Le FBI s'attaque à des hedge funds

Diamondback Capital Management LLC et Level Global Investors LP, deux fonds du Connecticut gérés par d'anciens directeurs du groupe SAC Capital Advisors de Steven Cohen seraient dans le collimateur.
Copyright Reuters

Le FBI a mené des perquisitions dans les locaux de trois fonds spéculatifs en liaison avec une enquête sur une vaste affaire de délit d'initié, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Il s'agit de Diamondback Capital Management LLC et de Level Global Investors LP, deux fonds du Connecticut gérés par d'anciens directeurs du groupe SAC Capital Advisors de Steven Cohen, selon le journal.

Le troisième "hedge fund" à avoir fait l'objet d'une perquisition est Loch Capital Management, de Boston, qui a entretenu des liens étroits avec un témoin ayant plaidé coupable lors d'une enquête précédente pour délit d'initié centrée sur le fonds spéculatif Galleon.

Ces perquisitions interviennent au moment les autorités se préparent à inculper de délit d'initié des responsables de fonds spéculatifs, des consultants et des banquiers de Wall Street, ont indiqué des avocats proches de l'enquête.

Richard Kolko, porte-parole du FBI, a indiqué lundi que le Bureau fédéral d'enquête avait exécuté des mandats de perquisition en rapport avec une enquête en cours. Il a refusé de préciser la nature ou les objectifs de ces investigations. Un autre représentant du FBI a confirmé une perquisition dans un immeuble du centre de Boston hébergeant des bureaux de Loch.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.