S&P maintient la note de Groupama

 |   |  446  mots
Copyright AFP
Copyright AFP
L'agence de notation Standard & Poor's a décidé de maintenir la note de BBB- de Groupama.

Standard and Poor's a décidé de conserver la note BBB- de Groupama. Après avoir réuni un comité de notation en fin de semaine dernière, l'agence de notation a maintenu cette note, alors que beaucoup sur le marché craignaient une dégradation de l'assureur, qui serait alors passé en catégorie dite spéculative.

S&P pourrait réviser sa note après la publication des résultats
Dans un communiqué, S&P signale qu'elle conserve l'assureur et ses filiales sous surveillance négative pour une nouvelle période de 90 jours. Période à l'issue de laquelle l'agence sera une nouvelle fois amenée à prendre une décision sur la note du groupe. Celle-ci constate que l'assureur a atteint la marge de solvabilité minimum requise au 31 décembre 2011, et ce, hors opération de la Caisse des dépôts sur Gan Eurocourtage.
Elle maintient cette surveillance du fait des incertitudes qui perdurent encore concernant les différentes actions stratégiques que la direction pourrait mettre en ?uvre afin de restaurer la solidité financière de Groupama. L'agence prévient qu'elle pourra néanmoins mettre à jour sa mise sous surveillance à la fin du mois de mars, à la suite de la publication des résultats annuels de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :