S&P : la France fixée sur sa note en janvier ?

 |   |  136  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Standard & Poor's devrait statuer sur la notation des 15 pays de la zone euro en janvier, rapporte l'agence Reuters ce vendredi.

En guise de voeux pour les 15 pays de la zone euro, Standard & Poor's attribuera ses notes. "Nous avons eu un signal informel de la part de Standard & Poor's selon lequel cela n'interviendra qu'en janvier", a déclaré à Reuters. "Dans les conversations que nous avons eues, ils ont laissé entendre cela si on lit entre les lignes", a-t-elle ajouté.

La source a précisé qu'elle pouvait seulement s'exprimer pour son pays mais a dit supposer que les 15 pays sous surveillance négative seraient fixées sur leur note au même moment.

Début décembre, Standard & Poor's a placé sous surveillance négative 15 pays utilisant la monnaie unique, dont la France et l'Allemagne. Rappelons que cette mise sous surveillance avait été révélée par La Tribune quelques jours plus tôt.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/12/2011 à 23:11 :
J'attends que cela tombe avec impatience, cela va me permettre de faire un arbitrage sur CAC au plus bas de l'année
a écrit le 26/12/2011 à 8:33 :
Ainsi, ce sont des notes, des guichetiers , aux chefs invisibles parce que poltrons qui décident de la vie d'une nation et qui apeurent de soi-disants dirigeants aux bandes molletières impeccablement serrées...!
a écrit le 25/12/2011 à 11:21 :
euh... je ne suis qu'un jeune entrepreneur de 15 ans d'exp?ences, mais vous ne pensez pas que l'entretien de l'utopie de l'?t providence pourrait y ?e pour quelque chose ?
Emploi : je pourrai embaucher 2 personnes avec l'argent que je donne au Rsi , caisse fourre tout ou quand vous demandez des d?is de paiement , on vous r?nd que vous devez baisser votre train de vie ... ou demander un cr?t . Vous trouvez ?normal de devoir payer un employer au smic car son salaire vous coute le double ? vous trouver ?normal que nous TPE qui repr?ntons 89 % du tissu ?nomique, rien ne soit fait pour que nous puissions embaucher massivement des jeunes ou des moins jeunes pour pouvoir les former ? alors les solutions sont sous nos yeux et je suis ?eur?ue quelquesoit le niveau , l'affiliation politique, ces messieurs tournent autour du pot, et ne mettent pas en place un plan d'urgence pour les tpe et les chomeurs .
Réponse de le 26/12/2011 à 6:51 :
d'accord, donc au fond vous êtes un philanthrope, un bon samaritain...vous ne voulez que le bien de l'autre...
Réponse de le 26/12/2011 à 14:42 :
Aver comme pseudo agressif morzy peu à attendre d'un tel individu! Et surtout pas de l('eùmpathoie
Qu'il file en Chine ou auix Etats Unis . La vie ey est meilleure! Bon vent!
Réponse de le 26/12/2011 à 20:49 :
Une fois de plus, tout le monde peut constater que les entrepreneurs ne sont pas bienvenus en France...
a écrit le 25/12/2011 à 10:17 :
Normal .... l'annonce sera faite pendant la trêve des confiseurs !
a écrit le 24/12/2011 à 19:19 :
Les exclus hébergés en camping ou tout simplement à la rue s'en fichent ! ce ne sont pas les problèmes du quotidien de beaucoup de gens ! la vie est chère pour beaucoup alors que les riches ont un capital immobilier doublé !
beaucoup triment pour presque rien ! pas le problème de la grande majorité qui va devoir payer la note ? Perso je réduits mes achats, boycotte le luxe et aide mes enfants ...
a écrit le 24/12/2011 à 15:33 :
que la BCE ffasse to urner la planche à billetycomme pour le dollar, cette monnaie de singe. Au lieu de celà, on s'agenouille devant des financierts véreux pour qu'ils daignent nous preter à des taux usuraire. D'ailleurs je ne comprend pas le livret A reste à 2,5 % alors que les Banques parlent de preter à des ytaux au moins double. Les financiers nous prennent pour des imbéciles!
Réponse de le 25/12/2011 à 10:20 :
Les allemands ne veulent pas réentendre parler de planche à billets ! CQFD ... de par leur histoire !
a écrit le 24/12/2011 à 13:05 :
La note ? on s'en fout car on ne veut plus de l'europe, de l'euro (qui aura fait flamber les prix : non la baguette ne coutait 4 francs avant l'euro mais tout juste 1 franc ! menteurs !!), et des marchés.

Redonnons les pouvoirs à la Banque de France en s'assurant bien évidemment de ne pas la mettre entre les mains d'escrocs.
Réponse de le 24/12/2011 à 15:09 :
Hélas, je vote pour l'euro !
La monnaie unique est la garantie de votre pouvoir d'achat !
Revenir au Franc, c'est ne plus pouvoir RIEN acheter !
Apres ne venez pas vous plaindre que l'immobilier ou votre i phone sont trop cher
Réponse de le 25/12/2011 à 11:05 :
aucun rapport justement
a écrit le 24/12/2011 à 11:01 :
La multiplication par deux de la dette en 5 ans et l'aggravation considérable du déficit du commerce intérieur sont les deux causes de notre difficulté à maintenir à flot la barque France. Les agences de notation ne font que révéler ces deux erreurs au grand jour. C'est une politique de croissance et d'investissement qui peuvent nous sortir de là. Hélas, on a déjà mangé la récolte donc on ne peut plus semer du AAA...
Réponse de le 24/12/2011 à 19:21 :
allez plutôt vous plaindre à sarko ! c'est lui qui a doublé le déficit en faisant des cados de toutes sortes plutôt que d'économiser pour réduire la dette ! quant à son train ce vie : il ns coûte très cher 20 000 euros mensuels !
a écrit le 24/12/2011 à 10:43 :
Comme le dit si bien pmb je suis d'accord avec son commentaire, au fait tout le fric qui và être dépensé pour NOEL et NOUVEL AN, après tout ça et que la rentrée des enfants seras fait, on verra où en est le budget économique de la France.
a écrit le 24/12/2011 à 8:22 :
On s'en tape de Standard & Poor's....leur note ou appréciation ne changera rien pour la France...tout au plus verront nous l'Euro se déprécier par rapport au Dollar US
Réponse de le 24/12/2011 à 11:34 :
Et aussi notre dette augmentee considerablement en raison des prets plus chers. Non, on ne s'en tape pas de S&P.
Réponse de le 24/12/2011 à 19:23 :
cette agence ne pouvait elle pas se "réveiller plus tôt" sarko aurait été contraint d'économiser plutôt que de créer de nouvelles niches en 2007 ?
comprends plus rien !!!!
a écrit le 23/12/2011 à 23:17 :
Franchement ce n'est plus un scoop! La France, ma pauvre france, est à reléger au rang de AA-. C'est bien triste, mais c'est le résultat de gestions irresponsables depuis 35 ans, et surtout depuis 5 ans. Seigneur, ayes pitié de nous, pauvres pêcheurs.
Réponse de le 24/12/2011 à 9:27 :
oula vous avez besoin de vacances
a écrit le 23/12/2011 à 22:35 :
Après les vacances.Voire après le grèves.Non mais c'est qui les patrons?!
a écrit le 23/12/2011 à 22:30 :
La note la note.Oui mais vous savez bien qu'en France il n'y a que les vacances qui comptent.Ces gens là sont respectueux de nos traditions.En plus il faudra qu'ils attendre la fin des grèves.
a écrit le 23/12/2011 à 19:20 :
Le complot anglo-saxon continue contre l'Euro. Débarrassons nous rapidement du RU, pauvre toutou des amerlocs peu civilisés
Réponse de le 23/12/2011 à 21:29 :
Poirquoi ont ils attendu si longtemps pour évoquer la dette ? Sarko aurait pu se montrer plus "sage" dès 2007 s'il avait reçu des avertissements et peut être évité la bulle de monter encore !!!!
Réponse de le 24/12/2011 à 8:48 :
A mimosa - Sa stratégie était d'imposer une politique budgétaire d'investissement plutôt que de fonctionnement. De plus, notre endettement, bien qu'important, était raisonnable à coté de beaucoup d'autres pays européens..... comme aujourd'hui d'ailleurs. Enfin, à cette époque, la prévision de croissance était de 3%. La crise bancaire et la crise économique et financière qui a suivi a bouleversé bien des choses.
Réponse de le 24/12/2011 à 11:39 :
Tout a fait d'accord, Lecomplot, c'est de la faute aux Anglos-saxons, meme si Fitch, qui menace aussi, est Francais, et ce n'est pas Oswald qui a assassine Kennedy, l'homme n'a pas marche sur la lune, Elvis est bien vivant et l'Economie Europeenne est florissante.
Réponse de le 24/12/2011 à 19:28 :
je rappelle à leucifer que mme Lagarde était chaque année obligée d'annonccer ds prévisions de croissance toujours trop optimistes alors que l'ocde ou l'insee l'étaient moins ! ceci pour plaire au Monarque ...
ensuite pas d'ajustements (révisions de budget) lors de la session parlementaire suivante ! optimisme béat ! le monarque pensait tenir jusqu'à 2012 - APReS MOI LE DELUGE ?
LOUPE