Covid-19 : le gouvernement reporte la présentation du plan de relance
AFP

Photo d'illustration
CHRISTIAN HARTMANN
AFP

Photo d'illustration
CHRISTIAN HARTMANN
Le gouvernement va repousser à "la première semaine de septembre" la présentation prévue mardi 25 août de son plan de relance, afin de se consacrer plus complètement aux échéances de la rentrée sur le plan sanitaire, a annoncé samedi le porte-parole Gabriel Attal.
Le plan, qui "est prêt", sera présenté "au lendemain d'une rentrée dont nous devons d'abord assurer les bonnes conditions d'organisation" au regard de la lutte contre le Covid-19, écrit Gabriel Attal dans un communiqué, précisant qu'un conseil de défense aura lieu mardi 25.
Le gouvernement devait initialement dévoiler mardi le détail de son plan de 100 milliards d'euros, attendu de pied ferme par les entreprises des secteurs les plus frappés par la crise au moment où menace une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. L'objectif du gouvernement avec ce plan, dont Gabriel Attal précise que "le calendrier est maintenu", est de retrouver dès 2022 un niveau de richesse nationale pour la France équivalent au niveau d'avant la crise.
Il souligne que le président Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex veulent que les ministres "finalisent les modalités précises" de cette obligation "pour garantir la bonne application de ces mesures de prévention et permettre leur appropriation par tous".
À lire également
Suite au conseil de défense, poursuit le communiqué, "les ministres concernés consacreront les journées suivantes à poursuivre les rencontres engagées avec leurs secteurs respectifs pour les accompagner et garantir avec eux la bonne application des nouvelles mesures sanitaires du 1er septembre".
Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

AFP