Mobilisation des Gilets jaunes : une partie du dispositif de sécurité a "fuité" sur Internet

Selon la préfecture de police, une partie du dispositif de sécurité des forces de police prévu pour faire face à la mobilisation attendue des "gilets jaunes" à Paris ce samedi a été diffusée sur internet.
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

Une partie du dispositif de sécurité des forces de police prévu pour faire face à la mobilisation attendue des "gilets jaunes" a "fuité" sur internet, a indiqué à l'AFP et à Reuters la préfecture de police, précisant que le procureur avait été saisi.

"Une note de service de la DSPAP (Direction de la sécurité et de proximité de l'agglomération) relative au dispositif a été divulguée sur internet. Il s'agit d'une note technique qui fait l'objet d'une large diffusion", a précisé cette source.

Selon cette dernière, cette note ne concerne "qu'une partie du dispositif, en l'occurrence les équipes les plus légères et les plus mobiles qui ont vocation à rayonner rapidement sur l'ensemble du territoire".

 "Il a été tenu compte" de cette fuite "dans le déploiement du dispositif", a-t-elle poursuivi, la jugeant "inacceptable" et précisant que le procureur avait été saisi.

Pour rappel, partout dans l'Hexagone, des mesures de sécurité exceptionnelles ont été décrétées, notamment à Paris où les scènes de guérilla urbaine du week-end dernier ont stupéfié le pays et l'étranger. 89.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés, dont 8.000 à Paris, pour éviter de tels débordements. Vendredi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, était resté évasif, lors d'une conférence de presse, sur les consignes données aux policiers et gendarmes pour ne pas donner d'indications aux éventuels manifestants violents.

Commentaires 8
à écrit le 08/12/2018 à 16:07
Signaler
On sent les médias déçus, pas assez de photos chocs, ils sont obligés de se rabattre sur quelques poubelles brûlés. . Est-ce bien la peine d'avoir exciter et intensifier volontairement ces quelques jaunâtres pendant trois semaines pour une récolte ...

à écrit le 08/12/2018 à 16:07
Signaler
ON est en syrie, il faut degager les allaouites !!

à écrit le 08/12/2018 à 12:05
Signaler
Macron plus les gilets jaune se rapprochent de leurs objectifs ... plu tu te caches et la boucle ... LaREM est en débandade et le Jupiter en Gilet Doré ... devient le Président de La République en Marche Arrière Toute..... tu vas encore aggraver to...

à écrit le 08/12/2018 à 11:44
Signaler
Qui a le plus d’intérêt a ce que cela dégénère? Tout le monde apparemment mais surtout, Macron l'européiste vis a vis de Bruxelles!

à écrit le 08/12/2018 à 11:21
Signaler
De Gaulle pendant la guerre d'Algérie ne se protégeait pas autant que Macron qui se barricade et se protège avec l'aide de 9000 CRS. Autre époque, c'est vrai qu'il y a une différence importante. D'un coté, on a un homme d'état de l'autre ...... i...

à écrit le 08/12/2018 à 11:18
Signaler
On peut constater qu'il y a peut etre moins de casse mais aussi moins de provocation de la part de la police ,,,,,quand on regarde les videos du 17 fort est de constater que beaucoup de pacifistes etaient à l'avant du cortege mais on ete charges pa...

le 08/12/2018 à 11:31
Signaler
Comme quoi , des pacifistes naïfs voir inconscients ou les deux… ca existe aussi …

le 08/12/2018 à 15:15
Signaler
Lui qui voulait faire le ménage en ramassant des engins fumants sur la chaussée et/ou le rendre à ses propriétaires: vraiment, le vie est injuste!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.