Téléchargez
notre application
Ouvrir

Crédit d'impôt : pour quels abonnements ?

Vous pourrez bénéficier de ce crédit d'impôt en 2022 pour un abonnement à la formule 100% numérique de La Tribune, si vous vous abonnez pour la première fois (pas d'abonnement souscrit depuis 3 ans) à compter du 9 mai 2021 et pour une durée minimale de 12 mois.

Vous pourrez bénéficier de ce crédit d'impôt en 2023 pour un abonnement à la formule 100% numérique de La Tribune, si vous vous abonnez pour la première fois (pas d'abonnement souscrit depuis 3 ans) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 et pour une durée minimale de 12 mois.

En revanche, le bénéfice du crédit d'impôt ne s'applique pas lors de l'abonnement à un kiosque numérique, regroupant plusieurs services de presse en ligne, si certains des journaux ou périodiques proposés n'offrent pas d'information politique ou générale.

Quel est le montant du crédit d'impôt pour l'abonnement à un titre de presse ?

Le crédit d'impôt pour l'abonnement à un titre de presse est égal à 30 % des dépenses engagées dans le cadre de votre abonnement.

Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt, quel que soit le montant de vos ressources.

Toutefois, le crédit d'impôt ne peut être accordé qu'une seule fois, pour un même foyer fiscal, et ce jusqu'au 31 décembre 2022.

À l'occasion de votre déclaration de revenus 2022 sur vos revenus 2021, vous pourrez déclarer les dépenses engagées dans le cadre d'un abonnement souscrit du 9 mai au 31 décembre 2021.

Si le montant du crédit d'impôt est supérieur au montant de l'impôt dont vous êtes redevable, l'excédent vous sera restitué.

Comme pour les autres crédits d'impôt, vous devez être en mesure de présenter, à la demande de l'administration fiscale, un justificatif établi par l'organisme de presse. Il doit mentionner le montant et la date des versements effectués ainsi que l'identité et l'adresse des bénéficiaires et de l'organisme émetteur du reçu.

Le justificatif vous sera fourni sur simple demande au service abonnement (diffusion@latribune.fr).

A défaut de pouvoir présenter ce reçu ou si vous mettez fin à l'abonnement souscrit avant la durée minimale de douze mois exigée, vous devrez restituer le crédit d'impôt obtenu.

 A très vite sur La Tribune,

Le Service Abonnement.