Le président de l'UDI dénonce le Qatar bashing francais

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a dénoncé dimanche sur un Qatar bashing, se déclarant "assez surpris qu'on aille regarder uniquement ce petit pays et pas du tout les investissements saoudiens" en France " ou "les Emirats arabes unis".

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a dénoncé dimanche sur BFMTV un Qatar bashing, se déclarant "assez surpris qu'on aille regarder uniquement ce petit pays et pas du tout les investissements saoudiens" en France " ou "les Emirats arabes unis".

Y a-t-il un Qatar bashing en France ? "Oui", a répondu M. Lagarde. "Comment peut-on avoir peur d'un pays de deux à trois millions d'habitants, sans regarder que depuis des décennies, d'autres pays investissent massivement dans notre pays. J'ai peur qu'on confonde l'anecdote avec le gros problème".

Commission d'enquête

"Je suis favorable à ce qu'on ait une commission d'enquête parlementaire pour qu'on éclaircisse le rôle et l'influence de tous ces pays-là sur notre pays et sur l'indépendance de sa politique", a affirmé le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), vice-président du groupe d'amitié France-Qatar à l'Assemblée.

"Je ne prétends pas imposer le mode de vie français au Qatar, à l'Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis. Je pense que ces pays-là doivent évoluer progressivement. Sinon, quand ils évoluent trop vite, on se retrouve avec des révolutions dont on voit quelles portes elles ouvrent", a-t-il ajouté.

Selon lui, "on peut parfaitement vouloir une loi en France et accepter que ce soit une loi différente en Chine, au Qatar, aux Etats-Unis. On ne doit plus être amis avec les Américains parce que eux, ils n'ont pas une version de la laïcité ?", a-t-il demandé".

Commentaires 19
à écrit le 07/04/2015 à 16:55
Signaler
Alors que le département d'état lui même reconnait les liens entre le Qatar et les milices islamistes de part le monde, alors que la presse fait de plus en plus état du financement du djihadisme par le Golfe comme cet article du "courrier internation...

à écrit le 07/04/2015 à 16:41
Signaler
Et le fait qu'ils finance Sarkosy, c'est pas un problème ? Toujours pas plus que quand Kaddafi le finançait, certes... mais tout de même... Ça la fout mal.

à écrit le 07/04/2015 à 14:07
Signaler
Entre les coupeurs de mains saoudiens et les esclavagistes Qatari mon coeur balance...

à écrit le 07/04/2015 à 10:28
Signaler
A vous écœurer de la politique et de vouloir voter....ce monsieur sait très bien les liens qu'entretiennent ces 2 régimes avec les djihadistes et organisation comme l'EI et Al Nosra qu'ils financent et arment...Au moins on sait qui sont les généreux ...

à écrit le 07/04/2015 à 9:11
Signaler
Pourquoi aussi cette convention de double non imposition ................?hein Nicolas ?

à écrit le 07/04/2015 à 8:04
Signaler
L’UDI c’est quoi, la succursale de l’UMP. Aux dernières élections l’UMP a fait le show avec ses lauriers et l’UDI a eu droit de regarder dans la fosse le spectacle du gargarisme de l’UMP . M. Lagarde est la pour apporter un peu de probité!!! à l’UMP ...

à écrit le 06/04/2015 à 21:46
Signaler
Ben, c'est bien: on sait maintenant qui finance l'UDI. Ça ne pouvait pas être les militants, donc...

à écrit le 06/04/2015 à 18:40
Signaler
A la Tribune: les publicités c'est bien mais trop de publicité tue l'envie de rester sur votre site parce que c'est saoulant d'avoir l'écran bloqué à cause de trop de vos messages publicitaires.

le 06/04/2015 à 21:06
Signaler
@Tyrion D'accord avec vous, surtout pour le bandeau du bas. En ce moment pub pour Système "D". Bon il y a 40 ans, mais aujourd'hui tout est sur internet. Je vais voir ailleurs.

le 06/04/2015 à 21:31
Signaler
Vous connaissez Adblock ?? C'est radical !!

le 07/04/2015 à 23:46
Signaler
vous aimez pas la pub ? ben partez, personne vous force à lire ici, ouf ...bon vent. sachant que la pub fait vivre les sites, bon vent. ça nous fera de l'air pur, merci.

à écrit le 06/04/2015 à 17:36
Signaler
Personne n'est étonné des propos de Lagarde, ce sont les propos d'un valet de chambre sarkozienne et valssienne.

à écrit le 06/04/2015 à 17:35
Signaler
Quelle fascination pour les constructeurs de mosquées. C'est vrai quoi, ça change tellement des églises...

à écrit le 06/04/2015 à 16:02
Signaler
Je le rassure, je fais du bashing pas seulement avec le Qatar mais aussi avec les Saoudiens ou les émirats arabes unis, ces 3 pays sont en effet les seuls 3 pays au monde à être wahabbites et à soutenir donc par leur doctrine la destruction systémati...

à écrit le 06/04/2015 à 15:34
Signaler
Il n'y a que trois types de bashing qui sont formellement interdits aux rédactions françaises : celui contre les Etats-Unis, celui contre Israel et celui contre le Qatar. Les raisons ? je vous laisse découvrir …

à écrit le 06/04/2015 à 14:25
Signaler
Les Élites françaises tendance gauche bien pensante n'aiment personne. Elles sont des autorités morales indépassables. A part Cuba leur gadget éventuellement.... En plus, l'argent privé les fait rougir, elles n'adorent que l'argent public, leur fétic...

à écrit le 06/04/2015 à 12:29
Signaler
Franchement , jc lagarde est pour moi complètement discrédité (déja qu'il n'a jamais travaillé dans le privé) depuis que j'ai vu le reportage de canal + sur la gestion de la ville de bobigny et les méthodes d'intidimidation de son ex attaché parlemen...

le 06/04/2015 à 13:49
Signaler
Quant au qatar , leurs valeurs sont incompatibles avec les droits de la femme donc on ne devrait pas travailler avec eux... Vous voulez parler de valeurs, notre démocratie n'est pas un modèle de vertu à bien des égards. Si vous parlez en plus des va...

à écrit le 06/04/2015 à 11:48
Signaler
UDI ferait mieux de s'occuper de nettoyer les salafistes de nos banlieues !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.