La France championne du monde de football !

 |   |  204  mots
Le sélectionneur Didier Deschamps porté par l'équipe de France après le coup de sifflet final.
Le sélectionneur Didier Deschamps porté par l'équipe de France après le coup de sifflet final. (Crédits : Reuters)
Vingt ans après son premier sacre en 1998, l'équipe de France de football a remporté sa deuxième Coupe du Monde en dominant la Croatie, dimanche 15 juillet, 4 buts à 2 au stade Loujniki de Moscou, avec des buts de Pogba, Griezmann et Mbappé.

Historique ! Vingt ans après sa première étoile, en 1998 à domicile, l'équipe de France de football a remporté sa deuxième Coupe du Monde, en Russie, ce dimanche 15 juillet 2018. Les Bleus ont vaincu la Croatie (4-2) en finale, lors d'un match tendu, grâce à quatre buts marqués par Pogba, Griezmann et Mbappé. Il s'agit également du deuxième titre de Didier Deschamps, l'entraîneur de l'équipe, qui avait remporté 1998 en tant que joueur.

Les buts ont été marqués en première mi-temps par Mario Mandzukic contre son camp (18e) sur un coup franc d'Antoine Griezmann, Ivan Perisic (28e) pour l'égalisation, Griezmann sur pénalty (main de Perisic dans la surface de réparation) pour redonner l'avantage aux Français (38').

En seconde mi-temps, Paul Pogba a aggravé la marque sur une passe en retrait d'Antoine Griezmann (59e), suivi par Kylian Mbappé (65e), avant que Mario Mandzukic réduise la différence de buts en profitant d'une erreur du gardien Hugo Lloris (69e).

Les footballeurs français renouent ainsi avec la victoire sous la baguette de Didier Deschamps, 20 ans après le triomphe de 1998 en France, quand l'entraîneur des bleus était le capitaine de l'équipe victorieuse.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/07/2018 à 18:14 :
Deux mesures a prendre dans la foulée de la victoire:faire du 15 juillet un jour férié,et enseigner le football a l'école(il suffit de prendre sur l'enseignement artistique,puisque le football est un art).
a écrit le 16/07/2018 à 16:19 :
La France a gagné et nous sommes tous contents. La Macronnerie qui feint de supporter la liesse du peuple s'empressera de planifier et / ou de faire passer des projets liberticides et anti sociaux pendant que les Français lézarderont au soleil tout en repassant dans leur tête les exploits de nos champions ...
À observer qu'on ne voit pas le moindre drapeau prétendûment européen sur les Champs-Élysées en cette soirée de liesse...
L'absurdité de l'idée européenne sans nation est patente en regardant ces scènes de joie.
a écrit le 16/07/2018 à 11:57 :
Un bon article dans le Huffington ou comment le foot et l'équipe nationale composée de français de toutes origines apporte un démenti cinglant à l'entreprise de démolition nationale entamée avec la révision constitutionnelle macronienne sur injonction européiste de destruction de l'Etat-Nation hérité de 1000 ans d'histoire au bas mot !
Seul F Asselineau avait dénoncé ce danger pendant la campagne présidentielle..

https://www.huffingtonpost.fr/benjamin-morel/pourquoi-la-finale-de-la-coupe-du-monde-naura-aucun-impact-sur-limage-de-macron_a_23481497/?utm_hp_ref=fr-homepage
sur Emmanuel Macron dans tous ses états pendant France-Croatie
a écrit le 16/07/2018 à 11:30 :
Vivement que Macron s inspire de la méthode Deschamps et oubli son multilatéralisme
pour ne vouloir qu une chose la France .
a écrit le 16/07/2018 à 10:55 :
La victoire des footballeurs [joueurs de ballons aux pieds] est acquise,

il faut saluer la vaillance de l'Equipe de la Croatie qui a mené le jeu.

La victoire des bleus ne peut pas faire oublier le fait que la semaine du 14 juillet, la France a reculé à la 6ème place mondiale sur le plan économique.

le déclin économique s'aggrave chaque jour un peu plus.
Réponse de le 16/07/2018 à 11:35 :
Il s'agirait de relativiser vos propos. Que l'Inde et ses 1,4 milliards d'habitants possède un PIB plus important n'a rien d'inquiétant. Nous ne somme que 66 millions...
Donc de là à parler de déclin économique c'est assez osé.
Ensuite, n'accordez pas trop d'importance à tous ces ratios économiques sortis de leur contexte. Cela amène à des conclusions biaisées.
Réponse de le 16/07/2018 à 21:25 :
@tibo : parfaitement exact, d'autant que la France reste le 5ieme PIB mondial, dixit le FMI en mai 2018, et surtout l'Insee qui indique un PIB de €2291,7 Mds fin 2017, soit avec un USD a 1,17 pour 1 €, cela donne USD 2681 Mds... C'est supérieur au PIB de UK et de l'Inde, un point c'est tout. Allez sur le tableau de la Banque Mondiale, c'est un bricolage risible....,
a écrit le 16/07/2018 à 10:52 :
Bravo à l’équipe de France et on peut, sans tomber dans les jeux du cirque ou la méthode Coué, en attendre des effets de "positivisme" sur le moral des Français. Ce qui ferrait du bien à l’économie et ferait peut être prendre conscience que nous n'avons pas réellement à nous plaindre.
a écrit le 16/07/2018 à 10:00 :
Que fait l'évocation du foot dans un journal comme le vôtre ?!
Réponse de le 17/07/2018 à 6:52 :
Pas un mot sur les destructions patriotiques de nombreuses enseignes et commerces sur les Champs Elysee. Pas vendeur ?
a écrit le 16/07/2018 à 8:56 :
Désormais, les prolongations de la récup politichienne sont lancées....!
a écrit le 16/07/2018 à 8:52 :
La solution à cette équipe de France désolante, et à tous nos Problèmes, est tout simplement dans la note CAE6. Mais personne n'est capable de le comprendre. C'est pourtant aussi simple que le PDB : Le Planter De Baton.
a écrit le 16/07/2018 à 8:48 :
La spéculation sur les joueurs français va exploser, déjà qu'ils étaient bien côtés avant, ça ne pourra que favoriser la relève.

De quoi attirer la jalousie de nombreux riches devant ces jeunes millionnaires qui gagnent honnêtement leur vie, eux, en travaillant beaucoup, eux.
a écrit le 16/07/2018 à 8:18 :
Commentaires affligeants de gens ne sachant pas faire une parenthèse !
Réponse de le 16/07/2018 à 8:55 :
Note CAE 6, et tout sera résolu. Qui est capable de le comprendre ?
a écrit le 16/07/2018 à 8:18 :
hysterie collective consternante.a mediter pour les dirigeants de l'importance d'un ballon dans la vie et organiser la distribution gratuite de baballes pour rendre le peuple heureux
a écrit le 16/07/2018 à 8:04 :
La Tribuna n'aime pas le foot et couvre "l'évènement" a minima. Mais soit, ce n'est que du foot, et les dérives "sporadiques" d'hier soir démontrent le nécessaire retour à la réalité..
a écrit le 16/07/2018 à 7:35 :
Bravo aux bleus! ...Mais la France est aussi championne de l'enfumage: même son Président parle de 3% de déficit budgétaire alors qu'il est de 25% des recettes et qu'il s'accorde une piscine "aux frais de la princesse" sous prétexte que ses prédécesseurs le faisaient avant lui; il est vrai que notre Parlement est davantage une Cour qu'une chambre de Représentants.
Réponse de le 16/07/2018 à 8:43 :
La piscine démontable à Brégançon : 34500eur une seule fois . Utilisation de sa petite plage, en sécurité 60000 eur, dont 11 Gendarmes et cinq bateaux de la Gendarmerie, à chaque sortie sur cette plage.
a écrit le 16/07/2018 à 4:32 :
Quelle hysterie. Ca ne changera pas le quotidien des francais au chomage. Au lieu d'aller en Russie, micron devrait travailler a cela. C'est un guignol.
a écrit le 16/07/2018 à 1:07 :
bah ça alors! pas de journée sans cheminots aujourd’hui ? je savais pas que la cgt et sud sont les partenaires de la fifa.
a écrit le 15/07/2018 à 21:52 :
Il n'y a donc plus aucune raison de remplacer Didier DESCHAMPS par Zinedine ZIDANE. Même sur un coup de tête.
a écrit le 15/07/2018 à 21:30 :
toute l année l on critique les matchs sans grandeur ni panache
aujourd hui la france gagne en petit comptable
macron en bon financier va pouvoir se cirer les pompes avec cette compta d epicier du début de XIXème siècle, c est où la vie?
a écrit le 15/07/2018 à 21:28 :
Quel contraste,

23 joueurs de ballon au pieds gagnent une compétition, un bon résultat remarquable

la même semaine, l'on apprends que la France économique a reculé au 6ème rang mondial sur le plan économique, un désastre encore plus remarquable ;

Macron Philippe ne font qu'aggraver le déclin de la France amorcé sous Chirac Raffarin DeVillepin, Sarkozy Fillon et Hollande Valls
a écrit le 15/07/2018 à 21:23 :
Fatigué par une dure journée de retraité, mardi dernier je me suis couché de bonne heure.
Je commençais à sombrer dans une douce torpeur lorsque sous mes fenêtres un concert de klaxons, de hurlements incompréhensibles s'est déclenché.
Pu..in, le peuple a destitué Macron ou a enfin décidé de quitter la dictature Bruxelloise, enfin le peuple se réveille, vive mes concitoyens, vive leur clairvoyance et leur intelligence, VIVE LA FRANCE.
Je vais à la fenêtre et là le spectacle est grandiose, des centaines de drapeaux tricolores flottent au vent, des jeunes gens crient leur joie et leur confiance en leur pays pour leur avenir, mon Dieu que c'est beau.
Enfin du monde dans la rue, un peuple uni dans l'espoir, la liberté, l'égalité et surtout la fraternité.
J'en avais les larmes aux yeux.
J'ai retrouvé un sommeil apaisé bercé d'une douceur sans pareille et fier de mes congénères.
Pour tout dire, je me demande si je ne l' ai pas rêvé, l'avenir nous le dira!
a écrit le 15/07/2018 à 19:45 :
Championnnnnnnnnn du monde bravo à cette superbe équipe 👍👍👍👍