Un ténor de l'Ukip hospitalisé dans un état grave après une réunion de son parti

La démission de Diane James après 18 jours seulement de présidence avait alerté sur l'atmosphère délétère qui règne au sein du parti eurosceptique. Steven Woolfe, qui briguait la présidence du parti, avait loupé la date d'inscription. Il a été violemment pris à partie lors d'une réunion de son camp, avant de faire un malaise.
Steven Woolfe, député de l'UKIP (eurosceptique), le 24 juin 2016, souriant alors que tombent les décomptes des votes lors du référendum pour ou contre le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

C'est Nigel Farage, l'ex-flamboyant président du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), qui s'est chargé de communiquer la très mauvaise nouvelle. Steven Woolfe, député européen pour Ukip, avait été hospitalisé dans un état grave jeudi à Strasbourg à la suite d'une "altercation" lors d'une réunion des députés de son parti au Parlement européen, a-t-il déclaré.

"Je regrette profondément [de vous apprendre] qu'à la suite d'une altercation qui s'est produite ce matin lors d'une réunion d'eurodéputés de l'Ukip, Steven Woolfe s'est effondré et a été hospitalisé. Son état est grave", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'altercation puis le malaise dont a été victime Woolfe sont un nouveau témoignage des tensions qui secouent l'Ukip.

    >> LIRE : Dégoûtée, Diane James, la présidente de l'Ukip, démissionne après 18 jours

Woolfe avait tenté de briguer la présidence du parti lors du congrès de Bournemouth, organisé en septembre, mais sa candidature, déposée trop tardivement, n'avait pas été retenue. Il avait alors dénoncé un "coup d'Etat".

(Avec Reuters)

---

Commentaires 2
à écrit le 07/10/2016 à 13:04
Signaler
C'est dans les gènes de la «voyoucratie» extrémiste de se comporter toujours comme cela!...Que ce soit entre eux, avec les autres, et, plus grave encore avec les nations(la leur et celles des autres)!....

à écrit le 07/10/2016 à 9:36
Signaler
Grâce au brexit, ce parti d'extrême droite explose. Se le leave l'avait emporté ce même parti ne serait peut-être pas loin de diriger l’Angleterre et là l'europe aurait vraiment eu de quoi avoir peur. Les raisonnements binaires de nos décideu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.