Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Croissance, agriculteurs, Toyota, Betclic, Airbnb)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Crédits : Reuters)

L'économie française en pleine stagnation

Le PIB français est resté stable au quatrième trimestre 2023 et a progressé de 0,9% sur l'ensemble de l'année, après 2,5% en 2022, a annoncé mardi l'Insee.

Bruno Le Maire, croissance, Bercy

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Colère des agriculteurs  : le traité de libre-échange Mercosur remis en cause

Alors que les agriculteurs attendent aujourd'hui de la part du chef du gouvernement Gabriel Attal de nouvelles annonces, la Commission européenne aurait, selon Paris, décidé de mettre fin aux négociations en cours au Brésil sur le traité de libre-échange Mercosur. En France, la colère ne faiblit pas et le cortège en route pour Rungis, parti d'Agen, a été stoppé par les forces de l'ordre.

French farmers drive their tractors on the a7 highway to protest changes in underprivileged farm area’s mapping and against mercosur talks, in solaize

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Toyota conserve son titre de numéro 1 mondial de l'automobile

Toyota conforte sa place de numéro un mondial de l'automobile en volume, avec plus de 11,2 millions de véhicules écoulés dans le monde. Pourtant, le constructeur japonais enchaîne les scandales de tests truqués, avec notamment sa filiale Daihatsu et plus récemment Toyota Industries.

Le logo de toyota

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Jeux en ligne : le patron de Betclic dénonce les distorsions de concurrence de la FDJ

GRAND ENTRETIEN - L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le secteur des jeux et paris en ligne fin janvier : la Française des Jeux (FDJ), l'ex-opérateur public devenu privé qui jouit toujours d'activités exclusives, projette de racheter le géant suédois Kindred pour 2,6 milliards d'euros. Une opération qui risquerait de « déséquilibrer » gravement le secteur selon Nicolas Béraud, PDG du groupe français Betclic et président de l'Afjel, l'association française des jeux en ligne. En pleine consolidation, le marché est aussi confronté à d'autres fléaux que sont les sites illégaux de jeux qui pullulent, et les risques d'addiction des joueurs.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Locations Airbnb : l'Assemblée nationale alourdit la fiscalité, la balle est dans le camp du Sénat

La loi sur les logements meublés touristiques était débattue ce lundi afin de parvenir à un vote pour encadrer ce type de services décriés en pleine crise du logement. C'est chose faite, en dépit des différents amendements sur le sujet qui ont divisé les parlementaires et même les élus de la majorité. Le texte doit maintenant être examiné au Sénat.

Le logo d'airbnb

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 30/01/2024 à 9:26
Signaler
"Ainsi YouTube propose « 500 heures de nouvelles vidéos chaque minute. Il faudrait à chacun de nous 30 000 ans pour regarder la production d’une année. " Beaux Arts magasines se penche sur ce phénomène incontournable du contenu sur internet et de la ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.