Est-il difficile de travailler chez Apple quand on s'appelle Sam Sung ?

 |   |  292  mots
Est-ce que Sam Sung existe réellement ? Travaille-t-il effectivement pour Apple ?
Est-ce que Sam Sung existe réellement ? Travaille-t-il effectivement pour Apple ? (Crédits : Reuters)
Pris d'affection par des internautes canadiens, Sam Sung est devenu la nouvelle coqueluche sur Twitter. Business Insider a voulu élucider le mystère.

Et si Samsung et Apple, les deux géants mondiaux de l'industrie high-tech avaient décidé de se séparer ? Étrange question mais un tweet de l'internaute Shaun O'Toole a soulevé cette énigme. Alors qu'il se rendait dans un Apple Store à Vancouver en compagnie d'un membre de sa famille, ce dernier n'a pas pu s'empêcher de photographier la carte professionnelle d'un employé de la boutique.

Et le cliché a vite fait le tour du web quand tout le monde a commencé à se demander : Est-ce que ce Sam Sung existe réellement ? Travaille-t-il effectivement pour Apple ? Si le tweet a été supprimé, la photo circule tout de même sur le réseau social :

sam sung

Andy Roid et Mike Rosfot

Mais aujourd'hui, ce nouveau et bientôt éphémère héros du web ne travaille plus chez la marque à la pomme, comme le révèle Business Insider. C'est le média américain CNBC qui a joint par téléphone la boutique en question pour s'assurer que Sam Sung avait rompu ses liens avec Apple. Et la conversation fait aussi bien qu'une pièce de Ionesco.

Bonjour j'aimerais parler à Sam.

Sam, comment ?

Sam Sung.

Ah Sam Sung ne travaille plus chez Apple.

Où Sam Sung est-il parti ?

Il a décide de partir, il voulait faire quelque chose d'autre.

Et on n'en saura pas plus. L'ancien employé n'a pas répondu à un message envoyé sur le réseau social LinkedIn, bien que son profil explique qu'il était aux services d'Apple depuis septembre 2012. La multinationale n'a pas souhaité non plus réagir. Toujours est-il que cela a donné des idées à Business Insider pour inventer des noms de vendeurs chez Apple. Florilège : Andy Roid, Mike Rosfot, Eric Son, Wendy Sfone…

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :