AIG cède pour 1,7 milliard d'euros une filiale taiwanaise

American International Group a déclaré avoir vendu Nan Shan, sa filiale d'assurance-vie, à un consortium mené par Ruentex. Cette opération devrait permettre notamment à l'ex-leader mondial de l'assurance de rembourser son sauvetage par le gouvernement américain.
Copyright Reuters

AIG a enfin réussi à vendre sa filiale Nan Shan. Cela fait plus d'un an que le groupe américain qui détient 97,57% de Nan Shan tente de vendre cette société. L'objectif de l'ancien numéro un mondial de l'assurance est de générer des liquidités et de rembourser son sauvetage par le gouvernement américain.

American International Group a annoncé ce mercredi la vente de cette filiale taiwanaise d'assurance-vie à un consortium mené par le conglomérat Ruentex, pour 2,16 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros). Ruentex a informé la Bourse de Taiwan que le conglomérat formé avec Pou Chen Corp avait conclu la transaction portant sur l'intégralité des parts détenues par AIG.

La vente doit encore être approuvée par les actionnaires et les autorités de régulation. Ces dernières avaient bloqué en août un précédent projet de vente de 2,15 milliards de dollars avec d'autres acquéreurs.

Ruentex est un acteur de premier plan dans les hypermarchés en Chine et à Taiwan. Quant à Nan Shan, il est le numéro trois de l'assurance à Taiwan et détient 4 millions d'assurés, soit un sixième de la population de l'île.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.