Wall Street ouvre en hausse avec une nouvelle série de résultats

reuters.com  |   |  331  mots
Des traders travaillent a wall street[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi, soutenue par les valeurs de croissance, et alors que les investisseurs digèrent une nouvelle série de résultats d'entreprises.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 141,16 points, soit 0,37%, à 37.940,13 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse 0,40% à 5.071,49 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,45%, soit 71,27 points, à 15.936,52.

Le marché américain progresse prudemment mercredi, les investisseurs digérant une série de résultats d'entreprises et les rendements obligataires reculant après leur récente hausse, motivée par les doutes concernant les réductions de taux de la Reserve féderale.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a reconnu mardi que les responsables de politique monétaire aux Etats-Unis n'étaient pas assez confiants dans la trajectoire de l'inflation pour pouvoir baisser les taux, alors que les derniers chiffres aux Etats-Unis ont surpris à la hausse.

Après Powell, les propos de Michelle Bowman, gouverneure de la banque centrale américaine, et de Loretta Mester, présidente de la Fed de Cleveland, qui doivent toutes deux s'exprimer plus tard dans la journée, seront suivis de près afin d'obtenir de commentaires supplémentaires sur la politique économique.

L'attention des investisseurs se tourne en outre vers la saison des résultats du premier trimestre qui bat son plein, avec United Airlines qui progresse de 6,4% à l'ouverture après avoir annoncé mardi soir une prévision de bénéfice plus élevée que prévu pour le trimestre en cours.

Les compagnies aériennes Delta Airlines et American Airlines avancent de 2,3% et de 3,5 dans le sillage de leur rival.

U.S. Bancorp, qui a revu mercredi à la baisse ses prévisions de revenu net d'intérêt pour l'ensemble de l'année et a annoncé une baisse de 22% de son bénéfice au premier trimestre, perd 4%.

Les grandes capitalisations boursières telles que Microsoft et Amazon.com sont dans le vert.

(Rédigé par Diana Mandiá)