Quatre soldats israéliens blessés dans une explosion à la frontière avec le Liban

reuters.com  |   |  304  mots
Frappe d'israel de l'autre cote de sa frontiere avec le liban[reuters.com]
(Crédits : Ayal Margolin)

JERUSALEM (Reuters) - Quatre soldats israéliens ont été blessés dans une explosion qui s'est déroulée en territoire libanais, à quelques centaines de mètres de la frontière entre Israël et le Liban, a déclaré lundi un responsable militaire israélien.

Depuis le début de l'offensive d'Israël dans la bande de Gaza, en représailles à l'attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, des coups de feu sont échangés régulièrement entre les forces israéliennes et les membres du groupe armé Hezbollah, basé au Liban.

Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que ses combattants avaient placé des engins explosifs dans la région de Tel Ismail, du côté libanais de la frontière avec Israël.

Lorsqu'une patrouille de la brigade d'infanterie israélienne Golani a traversé la frontière et est arrivée dans la zone où les engins avaient été posés, le Hezbollah les a fait exploser, faisant des morts et des blessés, selon le communiqué.

Plus tôt lundi, l'armée israélienne avait indiqué que quatre soldats avaient été blessés dans la nuit, dont un grièvement, faisant état d'une explosion le long de la frontière, ajoutant que l'incident faisait l'objet d'un examen.

Depuis le 7 octobre, les bombardements israéliens ont tué environ 270 combattants du Hezbollah et une cinquantaine de civils, selon des sources de sécurité, et déplacé quelque 90.000 personnes dans le sud du Liban.

Environ 60.000 Israéliens ont été évacués de la zone frontalière nord du pays, et 18 personnes - civils et soldats - ont été tuées du côté israélien de la frontière, selon les décomptes israéliens.

(Reportage de Dan Williams et Timour Azhari; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)