Wall Street ouvre incertaine, Fed et Nvidia incitent à la prudence

reuters.com  |   |  246  mots
Une plaque de wall street accrochee devant la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note mitigée mercredi, les opérateurs demeurant prudents avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale et celle des résultats trimestriels de Nvidia.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 59,48 points, soit 0,15%, à 39.813,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 5.316,47 points. Le Nasdaq Composite prend 0,06%, soit 9,99 points, à 16.842,616.

Les "minutes" de la Fed permettront aux investisseurs de mieux apprécier la teneur des débats qui animent les responsables de la politique monétaire américaine, alors que l'économie des Etats-Unis demeure robuste malgré une inflation persistante.

Les opérateurs craignent que les taux ne soient maintenus à des niveaux restrictifs plus longtemps qu'attendu et les marchés pourraient souffrir d'un compte-rendu qui confirmerait ces craintes.

Autre rendez-vous d'importance, les résultats de Nvidia, attendus après la clôture de Wall Street et qui pourraient avoir un impact sur l'ensemble des actions américaines.

Le fabricant de semi-conducteurs est la troisième capitalisation du S&P 500 et a été l'une des principales valeurs à profiter du rebond des actifs risqués depuis fin 2023.

Aux valeurs, Target chute de 10,12% après avoir annoncé des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice à périmètre comparable au deuxième trimestre largement inférieures au consensus.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Bertrand Boucey)