Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Kering, Google, Israël, Cruise, Alaska Airlines)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce mercredi matin. Bonne lecture et excellente journée !
(Crédits : Reuters)

Luxe : les ventes de Kering chutent fortement quand celles de ses rivaux (LVMH, Hermès, L'Oréal) ralentissent

Au troisième trimestre, Kering voit son chiffre d'affaires reculer de 13% sur an, à 4,464 milliards d'euros. Le groupe de luxe a entamé un vaste remaniement depuis juillet pour rebondir.

Le logo kering devant le siege de l'entreprise

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les profits de Google et Microsoft s'envolent

Google et Microsoft affichent des résultats nettement supérieurs aux attentes au troisième trimestre, tirés à la hausse par le rebond de la publicité pour Google, après une année 2022 plus difficile et l'accélération de la croissance du nuage informatique pour Microsoft.

Photo d'archives du logo de microsoft a los angeles

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Israël : S&P prévoit une contraction du PIB de 5% au quatrième trimestre

L'agence de notation S&P Global Ratings a annoncé ce mardi qu'elle abaissait la perspective de crédit d'Israël de stable à négative, citant les risques d'élargissement du conflit entre Israël et le Hamas et son impact potentiel sur l'économie. Elle dit s'attendre à une contraction de 5% du PIB d'Israël au quatrième avant un rebond début 2024.

Des soldats israeliens passent devant des chars pres de la frontiere avec gaza

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Automobile : après des accidents, la Californie suspend le permis des voitures autonomes de Cruise (General Motors)

Après plusieurs accidents dans la ville de San Francisco, les autorités californiennes ont suspendu les véhicules sans chauffeurs de la start-up, filiale de General Motors. Concurrente de Waymo, filiale de Google, Cruise a l'ambition de devenir une référence mondiale. La jeune pousse travaille à un partenariat avec Honda.

Gm cruise repousse le lancement de ses vehicules autonomes

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le pilote d'Alaska Airlines, qui a tenté de couper les moteurs d'un avion, était sous l'emprise de champignons hallucinogènes

Un pilote d'Alaska Airlines, qui avait essayé de couper les moteurs d'un Embraer en plein vol ce dimanche, était sous l'emprise de champignons hallucinogènes. Il a été arrêté et inculpé pour tentative de meurtre, mise en danger de la vie d'autrui et mise en danger d'un avion.

pilote, cockpit, avion de ligne, Boeing 787-9 Dreamliner, CDG-Roissy, aéroport, sécurité, consignes, vol, atterrissage, décollage

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 25/10/2023 à 9:30
Signaler
Il est marrant de voir le traitement de cette historique grève des femmes en Islande, titrant sans cesse "pour l'égalité salariale" comme si une "grève des femmes" n'avait pas de légitimité en soi. Une grève des femmes !? Diantre mais non elles sont ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.