La limitation des zones commerciales en périphérie des villes est déjà possible...

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Le projet de mégacomplexe EuropaCity a été définitivement abandonné le 7 novembre 2019.
Le projet de mégacomplexe EuropaCity a été définitivement abandonné le 7 novembre 2019. (Crédits : Reuters)
Le président de la République s'est dit prêt à "instaurer un moratoire" sur les zones commerciales en périphérie des villes, mais la suspension de tels projets est déjà possible depuis la promulgation de la loi Élan en octobre 2018.

"Vous préconisez d'instaurer un moratoire sur les nouvelles zones commerciales en périphérie des villes, allons-y ! Allons-y, agissons !" Le cri du cœur est signé Emmanuel Macron. Devant les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat réunis à l'Élysée ce 29 juin 2020, le président de la République a également déclaré que les Français "ne veulent plus de nouvelles grandes surfaces en périphérie" mais "des commerces de centre-ville et d'échanges humains au plus proche".

Lire aussi : 15 milliards pour "la conversion écologique", référendum...: les principales annonces de Macron à la Convention climat

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Commentaires
a écrit le 30/06/2020 à 18:30 :
Vite vite vite! Avant que Lisieux ne rejoint Evreux par des big box stores epouvantables! Lisieux a deja pratiquement atteint Marolles en soumergeant les pres et prairies avec beton et des grotesques "batiments" avec aucun valeur architectural quelque ce soit. La France - plus americain que les Americains avec ces strip malls epouvantables. Lisieux est ruine - ruine - ruine - ruine - et Le Mans - une ville grotesque, laide, moche, il n'y a pas des mots pour decrire la destruction de la France par ces boites de beton et metal grotesque. Au moins outre Manche on a Prince Charles pour lutter pour un meilleur paysages architecturel - ici, le pays le plus visite par les touristes dans le Monde, il n'y a aucune consideration pour l'architecture et ses effets sur la condition humaine et nos emotins quelque ce soit. C'est pas pour ca que millions des francais et autres a donne leurs vie en mantes guerres.
a écrit le 30/06/2020 à 11:21 :
la limitation du developpement de ces zones s'appelle ' e-commerce'
a écrit le 30/06/2020 à 10:11 :
Les zones commerciales en périphérie des villes ont imposé la nécessité d'y aller en voiture et a donc renchérit les produits vendus et la pollution!
a écrit le 29/06/2020 à 21:13 :
si ca continue macron va nous proposer d'inventer un métro automatique pour la ligne 14 lol comme jouanno en 2010 il invente ce qui existe déjà
a écrit le 29/06/2020 à 20:06 :
Ce truc gigantesque aurait pu faire un super remake de "Zombie, le crépuscule des morts vivants" en hommage à Romero.
a écrit le 29/06/2020 à 19:32 :
Si y a trop de restrictions, les endroits déjà occupés seront très chers pour les enseignes voulant acheter, offre(rare) et demande obligent...
Commerces de centre ville y en a déjà mais à 30min de marche (côte au retour)(l'ennui d'être en bordure de ville, tranquille, pas de nuisances, juste le bruit du train au loin quand le vent porte le son, voire d'avions qui atterrissent près de Chambéry) et mon sac à dos est trop petit, aucun intérêt sauf pour ceux habitant en ville, ils descendent dans la rue et ont tout à portée de main. Stationner avec parcmètre, non merci.
Des magasins ICA j'en ai vu en ville en Suède, sais pas si le foncier est aussi cher chez eux que chez nous ? On a de "grande surface" en ville nulle part en France ?
Les villes ne se sont-elles pas trop étalées ? Éloignant tout le monde des centres. Les stations service sont-elles interdites en ville (danger !) ? Elles sont souvent près de GS, hors ville.

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