Retraites : trafic SNCF et RATP en "amélioration" lundi

 |   |  210  mots
(Crédits : Christian Hartmann)
Sur la France, 8 TGV sur 10 circuleront en moyenne. Une nette amélioration est attendue sur le réseau RER, avec des trains circulant toute la journée.

Le trafic ferroviaire sera "en amélioration" lundi pour la 40e journée de grève contre le projet de réforme des retraites, avec en moyenne 8 TGV sur 10 sur la France et 7 Intercités sur 10, tandis que les RER A et B circuleront à raison d'un train sur deux toute la journée, ont annoncé dimanche la SNCF et la RATP.

Le trafic sera "quasi normal au départ et à destination de Paris sur tous les axes TGV". Sur la France, on comptera 8 TGV sur 10 en moyenne. Le trafic international sera "peu perturbé". Les Franciliens devront composer avec 7 trains sur dix et les TER circuleront à raison de 7 sur 10 en comptant les cars de substitution, indique la SNCF.

"Très nette amélioration" du trafic sur le réseau RER

A Paris, la RATP évoque une "très nette amélioration" du trafic sur le réseau RER, avec un train sur deux toute la journée. Outre la 1 et la 14, automatiques, les lignes de métro 2 et 10 fonctionneront en continu de 6h30 à 19h30. Les autres seront ouvertes surtout aux heures de pointe et avec des tronçons et des stations fermés.

En surface, le trafic sera proche de la normale pour les tramways et 4 bus sur 5 circuleront en moyenne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/01/2020 à 19:48 :
Ils ne se pressent pas beaucoup à la RATP... leurs contrôleurs voudront sans doute se faire tout petits... Pas facile, hein ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :