Deutsche Bank vend sa gestion d'actifs pour plus de 2 milliards d'euros

 |   |  237  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
La première banque allemande a mis une partie de son activité de gestion d'actifs pour entre 2 et 3 milliards d'euros. Des offres non contraignantes sont attendues en janvier-février, selon des sources proches du dossier.

Deutsche Bank a lancé la vente d'une bonne partie de son activité de gestion d'actifs pour un prix que l'on estime entre 2 et 3 milliards d'euros, ont déclaré ce vendredi deux sources proches du dossier. De leur côté, des analystes avaient calculé une fourchette de 2 à 4 milliards d'euros lorsque la banque avait annoncé envisager une telle vente.

Plusieurs établissements seraient en lice. La première banque allemande a informé de cette procédure des dizaines de candidats qui avaient manifesté leur intérêt, ont ajouté les sources, précisant que des offres non contraignantes étaient attendues en janvier ou en février.

Deutsche Bank préfèrerait vendre la totalité des actifs à un acheteur unique mais n'est pas opposée à l'éventualité d'avoir plusieurs acheteurs si elle en retire un meilleur prix ont encore dit les sources. Deutsche Bank s'est refusé à tout commentaire.

La décision de cette cession fait suite à un examen stratégique provoqué par l'évolution de la situation du secteur bancaire, en particulier réglementaire. Le Financial Times écri t ce vendredi de son côté, citant des personnes au fait du dossier, qu'une cinquantaine de candidats seraient intéressés, dont Wells Fargo et la Banque royale du Canada.

Le marché ne semble pas apprécier cette nouvelle. L'action Deutsche Bank, en hausse dans les premiers échanges, s'est retournée à la baisse et perd 0,42% à 27,53 euros en début de matinée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :