Assurance maladie : 30% des dépenses "pas pertinentes" (Agnès Buzyn)

latribune.fr

latribune.fr
A la veille de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS), la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dresse ses pistes d'économies pour "sauver la Sécurité sociale." Dans un entretien au Journal du Dimanche, elle affirme qu'"il y a une marge de manœuvre énorme sans toucher à l'égalité des chances : 30 % des dépenses de l'assurance-maladie ne sont pas pertinentes." Elle entend aussi éliminer les actes "inutiles" en milieu hospitalier.
À lire également
Le projet de budget du gouvernement prévoit un déficit de la Sécurité sociale de 2,2 milliards d'euros en 2018, en baisse de 3 milliards d"euros en un an, par des économies concentrées sur la branche maladie.
La ministre de la Santé assure dans cet entretien que la promesse de rembourser à 100% les lunettes sera tenue.
Agnès Buzyn affirme qu'une autre promesse sera tenue, à terme :
Interrogée sur les témoignages de femmes victimes de harcèlement sexuel, dans la foulée de l'affaire Weinstein, l'ancien médecin confie au JDD que :
Relevant qu'une "femme qui réagit face à un propos sexiste n'est jamais prise au sérieux", la ministre a dit attendre "que les hommes se rebellent publiquement, à nos côtés".
(avec AFP)
latribune.fr