Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  355  mots
Francaise des jeux est a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse :

* LVMH a relevé son offre sur Tiffany, qui lui a donné en contrepartie accès à ses comptes, a-t-on appris mercredi auprès de sources au fait des discussions entre le géant français du luxe et le joaillier américain.

* FRANÇAISE DES JEUX - Le groupe va vivre sa première séance de cotation après sa privatisation. Le prix d'introduction a été fixé à 19,90 euros, le sommet de la fourchette initiale.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES, PSA - General Motors a porté plainte contre Fiat Chrysler aux Etats-Unis, accusant le groupe italo-américain d'avoir corrompu des dirigeants syndicaux pendant plusieurs années. GM, qui entend obtenir des "dommages substantiels", assure que le but de sa démarche n'est pas de retarder le projet de fusion entre FCA et PSA.

* THYSSENKRUPP a annoncé jeudi qu'il renonçait à verser un dividende au titre de l'exercice 2018/2019 et a présenté des perspectives sans éclat pour l'année prochaine, accentuant la pression sur la nouvelle présidente du conseil de surveillance, Martina Merz, pour la vente de la division d'ascenseurs et l'amélioration du bilan. Le titre perd 4,6% en avant-Bourse. Dans son sillage, le sidérurgique allemand SALZGITTER pourrait céder 2% selon le courtier Lang & Schwarz.

* CASINO a dit jeudi avoir finalisé la veille son plan de refinancement annoncé le 22 octobre visant à renforcer sa liquidité et sa structure financière.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé jeudi le placement d'une émission obligataire de 5 milliards d'euros.

* INTERPARFUMS a annoncé jeudi que sa marge opérationnelle pourraitr légèrement dépasser les 14% initialement attendus en 2019 et vise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros pour l'année prochaine.

* SEADRILL - Le spécialiste norvégien des forages pétroliers en mer a annoncé jeudi la démission avec effet immédiat de son président John Fredriksen et a présenté un bénéfice trimestriel supérieur à ses propres objectifs.

* BMW - JPMorgan relève sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

(Latitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)