investissement socialement responsable de CM-CIC Securities.

Univar France

Thierry Robin devient directeur qualité, sécurité-hygiène-environnement et affaires réglementaires. Thierry Robin, 48 ans, Institut de chimie et de physique industrielles de Lyon, était directeur qualité hygiène sécurité environnement chez Dehon, qui l'avait recruté en 2002 comme responsable exploitation.

Business & Decision

Gad Benchimol et Vincent Rivière sont promus vice-présidents. Gad Benchimol, 44 ans, expert-comptable, pilote depuis 2007 la division BI - EPM de l'entreprise. Il a notamment été en charge du système de reporting financier et commercial des enseignes auprès du groupe Galeries Lafayette. Vincent Rivière, 39 ans, Insa Lyon, dirige depuis 2008 les activités régionales et les offres transversales des centres de services de la SSII. Il a auparavant exercé à la direction financière de Carrefour France.

Electricité de Strasbourg

Bruno Fyot est nommé DG et succède à Didier Guénin, désormais délégué interrégional EDF pour l'Alsace, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Lorraine. Bruno Fyot, 49 ans, ingénieur télécoms, était jusqu'à présent directeur du réseau commercial France sur le marché entreprise du groupe EDF. Il a auparavant assuré la direction des marchés Entreprise chez EDF Energy (UK).

Infor

Duncan Angove devient president of products, marketing & support, Pam Murphy corporate senior VP of operations et Stephan Scholl executive VP of global field operations. Tous les trois sont des transfuges d'Oracle. Duncan Angove y pilotait les opérations de développement, de ventes et de marketing pour le secteur de la distribution. Il a également travaillé chez Retek et Accenture. Pam Murphy a travaillé chez Arthur Andersen avant de passer onze ans chez Oracle. Quant à Stephan Scholl, il était general manager utilities global BU, en charge des ventes, du développement et du marketing. Il a également dirigé les activités de conseil d'Oracle en Amérique du Nord.

Bazaarvoice

Gonzalo Higueras prend les commandes des partenariats en Europe. Gonzalo Higueras, 44 ans, a précédemment travaillé auprès des groupes Debis Systemhaus et Deutsche Telekom, mais aussi pour plusieurs start-up Internet dont BlueKiwi et Mayetic.

APCMA

Alain Griset est réélu président de l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat. Alain Griset, artisan taxi à Douai, est président du Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA). Il est par ailleurs à la tête de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Nord-Pas-de-Calais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :