En bref

Au programme, Le New York Times fait sa Une sur les Bleus, Bachelot critique les Bleus, Henry reçu par Sarkozy et Kopa critique à son tour les Bleus.

« La honte totale » des Bleus à la Une du « New York Times »

L'équipe de France de football aura au moins réussi une performance historique avant de quitter l'Afrique du Sud : mettre du soccer à la Une du « New York Times », qui titrait mercredi sur les Bleus éliminés du Mondial avec une nouvelle « défaite et la honte totale ». « On ne trouvera pas grand monde pour pleurer l'élimination prématurée de la France. Beaucoup verront ce départ comme un juste châtiment, vu les conditions dans lesquelles l'équipe s'est qualifiée », écrit le quotidien.

Bachelot : « Des caïds immatures commandent à des gamins apeurés »

Lors des questions au gouvernement, mercredi à l'Assemblée nationale, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé et des Sports, a dû s'expliquer sur le fiasco des Bleus. Elle a pointé du doigt la Fédération française de football : « Jamais le gouvernement n'aurait dû avoir à s'occuper de la Coupe du monde. Car c'est la responsabilité de la FFF. Je ne peux que constater comme vous le désastre avec une équipe de France où des caïds immatures commandent à des gamins apeurés. Un coach désemparé et sans autorité. Une fédération française de football aux abois. C'est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de prendre toutes ses responsabilités. »

Thierry henry reçu à l'élysée

L'Elysée a indiqué mercredi que le président de la République recevrait Thierry Henry , ex-capitaine des Bleus « jeudi dans la matinée ». « Thierry Henry a appelé le président d'Afrique du Sud pour lui dire qu'il souhaitait le voir dès son retour», a précisé la présidence. Nicolas Sarkozy a convoqué mercredi après-midi à l'Elysée le Premier ministre, François Fillon, la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et sa secrétaire d'Etat, Rama Yade, pour faire le point après la performance calamiteuse des Bleus. Le président a réclamé la tenue en octobre d'états généraux du football français. Il a aussi demandé aux ministres concernés « de veiller à ce qu'aucun avantage financier ne soit versé à l'ensemble de l'équipe de France ».

Kopa : « C'est une catastrophe ! »

Star tricolore lors de la Coupe du monde 1958 en Suède, Raymond Kopa a réagit sur RMC à l'élimination de l'équipe de France. « Je ne m'attendais pas à ce que l'équipe de France soit aussi mauvaise. (...) C'est une catastrophe ! C'est tout simplement intolérable. Je me rappelle de la Coupe du monde 1958. ça marchait bien. Pourquoi ? Parce qu'on formait une équipe et on avait un état d'esprit qui nous unissait. »

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.