Libor : les ennuis d'UBS se poursuivent... en Chine cette fois

 |   |  243  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'Autorité monétaire de Hong Kong a indiqué avoir reçu des informations au sujet de "possibles infractions" d'UBS impliquant le taux interbancaire de Hong Kong, le Hibor, et d'autres références en Asie. Elle vient d'ouvrir une enquête.

UBS a eu beau accepter de débourser l'équivalent de 1,15 milliards d'euros pour ne plus être poursuivi en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis, la banque suisse n'en a pas pour autant terminé avec la ennuis liés aux manipulations des taux du Libor.

Dès jeudi matin, la banque centrale de Hong Kong a annoncé l'ouverture d'une enquête visant UBS. L'Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), qui fait de facto office de banque centrale sur le territoire autonome chinois, a indiqué avoir reçu des informations au sujet de "possibles infractions" d'UBS impliquant le taux interbancaire de Hong Kong, le Hibor, et d'autres références en Asie.

UBS aussi poursuivi en France

Chez UBS, on se refuse à livrer des précisions sur la nature des investigations qui viennent d'être entreprises. Un porte-parole de la banque suisse basé à Hong Kong est resté muet sur leur nature malgré les sollicitations de l'AFP. "Nous continuons à coopérer étroitement avec plusieurs autorités de régulation pour résoudre les problèmes liés à certains taux d'intérêt de référence à l'international", a-t-il simplement concédé.

En France, une enquête portant sur le même sujet a également été ouverte, le parquet de Paris ayant été saisi par une plainte d'une actionnaire de la Société générale.

POUR ALLER PLUS LOIN :

» Le scandale du Libor dévaste la City

» Libor, le scandale de trop

avec AFP

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/12/2012 à 17:43 :
Allo...Mario l' U.E est encore à la traine. Tout le monde se sert et nous et nous....Ces Suisses proprent sur eux
mais pas plus .
a écrit le 20/12/2012 à 13:10 :
Jérôme Cahuzac et son compte suisse
http://www.dailymotion.com/video/xvxr2a_en-direct-de-mediapart-jerome-cahuzac-et-son-compte-suisse_news?start=19
a écrit le 20/12/2012 à 11:28 :
retirez leur license banquaire: il y a assez de banques en France. De plus: mettez tous leurs biens sous cellés tant que l´histoire n´est pas complèmement réglée et que les dégats sont en train d´être estimés.
Conseil aux clients de UBS, partez. allez ailleurs.

Ceci serait normal: un conducteur qui ne sait pas conduire? on lui retire son permis, le mets sous séquestre .. et même löe conducteur en prison si y a préméditation.
On traite les banquiers différemment des conducteurs? ce ne serait pas démocratique et contre l´égalité devant la loi.
a écrit le 20/12/2012 à 11:18 :
supprimer la licence bancaire à une ou deux des ces banques, remettraient les idées en place et éviterait probablement le prochain clasch
a écrit le 20/12/2012 à 10:26 :
si ubs confirme le compte en suisse de ce pauvre cahuzac, le parquet de paris pourra le venger
a écrit le 20/12/2012 à 8:51 :
que de fautes !
a écrit le 20/12/2012 à 8:46 :
Bravo Barack. On n en attendait pas moins de toi!
a écrit le 20/12/2012 à 8:34 :
muet
a écrit le 20/12/2012 à 8:19 :
aurtografe svp....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :