
Rencontre avec Emmanuel Macron : ce que vont demander les patrons
Alors qu'Emmanuel Macron tente de reprendre la main après la promulgation de la loi réformant les retraites, le chef de l'Etat a également proposé aux partenaires sociaux de les rencontrer. Si les syndicats de salariés, comme la CFDT et la CGT, ont refusé l'échange, les organisations patronales, elles, ont répondu favorablement et seront reçues ce mardi 18 avril à 11 heures, à l'Elysée. L'occasion d'évoquer la suite de la réforme des retraites, mais pas que... puisqu'elles viennent avec une liste de courses longue comme le bras.
______
Go Sport : le tribunal de commerce de Grenoble tranche sur le choix du repreneur
Le tribunal de commerce de Grenoble se penche ce mardi sur l'avenir de Go Sport, en redressement judiciaire depuis janvier. Alors que le propriétaire, HPB, une des sociétés de la galaxie Ohayon, a renoncé hier à présenter un plan de continuation, deux offres de reprise émergent.
__________
EY va licencier 3.000 salariés aux Etats-Unis
Le cabinet britannique EY, qui a renoncé à scinder ses activités d'audit et de conseil, va licencier 3.000 salariés aux Etats-Unis en raison notamment des « conditions économiques » et de ses « surcapacités » dans certaines activités. C'est tout est un secteur qui traverse actuellement des turbulences.
__________
La croissance chinoise accélère fortement
La Chine a enregistré au premier trimestre une nette accélération de sa croissance (4,5%), selon des chiffres officiels publiés ce mardi, les premiers à évaluer un trimestre complet sans l'impact de la politique zéro Covid. Le pays vise désormais 5% de croissance de son PIB cette année, un objectif qui pourrait être difficile à atteindre tant de nombreux obstacles se dressent sur la route, entre la récession qui guette les pays occidentaux et les tensions géopolitiques avec les Etats-Unis.
__________
Intelligence artificielle : Musk dit travailler sur « Truth GPT », « une IA qui recherche la vérité maximale »
Le patron de Twitter, Tesla, SpaceX et Neuralink investit, lui aussi, le champ de l'intelligence artificielle afin de faire concurrence aux autres logiciels existants, comme OpenAI, startup créatrice de ChatGPT. Elon Musk estime que ses concurrents n'incluent pas suffisamment de garde-fous. Il charge son projet de rechercher « la vérité maximale ».
__________
ARTICLES BONUS
- Un nouveau candidat se déclare pour prendre la tête du Medef
- Automobile : Volkswagen défie frontalement la Tesla Model 3 avec sa nouvelle berline électrique ID.7
______
RETROUVEZ NOTRE DOSSIER SPÉCIAL « LA REVANCHE DU NUCLÉAIRE »
[ ► Cliquez sur la Une pour accéder à notre édition spéciale de 82 pages ]
Bonne lecture et très bonne journée !
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !