• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieInternational

Acte 2 : deuxième rencontre entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong

Photo de Michel Cabirol

latribune.fr

Publié le 19 janvier 2019 à 10:07 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 00:03

Trump dit qu'il pense revoir "prochainement" kim jong-un

Trump dit qu'il pense revoir "prochainement" kim jong-un

Jonathan Ernst

L'essentiel de l'actualité

mardi 30 juin

  • SAS va acheter jusqu'à 40 Airbus A330 pour plus de 10 milliards de dollars
  • Livret A : le taux « va augmenter » à la mi-juillet
  • France : l'inflation a ralenti en juin
  • EDF : les salariés aux tribunaux pour connaître la rémunération des dirigeants
  • La taxe française sur les petits colis sera « suspendue » dès mercredi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

30 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    WhatsApp bouleverse son service : les numéros de téléphone des contacts remplacés par des pseudonymes

  • 2

    Stéphane Bern : « J’aimais ma mère comme on aime son bourreau »

  • 3

    « Nous étions esclaves, à cette époque » : les Afro-américains, grands oubliés des célébrations de l’indépendance des États-Unis

  • 4

    « Une invasion de Taïwan représenterait une prise de risque considérable pour Pékin  »

  • 5

    Or : pourquoi le premier producteur africain veut augmenter les réserves de sa banque centrale

  • 6

    Les pompes à chaleur réversibles ont le vent en poupe… à condition de ne pas oublier l'isolation

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Le nouveau sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un aura lieu "vers la fin février".

Le prochain sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un aura lieu "vers la fin février", a annoncé vendredi la Maison Blanche, sans préciser le lieu de la rencontre. "Le président est impatient de rencontrer le président Kim dans un lieu qui sera annoncé ultérieurement", a indiqué le porte-parole de l'exécutif, Sarah Sanders, à l'issue d'une rencontre de 90 minutes dans le Bureau ovale entre Donald Trump et le bras droit de Kim Jong Un, Kim Yong Chol. Donald Trump, 72 ans, et Kim Jong Un, de plus de 30 ans son cadet, se sont rencontrés pour la première fois en juin 2018 à Singapour.

Donald Trump a annoncé samedi qu'un pays, qu'il n'a pas désigné, avait été choisi pour son second sommet fin février avec le dirigeant nord-coréen, le président américain faisant par ailleurs état de "grands progrès" sur la dénucléarisation. Donald Trump avait déclaré le 2 janvier qu'il avait hâte de tenir un nouveau sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, qui s'était dit la veille prêt à rencontrer une nouvelle fois le président américain à tout moment. "J'ai moi aussi hâte de rencontrer le président Kim qui réalise très bien que la Corée du Nord possède un formidable potentiel économique !", a écrit Donald. Trump dans un bref tweet.

Des négociations difficiles

Lors de ce tête-à-tête historique, le premier entre un président américain et un héritier de la dynastie des Kim, l'homme fort de Pyongyang s'était engagé en faveur d'une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", sans détails ni calendrier. Depuis, les négociations patinent. Washington exige une dénucléarisation "totalement vérifiée" du Nord avant toute levée des sanctions alors que Pyongyang accuse les Etats-Unis d'exiger son désarmement unilatéral sans faire de concessions.

Après le premier sommet, les discussions américano-nord-coréennes se sont trouvées par la suite au point mort, les deux parties n'étant pas d'accord sur les implications pratiques du document signé à Singapour. Lors de son adresse du Nouvel An, le leader nord-coréen a déclaré qu'il était disposé à rencontrer Donald Trump à tout moment mais a aussi averti que Pyongyang pourrait changer d'attitude si Washington maintenait, malgré le rapprochement diplomatique opéré depuis juin, ses sanctions économiques contre la Corée du Nord.

L'arsenal nucléaire nord-coréen a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans. Pyongyang a effectué six essais nucléaires et développé et testé des missiles balistiques qui, selon des experts, seraient capables d'atteindre le territoire continental des Etats-Unis. En novembre, Kim Jong-un a inspecté le site d'essais d'une "arme stratégique de pointe développée récemment", a rapporté ce vendredi la télévision publique nord-coréenne. "Kim Jong-un a visité le site d'essais de l'Académie des sciences de défense et a supervisé le test d'une nouvelle arme tactique ultramoderne", a déclaré l'agence de presse officielle, KCNA.

Newsletter

L’Alerte La Tribune

Alertes en temps réel sur les informations économiques majeures.

Illustration de la newsletter L’Alerte La Tribune

Séoul satisfait

La Corée du Sud se réjouit de l'annonce d'un second sommet entre Donald Trump et Kim Jong Un, a annoncé samedi la présidence sud-coréenne. Séoul espère que cette rencontre constituera "un tournant" en faveur de la paix dans la péninsule coréenne, a indiqué la présidence, quelque heures après l'annonce par la Maison Blanche d'un nouveau sommet Trump-Kim Jong.

"Nous espérons que le sommet annoncé entre le Nord et les Etats-Unis sera un tournant dans l'établissement d'un régime permanent de paix sur la péninsule coréenne", a déclaré Kim Eui-kyeom, porte-parole du président sud-coréen Moon Jae-in.

À lire également

  • Corée du Nord : Kim Jong-un supervise l'essai d'une arme "ultramoderne"
  • Sommet de Singapour : Kim Jong-un s'engage pour une "dénucléarisation complète"
  • Donald Trump rencontrera bien Kim Jong-Un à Singapour
  • Coup de théâtre : Trump accepte de rencontrer Kim Jong Un

La Corée du Sud va poursuivre sa proche coordination avec les Etats-Unis, son principal allié, afin d'atteindre l'objectif d'une "dénucléarisation complète", a indiqué le porte-parole. Séoul va élargir son dialogue avec Pyongyang pour que le sommet annoncé soit "un succès", a-t-il également expliqué.

latribune.fr

Sur le même sujet

Le congé supplémentaire de naissance apparaît comme l'exception positive dans un environnement de rigueur.

Gaz plus cher, SUV lourds plus taxés, congé de naissance : ce qui change au 1er juillet

Hausse de 7,4 % du gaz, malus au poids étendu aux voitures électriques les plus lourdes, rabot de l’aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) et l'arrivée du nouveau congé de naissance, voici tout ce qui change au 1er juillet.

Finances Publiques
Pour l’OCDE, le redressement des finances publiques de l’Hexagone passera par un mix de mesures en dépenses et en recettes.

Finances publiques : les Français n’échapperont pas à une hausse d'impôts, selon l’OCDE

Pour rendre les finances publiques françaises soutenables à court et long terme, l'OCDE prône un mix entre baisse des dépenses et hausses des recettes dans un rapport dévoilé mardi 30 juin.

Premium
Économie
Le ministre français de l'Économie, à Paris, le 17 juin 2026.

Le taux du livret A va augmenter le 1er août

Le montant exact de cette hausse du Livret A sera communiqué prochainement par le ministre de l’Économie et le nouveau gouverneur de la Banque de France.

Économie
Le nouvel album Panini de la Coupe du Monde de Football 2026, le dernier en partenariat avec la Fifa, est disponible depuis le 6 mai.

Comment Panini anticipe la fin de son partenariat avec la Fifa

Si le lancement de l’album de la Coupe du Monde 2026 connait un engouement sans précédent, l’annonce de la fin de son partenariat avec la Fifa à partir de 2031 tempère l’enthousiasme de la maison d’édition italienne, dont la filiale française est basée à Nice. Laquelle entend mettre l’accent sur le marché des hobby cards, encore peu développé dans l’Hexagone.

Premium
Économie
" C'est une suspension tactique " pour " laisser s'installer la taxe européenne ", a expliqué Serge Papin sur TF1 jeudi dernier.

Petit colis : face au contournement de Shein et Temu, la France suspend sa taxe

Mise en place en mars, la taxe française sera suspendue dès ce mercredi 1ᵉʳ juillet, face au contournement des plateformes comme Shein, Temu, AliExpress. Un droit de douane européen de trois euros entre en revanche en vigueur ce mercredi. Cette taxe devait initialement venir s'ajouter à la taxe française.

Économie
L'Italie a enregistré une croissance de près de 48% de ses exportations au cours de la dernière décennie

Made in Italy, export, industrie : comment l’économie italienne a retrouvé sa solidité

Longtemps considérée comme l’un des plus mauvais élèves de l’Europe, l’Italie a retrouvé les premières places de l’export et n’a jamais abandonné son héritage industriel. Unie avec la France autour de sujets de souveraineté majeurs comme le spatial ou stratégiques comme les transports et la mode, le Bel Paese veut conserver sa dynamique…

Premium
Économie
L’essentiel de l’actualité ce mardi.

🔴 Fin de la taxe « petits colis », commande massive pour Airbus, inflation... L'essentiel de l'actualité ce mardi 30 juin 2026

La Tribune sélectionne pour vous les principales informations économiques tout au long de la journée.

Économie
Très attendue, la carte des sites olympiques et paralympiques des Alpes 2030 a été dévoilée ce lundi 29 juin sur le campus du numérique de Charbonnières-les-Bains, près de Lyon (Rhône).

Très attendue, plus compacte… La carte des sites des JO 2030 veut désormais permettre « d’avancer »

Ce lundi 29 juin traduisait une étape déterminante pour les Jeux des Alpes 2030 : après plusieurs mois marqués par une série de retards et d’enjeux de gouvernance, le Cojop a présenté, aux côtés de l’ensemble des parties prenantes près de Lyon, la carte officielle des futurs Jeux des Alpes 2030 qui se traduit par une organisation plus « resserrée » et « compacte ».

Premium
Économie