Le président de l'UDI dénonce le Qatar bashing francais

 |   |  241  mots
(Crédits : Reuters)
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a dénoncé dimanche sur un Qatar bashing, se déclarant "assez surpris qu'on aille regarder uniquement ce petit pays et pas du tout les investissements saoudiens" en France " ou "les Emirats arabes unis".

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a dénoncé dimanche sur BFMTV un Qatar bashing, se déclarant "assez surpris qu'on aille regarder uniquement ce petit pays et pas du tout les investissements saoudiens" en France " ou "les Emirats arabes unis".

Y a-t-il un Qatar bashing en France ? "Oui", a répondu M. Lagarde. "Comment peut-on avoir peur d'un pays de deux à trois millions d'habitants, sans regarder que depuis des décennies, d'autres pays investissent massivement dans notre pays. J'ai peur qu'on confonde l'anecdote avec le gros problème".

Commission d'enquête

"Je suis favorable à ce qu'on ait une commission d'enquête parlementaire pour qu'on éclaircisse le rôle et l'influence de tous ces pays-là sur notre pays et sur l'indépendance de sa politique", a affirmé le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), vice-président du groupe d'amitié France-Qatar à l'Assemblée.

"Je ne prétends pas imposer le mode de vie français au Qatar, à l'Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis. Je pense que ces pays-là doivent évoluer progressivement. Sinon, quand ils évoluent trop vite, on se retrouve avec des révolutions dont on voit quelles portes elles ouvrent", a-t-il ajouté.

Selon lui, "on peut parfaitement vouloir une loi en France et accepter que ce soit une loi différente en Chine, au Qatar, aux Etats-Unis. On ne doit plus être amis avec les Américains parce que eux, ils n'ont pas une version de la laïcité ?", a-t-il demandé".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/04/2015 à 16:55 :
Alors que le département d'état lui même reconnait les liens entre le Qatar et les milices islamistes de part le monde, alors que la presse fait de plus en plus état du financement du djihadisme par le Golfe comme cet article du "courrier internationl" titré "le qatar club med des terroristes", ce triste monsieur Lagarde joue ose encore jouer le défenseur de ceux qui sponsorisent les décapitations et l’instauration de la Charia à travers le Monde...LA droite Française, tout comme la gauche d'ailleurs complice des régimes les plus rétrogrades de la planète, car ils paient bien, c'est juste à vomir....
a écrit le 07/04/2015 à 16:41 :
Et le fait qu'ils finance Sarkosy, c'est pas un problème ? Toujours pas plus que quand Kaddafi le finançait, certes... mais tout de même... Ça la fout mal.
a écrit le 07/04/2015 à 14:07 :
Entre les coupeurs de mains saoudiens et les esclavagistes Qatari mon coeur balance...
a écrit le 07/04/2015 à 10:28 :
A vous écœurer de la politique et de vouloir voter....ce monsieur sait très bien les liens qu'entretiennent ces 2 régimes avec les djihadistes et organisation comme l'EI et Al Nosra qu'ils financent et arment...Au moins on sait qui sont les généreux mécènes de la droite....et après ça vient faire semblant de pleurer pour les chrétiens d 'Orient....droite comme gauche ne valent guère mieux....
a écrit le 07/04/2015 à 9:11 :
Pourquoi aussi cette convention de double non imposition ................?hein Nicolas ?
a écrit le 07/04/2015 à 8:04 :
L’UDI c’est quoi, la succursale de l’UMP. Aux dernières élections l’UMP a fait le show avec ses lauriers et l’UDI a eu droit de regarder dans la fosse le spectacle du gargarisme de l’UMP . M. Lagarde est la pour apporter un peu de probité!!! à l’UMP . Nous avons le pendant à gauche la succursale du PS , un truc vaseux les Verts, le vert des eaux stagnantes un peu nauséabondes, troubles. Des partis inutiles car sans lendemain avec des programmes qui en fait seront vite mis aux placards car la place dans les ministères, les postes de copinages sont plus forts que la volonté d’imposer un tant soi peu de sa vision de gouvernance. L’UDI doit se rendre compte qu’elle compte pour du beurre alors elle veut montrer qu’elle existe. Elle prend un sujet qui ne froissera pas son « chef UMP M. Bismuth» au contraire. Pour ce qui est du Qatar on pourrait effectivement parler aussi d’autres pays mais pas qu‘au Moyen Orient , la France a une obligation comme d’autres en quête de besoins financiers, de contrats et autres de s’interdire de regarder la politique de ces pays, financements douteux, droit de l’homme etc etc ce qui n’est pas incompatible bien au contraire avec le mot politique. Le mot politique est un mot qui réunit tout ce qui est contraire aux valeurs. On se marie ou on devient allié , aimant sans trop être à cheval sur les valeurs sinon le monde s’écroule, il ne faut pas se leurrer la magouille est devenue la ligne directrice de la gouvernance mondiale. L’UDI encore quelques mois puis les oubliettes après 2017, un bon!!allié et le mot ne commence pas par un « C »
a écrit le 06/04/2015 à 21:46 :
Ben, c'est bien: on sait maintenant qui finance l'UDI. Ça ne pouvait pas être les militants, donc...
a écrit le 06/04/2015 à 18:40 :
A la Tribune: les publicités c'est bien mais trop de publicité tue l'envie de rester sur votre site parce que c'est saoulant d'avoir l'écran bloqué à cause de trop de vos messages publicitaires.
Réponse de le 06/04/2015 à 21:06 :
@Tyrion
D'accord avec vous, surtout pour le bandeau du bas. En ce moment pub pour Système "D". Bon il y a 40 ans, mais aujourd'hui tout est sur internet. Je vais voir ailleurs.
Réponse de le 06/04/2015 à 21:31 :
Vous connaissez Adblock ?? C'est radical !!
Réponse de le 07/04/2015 à 23:46 :
vous aimez pas la pub ? ben partez, personne vous force à lire ici, ouf ...bon vent. sachant que la pub fait vivre les sites, bon vent. ça nous fera de l'air pur, merci.
a écrit le 06/04/2015 à 17:36 :
Personne n'est étonné des propos de Lagarde, ce sont les propos d'un valet de chambre sarkozienne et valssienne.
a écrit le 06/04/2015 à 17:35 :
Quelle fascination pour les constructeurs de mosquées. C'est vrai quoi, ça change tellement des églises...
a écrit le 06/04/2015 à 16:02 :
Je le rassure, je fais du bashing pas seulement avec le Qatar mais aussi avec les Saoudiens ou les émirats arabes unis, ces 3 pays sont en effet les seuls 3 pays au monde à être wahabbites et à soutenir donc par leur doctrine la destruction systématique de toute culture toute construction et toute connaissance autre que l'islam pur et dur. Peu de gens savent en effet que les wahhabites font même exploser les mosquées de 1000 ans d'âge, pour eux seul dieu mérite le respect et donc tout autre chose qui attire le respect doit être détruit. Si nos tableaux et autres oeuvres d'art envoyées dans le golfe sont un jour incendiées, ne vous plaigniez pas, vous étiez prévenus.
a écrit le 06/04/2015 à 15:34 :
Il n'y a que trois types de bashing qui sont formellement interdits aux rédactions françaises : celui contre les Etats-Unis, celui contre Israel et celui contre le Qatar. Les raisons ? je vous laisse découvrir …
a écrit le 06/04/2015 à 14:25 :
Les Élites françaises tendance gauche bien pensante n'aiment personne. Elles sont des autorités morales indépassables. A part Cuba leur gadget éventuellement.... En plus, l'argent privé les fait rougir, elles n'adorent que l'argent public, leur fétiche, leur gourmandise suprême. Le Qatar ne fait pas partie de leur univers sacré. Ils le méprisent donc....
a écrit le 06/04/2015 à 12:29 :
Franchement , jc lagarde est pour moi complètement discrédité (déja qu'il n'a jamais travaillé dans le privé) depuis que j'ai vu le reportage de canal + sur la gestion de la ville de bobigny et les méthodes d'intidimidation de son ex attaché parlementaire .(voir l'article de marianne)
Il y a un gros ménage affaire dans la politique car la corruption est omniprésente du fait que les élus s'accrochent à leur poste .
Quant au qatar , leurs valeurs sont incompatibles avec les droits de la femme donc on ne devrait pas travailler avec eux...
Réponse de le 06/04/2015 à 13:49 :
Quant au qatar , leurs valeurs sont incompatibles avec les droits de la femme donc on ne devrait pas travailler avec eux...
Vous voulez parler de valeurs, notre démocratie n'est pas un modèle de vertu à bien des égards. Si vous parlez en plus des valeurs qui ne rapportent rien mais qui coûtent beaucoup à la France (socialisation des esprits, égalitarisme, l'ennemi c'est la finance), ce sont les mêmes qui ont fait fuir les investisseurs qui nous font cruellement défaut. C'est une grande preuve d'intolérance que d'imposer à d'autres notre vision du bonheur, on voit ce qu'imposer la démocratie en Libye, en Syrie, en Irak, en Afghanistan a pu donner comme résultat.
a écrit le 06/04/2015 à 11:48 :
UDI ferait mieux de s'occuper de nettoyer les salafistes de nos banlieues !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :