Israël continue d'imposer des restrictions "illégales" à l'aide à Gaza, dit l'Onu

reuters.com  |   |  163  mots
Des palestiniens, deplaces par l'offensive militaire israelienne sur le sud de la bande de gaza, tentent de retourner chez eux dans le nord de la bande de gaza, vu du centre de la bande de gaza[reuters.com]
(Crédits : Ramadan Abed)

GENÈVE (Reuters) - Israël continue d'imposer des restrictions "illégales" à l'aide humanitaire destinée à Gaza, a déclaré mardi le Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies.

"Israël continue d'imposer des restrictions illégales à l'entrée et à la distribution de l'aide humanitaire et de procéder à une destruction massive des infrastructures civiles", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies, lors d'une conférence de presse à Genève.

Lundi, le porte-parole de la Maison blanche pour la sécurité nationale, John Kirby, a assuré que l'aide humanitaire acheminée vers la bande de Gaza avait considérablement augmenté ces derniers jours.

Au début du mois, le président Joe Biden a menacé de conditionner le soutien à l'offensive israélienne contre Gaza à la prise de mesures concrètes pour protéger les travailleurs humanitaires et les civils.

(Reportage Emma Farge, Blandine Hénault pour la version française, édité par Zhifan Liu)