Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Voitures thermiques, Corée du Nord, Nouvelle-Calédonie, Taïwan, Renault)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce matin.
Les 5 infos business à retenir ce matin. (Crédits : Reuters)

L'interdiction de la vente des voitures thermiques en 2035 peut-elle être reportée ?

SPECIAL EUROPÉENNES - Plusieurs candidats aux élections européennes veulent revenir sur l'interdiction de la vente des véhicules thermiques en 2035. Une clause de revoyure pour faire un premier bilan aura lieu en 2026. Mais il est peu probable que cette décision soit reportée, tant sont astronomiques les investissements en jeu du côté de l'industrie automobile.

Election UE 2024 voiture

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

La Corée du Sud, la Chine et le Japon s'accordent sur la dénucléarisation de la Corée du Nord lors d'un sommet tripartite

Les dirigeants sud-coréen, chinois et japonais se sont rencontrés lundi à Séoul pour leur premier sommet trilatéral depuis près de cinq ans, quelques heures après l'annonce par Pyongyang de son intention de lancer un nouveau satellite espion. Séoul, Tokyo, Pékin ont estimé et formalisé dans un communiqué que la dénucléarisation de la Corée du Nord et le maintien de la stabilité sur la péninsule coréenne est de leur « intérêt commun ».

Li qiang, secretaire du parti communiste du jiangsu, s'exprime lors de la discussion de groupe des delegations du jiangsu pendant le congres national du peuple (cnp), a pekin.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Nouvelle-Calédonie : les tensions retombent, l'état d'urgence sera levé mardi

L'état d'urgence sera levé mardi matin en Nouvelle-Calédonie, a annoncé l'Elysée, les tensions retombant progressivement après deux semaines d'émeutes à Nouméa et ses environs même si la situation reste difficile dans plusieurs quartiers.

Nouvelle-Calédonie

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Pression autour de Taïwan : le président Lai Ching-te veut œuvrer à la « réconciliation » avec la Chine

Dimanche, le président taïwanais Lai Ching-te s'est dit prêt à travailler avec la Chine pour œuvrer à une « compréhension mutuelle » et à la « réconciliation », deux jours après la fin des manœuvres militaires chinoises autour de Taïwan.

Le president elu de taiwan, lai ching-te, du parti democrate progressiste (dpp), lors d'une conference de presse a taipei

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Leasing automobile : Renault compte s'allier avec la banque espagnole Santander

Renault est sur le point de s'allier avec la banque espagnole Santander dans le leasing automobile, via sa branche de financement Mobilize Financial Services, selon une information des Echos. De quoi permettre au constructeur de gagner en importance sur un secteur en pleine expansion à l'échelle européenne.

Le logo renault

►► LIRE LA SUITE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaires 2
à écrit le 27/05/2024 à 9:49
Signaler
"ne vont même pas aller voter pour un tiers d'entre eux " Non pour les deux tiers d'entre eux donc pour une large majorité des jeunes ces élections ne sont pas intéressantes mais pour nos médias le vote des jeunes pour les néo fachos est lui passionn...

à écrit le 27/05/2024 à 9:47
Signaler
Euros News, j'adore euronews, ça fait penser à la pravda, bref l'UERSS empire prévu pour durer mille ans quoi, donc la pravnews nous dit que les jeunes vont se ruer à aller voter pour le RN car ils se reconnaissent en lui ! LOL ! Alors que les jeunes...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.