Société Générale : Thierry Martel de Groupama proposé comme administrateur

La nomination de Thierry Martel au poste d'administrateur sera votée lors de l'assemblée générale de Société Générale. L'assureur est le premier actionnaire de la banque.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)

Le conseil d'administration de Société Générale a annoncé ce mercredi 14 mars les propositions de renouvellement et de nomination de postes de certains administrateurs.
Parmi elles, la nomination de Thierry Martel, directeur général de Groupama, en tant qu'administrateur pour une durée de quatre ans, en remplacement de Jean Azéma, son prédécesseur. Elle sera soumise au vote de l'assemblée générale de la banque le 22 mai prochain.

Le plus grand actionnaire

A fin 2011, l'assureur vert est le plus grand actionnaire de Société Générale (devant la Caisse des dépôts, Meiji Yasuda Life et CNP), avec 3.92% du capital et 6.66% de droits de vote. Une participation qui a légèrement diminué : en 2010, Groupama disposait de 4.25% du capital et de 6.32% de droits de vote.
Est également proposés aux actionnaires le renouvellement du mandat d'administrateur de Michel Cicurel, président du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, et de Nathalie Rachou, conseiller du commerce extérieur de la France, qui interviendront en tant qu'administrateurs indépendants. Mais aussi la nomination de Yann Delabrière, PDG de Faurecia, lui aussi comme administrateur indépendant.

31% de femmes

Sur un total de 15 administrateurs, 2 sont élus par les salariés, et 13 sont élus par l'assemblée générale dont 10 indépendants. Société générale précise que "le pourcentage de femmes sera de 31% des administrateurs nommés par l'Assemblée générale, supérieur au minimum de 20% qui sera applicable aux sociétés cotées à compter de 2014. Le Conseil d'administration comportera 4 administrateurs de nationalité étrangère sur 15 administrateurs."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/03/2012 à 16:35
Signaler
Extra on nomme quelqu'un de Groupama assureur qui ne brille pas sauf depuis quelque mois par des tours de passe passe et un administrateur dont nous pouvons retenir la catastrophe du commerce extérieur de la France. Heureusement je ne suis pas action...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.