Les semi-conducteurs européens progressent après Nvidia

reuters.com  |   |  198  mots
Illustration du logo nvidia et d'un composant d'un pc[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

PARIS (Reuters) - Les groupes de semi-conducteurs européens avancent jeudi matin en Bourse, soutenus par les bons résultats de Nvidia qui font espérer une demande robuste pour les puces électroniques cette année.

À 07h55 GMT, le secteur de la technologie progressait de 1,21%, la meilleure performance sectorielle du Stoxx 600, qui gagnait pour sa part 0,31%.ASML, ASM et Infineon progressent respectivement de 3,35%, 1,09% et 1,59%.

Aixtron, BE Semiconductors Industry et STMicroelectronics gagnent entre 1,26% et 3,06%.

Nvidia a dit s'attendre pour le trimestre actuel à un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars, contre un consensus à 26,66 milliards, selon des données LSEG, et a annoncé une division par 10 de ses titres, afin de rendre l'action "plus accessible aux employés et aux investisseurs".

"Pour les marchés boursiers, Nvidia devrait continuer d'être incontournable cette année, et probablement dans les années à venir", constate Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management, qui rappelle que le titre a représenté 11% du la performance du S&P 500 au cours des douze derniers mois.

JPMorgan relève dans une note l'augmentation "impressionnante" de la base de clients du groupe américain.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)