AssurTech : InSitio accélère avec les grands groupes d’assurance
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Thibaut Roy, fondateur de InSitio à Montpellier
InSitio
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Thibaut Roy, fondateur de InSitio à Montpellier
InSitio
La start-up InSitio, incubée au BIC à Montpellier, a développé une plate-forme de gestion locative en ligne à destination des propriétaires-bailleurs qui gèrent eux-mêmes leurs biens en location, « soit environ les deux-tiers des propriétaires des 6,5 millions de logements du parc locatif privé », précise Thibaut Roy, fondateur de InSitio.
C'est une opportunité que la start-up veut saisir après avoir été retenue pour la première promotion de l'accélérateur niortais French AssurTech. Créé en février dernier par cinq assureurs mutualistes - Groupama, IMA, MAAF, MACIF et MAIF -, l'accélérateur a vocation à imaginer les solutions novatrices répondant aux nouveaux enjeux de l'assurance dans les domaines de la Silver Économie, de la mobilité, de la santé ou de l'habitat.
Outre l'accompagnement, le coaching et les workshops, les start-ups de l'accélérateur ont en effet accès à quelque 12 millions de foyers.
InSitio, qui avait lancé une offre fremium à la mi-2017, avait opté pour laisser l'accès à sa plate-forme gratuitement durant 2017 « pour ne pas perdre temps et argent sur l'acquisition d'utilisateurs et avoir un maximum de retours sur notre outil, l'objectif étant d'être sûrs de ne pas faire fausse route », explique Thibaut Roy. À ce jour, environ 1 000 bailleurs l'utilisent pour la gestion de 1 500 biens.
À lire également
Forte de ces retours d'expérimentation, la start-up vient de pivoter en décembre vers une offre désormais payante, soit 14,80 € par mois pour un à six biens immobiliers en gestion. Thibaud Roy prépare une levée de fonds pour 2019, qui initialement était prévue pour 2018 mais que le jeune dirigeant a choisi de repousser.