Eric Di Meco : " les joueurs Français ne sont plus dans la réalité "

Eric Di Meco, l'ancien international français, revient sur le comportement des Bleus en Afrique du Sud. Ces derniers ont refusé de s'entrainer dimanche en soutien à Nicolas Anelka, exclu du groupe la veille.

« Il faut remettre de l'ordre dans cette équipe de France. Depuis le début de la Coupe du monde, les joueurs se trompent, ils font tout de travers. Ils protestent contre la presse, mais ce n'est pas l'ennemi, au contraire. Ils sont bien contents que les journalistes parlent d'eux, ça leur permet de signer des bons contrats et de gagner un paquet de fric. Sur le plan sportif, j'estime que la fédération est de plus en plus responsable de cette situation. Ils ont confirmé quelqu'un qui n'arrive pas à s'imposer comme le patron de cette équipe. Evra se pose en capitaine modèle mais lorsqu'il dit en conférence de presse qu'il veut la peau de la taupe, il faut lui dire qu'il y a trente taupes dans un groupe. Tous sont proches des journalistes. Ce qui m'énerve le plus c'est le fait qu'il n'y ait pas de commandant dans le navire Bleu. Le président Escalettes aurait dû taper du poing sur la table une heure après le match face au Mexique et demander à Anelka de s'excuser devant tous le vestiaire et ainsi mettre fin à cette polémique.

L'avantage avec cette histoire, c'est que ça égaye notre Coupe du monde parce que sur le terrain ils ne sont vraiment pas bons. Ils espéraient un miracle mais quand tu ne bosses pas pendant deux ans, tu n'arrives à rien. J'ai le sentiment qu'ils ne sont vraiment plus dans la réalité. »


Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.