Crédit Agricole SA a plus que doublé son bénéfice trimestriel

Grâce aux banques régionales, Crédit agricole SA, le véhicule coté de la banque verte, a dépassé légèrement les attentes du marché au premier trimestre de cette année. Le groupe a dégagé un résultat en hausse de 60,9% par rapport au premier trimestre 2010.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Crédit agricole SA a annoncé ce vendredi des résultats légèrement supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net multiplié par deux grâce à une contribution plus élevée qu'attendu des banques régionales et des revenus en nette hausse.

Dans un communiqué, le véhicule coté du groupe Crédit agricole indique que son bénéfice net a atteint un milliard d'euros contre 470 millions un an plus tôt. D'après le consensus réalisé par la rédaction de Reuters, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 992,5 millions d'euros.

Le produit net bancaire de la banque a progressé de 10% sur les trois premiers mois de l'année tandis que ses provisions pour pertes sur le crédit a baissé de 23,5%.

L'ensemble du groupe Crédit Agricole le résultat net part du groupe ressort en hausse de 60,9 % par rapport au premier trimestre 2010 à 1,5 milliard d'euros au premier trimestre 2011.

Cette performance s'explique notamment par "le dynamisme de l'activité dans tous les métiers et par un coût du risque en baisse significative" selon le communiqué du groupe.

Concernant, le pôle banque de proximité à l'international pour le premier trimestre 2011 est en forte croissance. Le groupe indique que hors Emporiki , le résultat d'exploitation progresse de 17,3 %. "En global, y compris Emporiki, la performance du pôle est affectée par la dégradation de l'environnement grec : le résultat net part du Groupe du pôle s'établit à - 59 millions d'euros." précise la banque verte.

 


 

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/05/2011 à 16:14
Signaler
avec tout l'argent ki nous pic ils peuvent te mettre une belle musique ,en ouvrant leur porte tu vas bientot payer

à écrit le 14/05/2011 à 2:27
Signaler
Bravo, effet escompté reussi !! Bravo également à l'opération de com du mois d'avril pour une petite radio rap et rnb qui a permis de remplir sans doute de nouveaux jeunes cette banque ... ;(

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.